Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai

+2
Myrte
Cassy
6 participants

Aller en bas

A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai  Empty A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai

Message  Cassy Ven 1 Juil 2022 - 13:34

Je te jure qu’il est urgent d’être heureux, ici et maintenant. Je ne te parle pas de bonheur, ce sentiment de plénitude intense et constant que tout être humain cherche à atteindre pour donner un sens à sa vie. Ce bonheur là est utopique. C’est peut être pour ça que nous développons constamment un sentiment de frustration . Nous courons après une chimère et plus notre insatisfaction grandit, plus nous sommes malheureux. Et le malheur, c’est l’opposé du bonheur. Il nous entraine vers une  incapacité  à apprécier les instants fugaces de plénitude  que nous offre la vie.

Tu as peur des mots? C’est avec ça qu’on fait la vérité. Je pourrais aller dans ton sens, te dire que tu as raison, que le bonheur existe et qu’il suffit de le désirer très fort pour qu’il te tombe dessus, mais la vie m’a appris qu’on ne pouvait se contenter de suivre le mouvement pour réussir. On est là pour apprendre à être de meilleures personnes. Tu ne seras jamais satisfaite si tu t’y prends ainsi.

Tu recherches le bonheur, cet idéal inatteignable, alors que tu pourrais te contenter d’être heureuse, tout simplement.
Ne désire pas ce que tu n’obtiendras jamais, ouvre ton cœur et tes bras, cueille ce qui est à ta portée. Tu es aveuglée par ta recherche de perfection et tu ne vois plus ce qui t’entoure. Ouvre tes bras je te dis, ouvre ton cœur, écoute- moi.

Je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai. L’amour qu’il soit offert ou reçu, l’amour rend heureux.
Le printemps est là, il magnifie les paysages, regarde la beauté de ces fleurs qui parsèment le jardin. Ce sont des pâquerettes, minuscules, fragiles, si belles quand elles sont des milliers. La beauté qui nous entoure rend heureux.
Ton enfant près de toi, en pleine santé, qui court, qui s’amuse, qui rit. Ses yeux si expressifs, son sourire ravageur, ses petites mains qui se tendent vers toi. Ton enfant rend heureux.
Je pourrais ainsi te citer des centaines d’autres exemples tu sais, mais je pense que tu as compris le principe.

J’ai appris la sagesse avec le temps. J’ai appris la patience aussi, et puis la résilience. Je trouve de la satisfaction dans la contemplation. Mon regard se détache du sablier. Le temps s’égrène sans que nous puissions y faire grand chose. Moi j’en ai pris mon parti.  Je vieillis oui, mais je ne cours plus, j’attends d’être heureuse un an, un jour, une heure, un instant, cela remplit ma vie.

Te voir heureuse me rend heureuse, alors qu’attends-tu  pour accompagner mes pas?
Quant à ceux qui t’on fait du mal, ceux qui t’ont trahie, ceux qui t’ont abandonnée, à défaut de pardon, laisse venir l’oubli.
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai  Empty Re: A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai

Message  Myrte Ven 1 Juil 2022 - 18:36

Tes mots sont plein de sagesse ,Cassy, et d'amour aussi.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai  Empty Re: A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai

Message  alainx Ven 1 Juil 2022 - 18:47

Voilà un texte qui fait du bien au cœur du lecteur. Alors un grand merci de l'avoir écrit.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette manière si simple et évidente de dire que la recherche du bonheur est forcément vaine, puisque de toute façon, il est déjà là !

Tu recherches le bonheur, cet idéal inatteignable, alors que tu pourrais te contenter d’être heureuse, tout simplement.


Bravo encore et merci à nouveau pour ce texte.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai  Empty Re: A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai

Message  Zephyrine Sam 2 Juil 2022 - 9:46

Merci pour ce texte Cassy, il fait du bien et à  défaut de connaître le bonheur éternel je suis heureuse!
Je garde en tête la dernière phrase qui me plaît beaucoup!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai  Empty RE A : Je t'ai aimée , je t'aime et je t'aimerai

Message  automne Sam 2 Juil 2022 - 10:48

Acceptez les petits bonheurs que nous donne la vie , s'en contenter sans attendre le Bonheur avec un grand B , une forme de resilience qui permet de se reconstruire après de grandes souffrances .
bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai  Empty Re: A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai

Message  FrançoiseB Mar 5 Juil 2022 - 10:07

Un très beau texte, plein de sagesse et de maturité.
Merci Cassy ! bravo

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai  Empty Re: A- je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum