Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A - Malédiction familiale

+3
catsoniou
Amanda
Martine27
7 participants

Aller en bas

A - Malédiction familiale Empty A - Malédiction familiale

Message  Martine27 Mer 15 Jan 2020 - 17:25

u moment de l'impact le cousin Isidore était très tranquillement en train de bêcher son jardin, comment pouvait-il penser que comme un certain dramaturge grec il allait se prendre une tortue sur le crâne ? Bref, autant le dire, la cervelle au milieu des salades, ben ça fait désordre.

Une chose est sûre c'est que ce pauvre Isidore était le dernier en date de la malédiction familiale.

Eh oui, notre famille est maudite depuis qu'un lointain ancêtre a eu la brillante idée de rejoindre l'inquisition histoire de faire frire de malheureuses femmes dont on voulait se débarrasser en les faisant passer pour des sorcières. Manque de chance pour lui, il était tombée sur une vraie sorcière. Ce benêt avait trouvé très rigolo de changer un peu de jeu et au lieu du bûcher il l'avait condamnée à « la peine forte et dure », en gros, vous coincez la victime entre deux planches, comme le jambon dans le sandwich, et vous mettez des pierres dessus jusqu'à ce que « couic ». Bien sûr la chère femme, avant de perdre le souffle, avait lancé une malédiction sur la famille, à savoir que chacun de nous serait écrabouillé comme elle, sympa quand même elle avait ajouté qu'il fallait particulièrement nous méfier à partir de l'âge de 40 ans.

Bon, autant le dire, notre généalogie regorge d'une part d'un pourcentage de suicides non négligeable, certains refusant de vivre dans l'incertitude préfèrent en finir au moment et à la manière de leur choix. Je ne vais pas me permettre de juger du bien fondé de leur démarche parce qu'il faut reconnaître que le moins que l'on puisse dire c'est que le sort s'amuse énormément à nous concocter des fins spectaculaires.

Nous avons notamment eu :

Des crânes percutés par des branches, des linteaux de portes trop bas, des chutes de pierres classiques en montagne ou plus originales avec une clé de voûte qui décida de lâcher prise après 300 ans de bons et loyaux services.

Des crânes troués, le plus célèbre dans la famille étant celui qui d'un troufion qui se grattait la tête avec son pistolet, un faux mouvement est vite arrivé.

Des crânes fracassés suite à une crise de fou rire, on se plie en deux, et paf sur le carrelage (bon remarquez mourir de rire ce n'est pas si mal), une peau de banane mal placée zip et crac, le manteau-parachute n'était pas non plus une très bonne idée.

Il y a aussi eu l'extincteur mal utilisé, le saut à l'élastique avec un élastique trop long, la malle mal arrimée dans un avion, l'oiseau qui volait trop bas, un bras de robot déréglé, une balle de tennis canon, dangereux aussi les ballons de foot, les vélos, les hippopotames, les bottes de foin, le classique piano qui échappe aux déménageurs.

Enfin, bref, des morts ludiques diverses et variées.

Ce qui m'amène à aujourd'hui, j'ai 90 ans, je suis atteint d'un cancer en phase terminale en tout logique, d'après mes médecins, je ne passerai pas la nuit et je suis dans mon lit. Donc je suis en droit de penser que, grâce à moi, la malédiction va bientôt être brisée, j'avoue en être très fier.

Mais c'est quoi ce craquement ? Oh non, le lustre en cristal de la chambre au-dessus de la mienne, c'est pas possible ! Je ferme les yeux et après c'est le trou noir.

(PS – Je précise que certaines des morts exotiques que je cite ont bel et bien eu lieu, merci Wikipédia)


_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Malédiction familiale Empty Re: A - Malédiction familiale

Message  Amanda Mer 15 Jan 2020 - 17:29

Une sacrée famille et une flopée de morts plus abracadantesques les unes que les autres !
Ton imagination est débordante et la fin inattendue, couronne le tout !
Excellentissime !
kel talent
Je lis et je relis, je suis toujours aussi morte de rire ( mais pas pour de vrai !)
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Malédiction familiale Empty Re: A - Malédiction familiale

Message  Martine27 Mer 15 Jan 2020 - 17:51

Merci Amanda, fais attention quand même dans ma source wikipédia il y a vraiment eu plusieurs morts de rire (4 quand même !)

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A - Malédiction familiale Empty Re: A - Malédiction familiale

Message  Zephyrine Mer 15 Jan 2020 - 20:52

Quand j'ai lu ton texte, je n'arrivais plus à respirer avant d'éclater de rire!
C'est une histoire invraissemblablement hilarante....

Maintenant que je te connais un peu mieux, je te demanderai de ne pas me présenter à cette famille! Non, non, vraiment pas! peur
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Malédiction familiale Empty Re: A - Malédiction familiale

Message  Martine27 Jeu 16 Jan 2020 - 9:54

@ Catsoniou : Tu n'as pas honte de te moquer de mon pauvre anti-héros ?
@ Zéphyrine : Ah il se peut que ma famille s'invite dans le marathon. Même conseil qu'à Amanda attention aux fous rires, ça peut vraiment être mortel Contents

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Malédiction familiale Empty RE A /Malédiction familiale

Message  automne Jeu 16 Jan 2020 - 14:56

On aurait pu conseiller à cette famille une aide pour échapper à ces tragédies.
peur peur peur peur peur peur peur

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A - Malédiction familiale Empty Re: A - Malédiction familiale

Message  Martine27 Jeu 16 Jan 2020 - 17:42

Mais c'est qu'on ne plaisante pas avec une malédiction. Ou alors port du casque intégral à vie !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Malédiction familiale Empty Re: A - Malédiction familiale

Message  Charlotte Ven 17 Jan 2020 - 11:19

Je me suis bien amusée en lisant ton texte tout en redoutant après chaque petite histoire, la suivante. Quant à la fin on l'espère bonne et puis patatras c'est reparti !
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A - Malédiction familiale Empty Re: A - Malédiction familiale

Message  alainx Ven 17 Jan 2020 - 11:51

Bien sûr que les malédictions existent !
Il n'y a qu'à voir les CRS, BAC  et autres flics actuellement : tiens par exemple, le placage au sol  jusqu'à étouffement total du type qui n'avait rien fait de mal au final, juste une plaque d'immatriculation peu lisible, c'est identique à ce que tu dis :
il l'avait condamnée à « la peine forte et dure », en gros, vous coincez la victime entre deux planches, comme le jambon dans le sandwich, et vous mettez des pierres dessus jusqu'à ce que « couic ».
Là on a mis trois flics dessus soit environ 240 kg ! C'est clair, il ne bougeait plus, il était mort !
Une bavure ! Pas grave, on va quand même pas en faire toute une histoire… de toute façon il avait une tête de délinquant…

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A - Malédiction familiale Empty Re: A - Malédiction familiale

Message  Martine27 Ven 17 Jan 2020 - 16:18

@ Charlotte : ah mais c'est que quand j'ai décidé de pourrir la vie de mes personnages je n'y vais pas à demi !
@ Alain : en ce moment je pense que ça trinque de tous les côtés, simples citoyens comme forces de l'ordre

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Malédiction familiale Empty Re: A - Malédiction familiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum