Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A. Ma sorcière bien aimée

+5
Zephyrine
automne
Amanda
catsoniou
tobermory
9 participants

Aller en bas

A. Ma sorcière bien aimée Empty A. Ma sorcière bien aimée

Message  tobermory Jeu 14 Nov 2019 - 18:45

Tout semblait idyllique dans le royaume, un beau mariage d’amour entre une  pauvrette et un prince, les filles de la marâtre, Javotte et Anastasie, qui font amende honorable  et que Cendrillon récompense en favorisant leur mariage avec des nobles. Pourtant il apparut rapidement que  tout était loin d’aller aussi bien qu’on aurait pu le croire.

Certes Cendrillon avait pour elle la beauté qui sied à une reine. Hélas elle avait du mal à intégrer le comportement qui va avec cette fonction. Les dames de la cour, qui depuis des années se déchiraient en espérant chacune épouser le Prince, s’étaient rabibochées  et faisaient des gorges chaudes entre elles sur la malheureuse Cendrillon :
- Ma chère ça ne peut pas durer, cette créature est incapable de tenir son rang.
- Absolument, sa conduite avec le petit personnel est inqualifiable. Figurez-vous  qu’elle va trouver les chambrières, les couturières, les lavandières les mitrons ou les gâte-sauce en leur disant d’aller se reposer parce qu’ils sont fatigués.
- Comme si ces gens de basse extraction pouvaient être fatigués. Tire-au-flancs plutôt !
- Il parait qu’elle a demandé au roi de limiter la durée de travail des employés du palais à 50 heures  par semaine.
- Et qui fera le travail ? Nous, peut-être ? Vous vous voyez mes chères amies un balai à la main ?
- Quelle dérision ! Par contre il faut reconnaitre qu’elle est douée pour ça. Je l’ai surprise un jour à prendre le relais de ma chambrière  pour nettoyer mes appartements.    
- Il faut arrêter ça au plus vite, elle déshonore le roi et le royaume.
- Oui, mais comment ? C’est que le roi y tient à sa Cendrillon. Et elle, elle le tient, elle l’a à sa botte, c’est le cas de le dire. Depuis ces fameux essayages de pantoufles, il est devenu complètement fétichiste. La rumeur court que chaque soir il fait apporter des dizaines de chaussures. Il parait qu’il a besoin de ça pour… enfin vous voyez ce que je veux dire. Et il n’y a que le pied de cette fille qui lui fasse de l’ effet.
- Mais c’est diabolique ! Il faut en parler à l’évêque
L’évêque ? Pensez- vous, il est atteint de la même perversion depuis qu’il a lavé les pieds de quelques manants pour imiter le Christ et se faire bien voir du Pape. Mais ça me donne une idée. Il faut trouver autre chose. Pièger Cendrillon sur un autre truc bien diabolique qui  obligera le roi à s’en débarrasser.

Après réflexion, la coterie des dames de la cour décida de confier aux proches de Cendrillon la mission de l’espionner. Ses proches, c’est à dire Javotte et Anastasie et leurs époux, tous désireux de nuire à la reine. Les deux filles parce qu’en dépit de leur apparente contrition elles étaient toujours jalouses de la promotion de la pauvrette, les deux maris parce que  furieux qu’on leur ait imposé de tels laiderons comme épouses.

Désormais les deux couples, sous couvert  de sentiments familiaux s’arrangeaient pour suivre de près les faits et gestes de Cendrillon. Et un jour Javotte poussa une exclamation de triomphe :
- Cette fois on la tient, elle est cuite, ou tout comme ! Chaque matin elle balaye elle-même sa chambre pour éviter ce travail à ses domestiques. Et c’est toujours pareil, comme ses longs cheveux la gênent pour manier le balai, elle retrousse sa robe et elle le coince un instant entre ses cuisses pour les attacher avec un ruban.
- Attacher quoi, ses cuisses ?
- Mais non, ses cheveux.
- Et alors ?
- Eh bien, une femme à califourchon sur un balai…
- Une sorcière, génial !
- Je vous avais dit qu’elle était cuite !
On convoqua en secret un membre éminent de la commission inquisitoriale des affaires de sorcellerie et on s’arrangea pour lui faire constater de visu l’instant matinal de la belle, cheveux dans la figure, robe retroussée sur les cuisses enserrant un balai.
- Une sorcière, déclara le docte personnage. C’est sûr ! Une sorcière lubrique ! Et belle de surcroit. Plus elles sont belles, plus elles sont impies et sataniques.
Cendrillon fut jugée en urgence et condamnée au bûcher. On la conduisit, pancarte infamante au cou et coiffée du chapeau des sorcières, sur les lieux du supplice. Une demie douzaine de condamnées, balai à la main et chapeau pointus étaient déjà là. En fait il s’agissait d’innocentes gamines et  jeunes filles qui étaient sorties fêter Halloween. Leurs lanternes de potirons lançaient des lueurs lugubres sur la scène. Mais quand on parle de potiron, il y a quelqu’un qui n’est jamais loin, devinez qui ? La marraine évidemment, la marraine de Cendrillon, la fée experte en transformations. Un coup de sa baguette et pancarte et chapeau disparurent tandis que les potirons s’aplatissaient, s’aplatissaient, s’amincissaient, s’enveloppaient d’une aura lumineuse  et venaient se placer au dessus de la tête des prétendues sorcières, devenues des saintes par la vertu de ces auréoles improvisées. Un murmure d’adoration s’éleva de la foule prête quelques instants plus tôt à hurler sa haine contre les sorcières.

Cendrillon au lieu d’être réduite en cendres fut reconduite au palais à la plus grande joie du roi. Et dans le secret de l’alcôve, ce dernier appelait malicieusement son épouse « ma sorcière bien aimée ! »


Dernière édition par tobermory le Jeu 14 Nov 2019 - 21:45, édité 1 fois
tobermory
tobermory

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Ma sorcière bien aimée Empty Re: A. Ma sorcière bien aimée

Message  Amanda Ven 15 Nov 2019 - 10:31

Quel plaisir de te retrouver parmi nous Tober ! Ta plume talentueuse nous manquait.
Et ton retour est remarquable avec ce joli conte bien détourné !
Tu n'as rien perdu de ton talent ! bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Ma sorcière bien aimée Empty RE/ A : Ma sorcière bien-aimée

Message  automne Ven 15 Nov 2019 - 13:59

Bravo, Tobermory pour ce conte revisité. kel talent

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Ma sorcière bien aimée Empty Re: A. Ma sorcière bien aimée

Message  Zephyrine Ven 15 Nov 2019 - 14:27

Ah que ce conte me plaît!
Tu as vraiment une imagination débordante. Cendrillon devenue la sorcière bien aimée du roi, voilà qui est original!
Bravo! Écris nous encore des textes comme celui-ci! ola
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Ma sorcière bien aimée Empty Re: A. Ma sorcière bien aimée

Message  FrançoiseB Ven 15 Nov 2019 - 22:04

Cendrillon qui devient la sorcière bien aimée du roi ! J'adore ! Contents

Bravo pour cette très belle histoire si bien racontée ! bravo brav

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Ma sorcière bien aimée Empty Re: A. Ma sorcière bien aimée

Message  Ataraxie Sam 16 Nov 2019 - 8:36

Vraiment, ton histoire est formidable. Vivante, bien racontée, on attend la fin avec impatience. Bravo !

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Ma sorcière bien aimée Empty Re: A. Ma sorcière bien aimée

Message  alainx Sam 16 Nov 2019 - 11:57


J'arrive sur Kalé ce matin et, au plaisir suprême, un texte de Tobermory ! Quelle joie !
De plus, c'est un retour magnifique !
Non seulement ton texte est très bien écrit, mais l'histoire est savoureuse en diable.
Une idée excellente parfaitement développée.
Bref, tout est bien.
Je le redis : vraiment très content de te revoir !
cool bravo
kel talent

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Ma sorcière bien aimée Empty Re: A. Ma sorcière bien aimée

Message  Martine27 Sam 16 Nov 2019 - 16:05

Ouf Cendrillon sauvée du feu. Elle aurait du laisser ses belles-soeurs au triste sort qui leur était réservé dans le conte originel. J'adore ce Prince fétichiste du pied !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Ma sorcière bien aimée Empty Re: A. Ma sorcière bien aimée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum