Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A. Un conte

+4
alainx
Zephyrine
Ataraxie
Amanda
8 participants

Aller en bas

A. Un conte Empty A. Un conte

Message  Amanda Lun 11 Nov 2019 - 22:50



Arrivé ventre à terre sur son bel étalon blanc pour réveiller la Belle au Bois Dormant, le Prince Charmant se trouva bien déçu.
Après un si long endormissement , la Belle exhalait, en effet, une haleine fétide et putride.
A son approche, le Prince Charmant, secoué de nausées, renonça à sa noble tâche et prit ses jambes à son cou, dégoûté !

En traversant la forêt de Brocéliande, il arriva juste à temps à la maisonnette de Mère Grand pour sauver le Petit Chaperon Rouge de la gueule du Grand Méchant Loup. Non, il ne tira pas la chevillette, la bobinette ne cherra point, il passa tout droit par la fenêtre et mit d'un grand coup d'épée la bête hors de nuire.
Le Petit Chaperon Rouge, morte de peur, ramassa ses galettes et son pot de beurre et accepta volontiers de monter en selle derrière le Prince.

Une fois arrivés au village d'irréductibles Gaulois, ils saluèrent Obélix qui dégustait son deuxième sanglier de la matinée. Le Prince, pour se requinquer , but une gorgée de la potion magique que lui offrait Astérix ( Non, Obélix n'y eut pas droit, étant tombé dedans quand il était petit, le Petit Chaperon Rouge cependant eut pitié et lui offrit une galette dont il se régala...)
Le PC poursuivit son chemin, avec le PCR à se côtés.
Sur le sentier, quelqu'un avait semé des petits cailloux, c'était le Petit Poucet qu'ils retrouvèrent bientôt.
Alors, ce fut l'étincelle, le coup de foudre entre le PCR et le jeune PC.
Main dans la main, ils cheminèrent ensemble , refusant de se quitter.
Plus tard, ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants …
«  M'enfin ! (Comme dirait Gaston Lagaf') s'écria le Prince Charmant qui se retrouva tout seul.
Tout seul nenni, entouré, cerné par sept petits hommes à l'allure belliqueuse, les sept nains, tous en gilet jaune. «  On ne passe pas , c'est la grève » dit le nain à lunettes appelé «  Prof »
En effet ils étaient tous là, même Dormeur était réveillé, même Timide hurlait avec les autres «  Chanter en travaillant, c'est bien fini ! Nous on veut des sous ! »
Mais où donc était passée Blanche-Neige ?
La belle enfant s'était enfuie dans la forêt. Elle ignorait que la méchante sorcière l'avait suivie avec sa pomme empoisonnée.
Le Prince Charmant arriva juste à temps pour l'empêcher de mordre dedans.
«  Mais qu'ont-elles donc toutes à vouloir croquer la pomme ? » se demandait le preux chevalier.
En même temps, il enlaça la jeune fille et l'emmena loin, loin, des nains, des gilets jaunes et des grèves sur le tas.
Il la conduisit dans son château et ordonna une grande fête en son honneur.
Sa marraine la fée , la transforma en un coup de baguette magique. Et la voilà devenue Cendrillon avec sa pantoufle de vair.
Le Prince Charmant, charmé la fit danser jusqu'à l'aube jusqu'à ce que, soudain, elle reprit une apparence humaine.

Et redevint ce qu'elle avait toujours été : la Bête !

Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences...

Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Un conte Empty Re: A. Un conte

Message  Ataraxie Mar 12 Nov 2019 - 7:43

Idée excellente avec à chaque étape une trouvaille. Bravo.

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Un conte Empty Re: A. Un conte

Message  Zephyrine Mar 12 Nov 2019 - 14:36

Tu m'as bien fait rire!
Comme quoi les contes ont des points communs et puis nous ne croyons plus aux fées ....enfin, plus vraiment!
Il n'y a plus qu'aux P C que je veux bien croire. yeuxdoux
bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Un conte Empty Re: A. Un conte

Message  alainx Mar 12 Nov 2019 - 16:50

Et voilà comment on trucide mes rêves d'enfants !
C'est pas joli joli !
Mais bon, bravo pour toutes ces trouvailles quand même !
cool

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Un conte Empty Re: A. Un conte

Message  FrançoiseB Ven 15 Nov 2019 - 21:54

Amanda, quelle superbe idée d'avoir fait se rencontrer tous ces personnages de contes différents ! Contents

J'ai adoré ! kel talent

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Un conte Empty Re: A. Un conte

Message  Martine27 Sam 16 Nov 2019 - 15:58

Joyeux mélange entre nos contes et nos BD, le pauvre Prince Charmant a de quoi y perdre la tête !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Un conte Empty Re: A. Un conte

Message  tobermory Dim 17 Nov 2019 - 9:15

Un cocktail de personnages de contes et de bd, étourdissant d’humour et d’imagination. Et je ne m’attendais pas à cette fin ; pauvre PC !
Les nains gilets jaunes… des descendants du Nain jaune sans doute !
Un truc m’a échappé : soudain, elle reprit une apparence humaine. Cendrillon n’a pas une apparence humaine ?
tobermory
tobermory

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Un conte Empty Re: A. Un conte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum