-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A. Conte pour enfants sages.

5 participants

Aller en bas

A. Conte pour enfants sages. Empty A. Conte pour enfants sages.

Message  Zephyrine Mar 21 Jan 2020 - 21:09

La neige tombait sans arrêt depuis trois jours.
Marie et Jean contemplaient par la fenêtre le tapis blanc qui s'étendait de plus en plus épais sur les trottoirs et sur la route devant la maison.
Ils attendaient avec impatience la permission de maman pour enfin sortir. Ils imaginaient déjà les batailles de boules de neige, le montage du bonhomme et les glissades dans l'allée du jardin.
Comme ils ne tenaient plus en place, maman donna son accord

- Couvrez-vous bien! Mettez des gants! Pas de bagarre!

- Promis maman, répondirent les enfants.

Vite rejoints par les petits voisins, ils s'en donnèrent à coeur joie pendant un long moment.
C'est Marie qui la première, s'arrêta étonnée devant la cabine téléphonique installée un peu plus loin dans la rue :

- Oh, regardez! Là sur le toit, un manteau rouge...il est presqu'entièrement recouvert de neige!

- Mais, s'écria Jean, je sais,  c'est le manteau du Père Noël! Ca alors, que fait-il là?

Les enfants du quartier examinèrent en détail ce tableau étonnant.

- J'ai compris, déclara Marie : le Père Noël a terminé sa distribution de cadeaux pas plus tard qu'hier et il a logé une dernière nuit dans cette cabine téléphonique, puis il a déposeé son manteau sur le toit pour en revêtir un autre beaucoup plus chaud et il est retourné au pays des rennes, son pays!

- Et là, avez-vous vu, demanda Jean, il y a un papier collé sur la vitre! Je vais vous le lire.

Chers amis,

Après ma tournée près de chez vous, j'ai voulu dormir dans cette maisonnette. Hélas, vu mon embonpoint elle était trop étroite à cause surtout de l'énorme téléphone qui prend toute la place. J'ai alors revêtu un gros anorak, chaussé des bottes bien chaudes et je suis parti à la recherche d'un endroit plus agréable pour dormir car je suis très fatigué.
La nuit prochaine, je viendrai récupérer mon manteau rouge. S'il vous plaît, prenez en bien soin!

Signé : Le Père Noël.

Que pourrions nous faire, se demandèrent les enfants?

- J'ai une idée, affirma Jean, nous allons lui préparer une surprise!

Ils se mirent tous au travail : ils replièrent soigneusement le vêtement et le placèrent à l'abri.
Ils décidèrent aussi de coller un grand nombre de post-it sur les vitres de la cabine. Les uns pour  remercier des jouets reçus, d'autres pour souhaiter bon voyage au Père Noël.
Certains enfants avaient même colorié des dessins qu'ils apposèrent aux fenêtres.
Ils décidèrent aussi de placer dans la petite maison, un thermos de café arrosé d'un peu de cognac qui réchaufferait le pauvre homme.

Alors ils se rendirent à la mairie pour faire une proposition à monsieur le maire...et aussitôt dit aussitôt fait, leur demande fut acceptée!
C'est depuis ce jour-là que les gros téléphones ont disparu des cabines téléphoniques et ont été remplacés par des tout petits qu'on peut mettre dans la poche.
Le Père Noël découvrit ainsi, grand nombre de petits abris où il peut à présent dormir à l'aise les nuits de neige.
Il y trouve bien souvent, des boissons et des friandises que les enfants ont pris l'habitude de déposer pour lui.

D'autres cabines ont été transformées en bibliothèques et là, c'est aussi une bonne idée, mais une autre histoire!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte pour enfants sages. Empty Re: A. Conte pour enfants sages.

Message  Amanda Mer 22 Jan 2020 - 11:02

Une autre histoire, qu'on aimerait aussi connaître ! heu!
Un très joli conte, Zéphyrine, plein de bonnes idées, quelle imagination débordante ! brav
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Conte pour enfants sages. Empty Re: A. Conte pour enfants sages.

Message  Zephyrine Jeu 23 Jan 2020 - 20:11

Surtout avec la boisson dont tu refuses de donner la recette! Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte pour enfants sages. Empty RE/ A : Conte de Noël

Message  automne Ven 24 Jan 2020 - 8:57

C' est en effet un beau conte de Noël.
bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte pour enfants sages. Empty Re: A. Conte pour enfants sages.

Message  Martine27 Sam 25 Jan 2020 - 10:45

Quelle adorable histoire, digne de la fraîcheur des jeunes enfants. Ceci étant j'ai adoré encore plus la petite goutte de cognac dans le café !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte pour enfants sages. Empty Re: A. Conte pour enfants sages.

Message  Zephyrine Sam 25 Jan 2020 - 11:29

Martine bier
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte pour enfants sages. Empty Re: A. Conte pour enfants sages.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum