Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A Il y a papier et papier

+5
alainx
Myrte
Amanda
Zephyrine
Ataraxie
9 participants

Aller en bas

A   Il y a papier et papier Empty A Il y a papier et papier

Message  Ataraxie Mar 17 Sep 2019 - 14:17



Je suis le dompteur de papier, je suis LE Dompteur de papier et ma petite entreprise ne craint pas la crise. Oh, il a fallu des années pour que je puisse m’imposer dans le domaine international. J’occupe désormais la première place en France, en Belgique et en Égypte. Je suis même en ce moment en pourparler avec d’autres pays.

La concurrence fut rude, il m’a fallu me démarquer à tout prix. L’originalité, voilà le secret. D’autres parlaient de double, de triple et même de quadruple feuille. Un qui se croyait bien malin, en était à affirmer qu’une seule feuille suffisait. Le pauvre ! J’en ris encore. Certains pensaient avoir trouvé la solution avec la décoration et de jouer l’option fleurettes et dessins ridicules. Quelle erreur !

Peut-être avez vous trouvé de quelle sorte de papier il s’agit ? Oui, c’est bien ça, c’est du papier toilette. Je suis le roi du papier toilette. Ne vous moquez pas, le mien est unique ! Le mien est épais, très solide car on peut difficilement le déchirer et bien sûr, pas de décoration superflue, il est de couleur grège.
Alors vous vous posez sans doute la question de savoir si vous allez pouvoir l’utiliser normalement. Vous redoutez de vous retrouver avec les fesses aussi rouges que celles d’un babouin. Rassurez vous MON papier n’a pas vocation à répondre à de si basses besognes.

Voyez vous depuis toujours, il a fallu que je me distingue de la masse. La différence fut mon maître mot. Qu’importe le sujet, qu’importe la matière ! Du jamais vu, du jamais fait, telle est ma devise. Mon crâne bouillonne d’idées nouvelles.

C’est par hasard que je découvris le secret du papier toilette ultra résistant même si je n’avais pas encore pensé à quoi il pourrait bien servir. Et c’est aussi par le plus grand des hasards qu’une voie nouvelle s’ouvrit devant moi. La solution vint de mon voisin.

En effet, il arriva chez moi, un matin, l’air complètement affolé. Il avait besoin d’aide. Il tombait bien, je ne refuse jamais une aide, j’ai appris ça au catéchisme. Par malchance, il avait serré trop fort le cou de sa femme, la pauvrette en était morte. Le malheureux ne savait comment se débarrasser du corps. La solution ? Mon papier ! Nous avons soigneusement entouré l’objet avec mon papier et après concertation, nous avons décidé d’enterrer le cadavre dans le jardin d’un autre voisin. Celui-ci était parti faire le tour du monde et ne reviendrait pas de si tôt.

Mais le véritablement lancement de mon affaire débuta avec la dernière crise pétrolière. Le niveau de vie baissa énormément. Il fallait faire des économies et dans tous les domaines. C’est ainsi que l’on renonça à l’usage du cercueil pour enterrer les défunts. Mon papier toilette fut la réponse à ce problème. Ce fut le début de ma fortune.

Désormais, j’ai laissé mes affaires européennes entre les mains de mon directeur adjoint. Je me suis installé dans une somptueuse villa sur les bords du Nil. On vient de découvrir de nombreuses sépultures de pharaons et il se trouve que maintes momies sont dans un état déplorable. Il est indispensable d’en changer les bandelettes.
Le gouvernement a fait appel à mon papier toilette.

Des idées nouvelles, des idées nouvelles, vous dis-je ! cool


Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A   Il y a papier et papier Empty Re: A Il y a papier et papier

Message  Zephyrine Mer 18 Sep 2019 - 11:27

Imagination débordante!
Je me demandais si ce papier tellement solide pouvait être réutilisable. heu!
J'dis ça, j'dis rien...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A   Il y a papier et papier Empty Re: A Il y a papier et papier

Message  Amanda Mer 18 Sep 2019 - 14:29

Ouh là ! Si j'étais Kephren ( le chat de Madame Ataraxie), je me méfierais de l'imagination débridée du Dompteur de papier !
Ce texte déborde d'excellentes trouvailles bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A   Il y a papier et papier Empty Re: A Il y a papier et papier

Message  Myrte Mer 18 Sep 2019 - 16:06

Quand on a le sens des affaires, tout est possible ! Et quelle affaire !!!

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A   Il y a papier et papier Empty Re: A Il y a papier et papier

Message  Ataraxie Mer 18 Sep 2019 - 17:03

Comme dit Myrthe, j'ai le sens des affaires donc, désolé pour Zeph, un papier réutilisable serait ma ruine.
Toutefois, je peux faire un prix pour les amies.

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A   Il y a papier et papier Empty Re: A Il y a papier et papier

Message  alainx Jeu 19 Sep 2019 - 11:23


Qui a osé dire « le crime ne paie pas » ?
Ton personnage apporte la démonstration du contraire quand on voit la manière dont il a commencé à construire sa fortune…
j'en reste putréfié et momifié de stupeur !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A   Il y a papier et papier Empty Re: A Il y a papier et papier

Message  Plumentête Jeu 19 Sep 2019 - 11:37

Alors là, chapeau bas madame Ataraxie bravo kel talent
J'ai bien ri en lisant ton texte, comme quoi du papier toilette à la toilette mortuaire, il n'y a qu'un pas que ton imagination débordante franchit allégrement!
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

A   Il y a papier et papier Empty Re: A Il y a papier et papier

Message  Virgul Ven 20 Sep 2019 - 11:00

L'art dans remettre "une couche" dans un texte qui déborde d'imagination!

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A   Il y a papier et papier Empty Re: A Il y a papier et papier

Message  Martine27 Dim 22 Sep 2019 - 11:40

cool suée debil gagné kel talent clown Je crois que ça résume bien le plaisir que j'ai pris à lire ton texte !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A   Il y a papier et papier Empty Re: A Il y a papier et papier

Message  Ataraxie Dim 22 Sep 2019 - 11:48

Bigre ! Madame Martine, vous m'épatâtes !

Si j'ai pu t'offrir un moment de sourire, j'en suis heureuse

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A   Il y a papier et papier Empty Re: A Il y a papier et papier

Message  FrançoiseB Dim 22 Sep 2019 - 16:33

Tu as vraiment le sens des affaires, Ataraxie !

Et quelle imagination ! J'adore ! brav

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A   Il y a papier et papier Empty Re: A Il y a papier et papier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum