Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A- Une bonne paire de chaussures

+3
Amanda
Zephyrine
Cassy
7 participants

Aller en bas

A- Une bonne paire de chaussures Empty A- Une bonne paire de chaussures

Message  Cassy Ven 11 Sep 2020 - 14:52

Le GR10, j’en connais quelques morceaux puisque pendant douze ans j’ai eu la chance de l’emprunter par petits bouts lors de mes randonnées. Ces journées à crapahuter sur ces montagnes pourraient m’avoir lassée. Bien au contraire et depuis plus d’un an que je m’en suis éloignée, j’en rêve presque chaque nuit. Bien sûr, je sais que j’y reviendrai, que je foulerai à nouveau ces sentiers, bien moins souvent, moins entraînée mais toute aussi motivée.

Alors mon rêve impossible ne pouvait qu’avoir un lien avec cette chaîne de montagne:
La traversée des Pyrénées d’Ouest en Est par le GR10, seule et en semi-autonomie. Cinq-cents kilomètres à parcourir du golfe de Gascogne à la Méditerranée. Relier les grands sommets aux vallées profondes. Traverser les villages au petit matin ou à la nuit tombée. Poser la tente au plus près du ciel pour voir face à moi le soleil se lever et le regarder se coucher du côté de l'océan avant de m’endormir exténuée mais sereine et les yeux débordant de la beauté de tous ces paysages traversés.

Débuter au niveau de la mer, traverser le Pays Basque et ses collines verdoyantes, ses villages aux maisons typiques, volets rouges et piments accrochées aux balcons puis entrer en Béarn, admirer la vallée d’Asp  et l’impressionnant cirque de Lescun. Faire un clin d’œil à l’Ossau avant de plonger en Hautes Pyrénées et côtoyer les plus grands : Vignemale, Gavarnie, Pic du Midi, Aneto et j’en passe.
Finir par la partie que je connais à peine, les Pyrénées Orientales et son totem le Canigou, avant de plonger vers banyuls, la grande bleue et le but ultime de mon voyage.

Cinquante jours de marche, de sueur, de fatigue, de découragement parfois, d’espoir à nouveau, de plaisir, et au bout des souvenirs à jamais ancrés dans ma mémoire.

Il y a vingt-sept ans de ça, nous sommes partis à deux pour quatre jours de randonnée en autonomie complète sur un bout de ce GR10, du côté de Cauterets. J’ai vécu là une partie infime de ce que je décris plus haut : sueurs, découragement parfois et surtout du bonheur à tout va. Et je suis rentrée chez moi les yeux brillants avec dans mon ventre un petit être conçu tout là-haut, à 2000 m d’altitude.

De ces années passées près des montagnes, de ces randonnées qui m’ont fait découvrir des décors inoubliables, il me reste les photos, les souvenirs, et ce rêve impossible que d’autres réalisent chaque année, des sportifs mais aussi des gens comme vous et moi qui se lancent un défi et dont je suis le parcours avec admiration.


Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A- Une bonne paire de chaussures Empty Re: A- Une bonne paire de chaussures

Message  Zephyrine Ven 11 Sep 2020 - 16:29

Un bien beau rêve, Cassy!
On aurait bien envie de te suivre...Quel parcours! Quels beaux paysages!

Tu es une excellente marcheuse et je t'envie.
Je souhaite vraiment que tu reprennes les randonnées qui te faisaient tellement de bien et ça ce n'est pas impossible!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A- Une bonne paire de chaussures Empty Re: A- Une bonne paire de chaussures

Message  Amanda Ven 11 Sep 2020 - 17:40

J'aime lire ce récit de randonnée (que pour ma part je ne ferai jamais, j'en suis bien incapable!)
Il t'en a fallu du courage, de la motivation, de l'endurance !
Tu le referas un jour, j'en suis persuadée, moins vite, moins bien peut-être, mais tu en as trop envie !
Alors, patience....et tu nous raconteras ! cool
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- Une bonne paire de chaussures Empty RE A : Une bonne paire de chaussures

Message  automne Ven 11 Sep 2020 - 17:43

Bravo à toi et je te souhaite encore de belles randonnées pour aller tutoyer les étoiles !
bravo bravo bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A- Une bonne paire de chaussures Empty Re: A- Une bonne paire de chaussures

Message  Myrte Sam 12 Sep 2020 - 8:38

Je comprend tout à fait ton rêve Cassy car j'adore la montagne mais je ne suis pas partie plus de deux ou trois jours en randonnée et en autonomie. J'ai découvert les Pyrénées des pays basques il y a longtemps et j'en ai gardé un souvenir merveilleux. Faire une telle traversée relève de l'exploit ! Mais pourquoi pas, ce n'est pas impossible. Ici, je fais des morceaux du GR20 car le faire d'un bout à l'autre est très difficile aussi.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A- Une bonne paire de chaussures Empty Re: A- Une bonne paire de chaussures

Message  trainmusical Sam 12 Sep 2020 - 20:46

Vraiment impossible?
J'aimerais tellement pour toi que tu puisses le faire.
yesse

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A- Une bonne paire de chaussures Empty Re: A- Une bonne paire de chaussures

Message  MESANGE Dim 13 Sep 2020 - 20:53

Si tes pieds, pour le moment, font une pause pour mieux repartir, peut-être, tes mots, eux s'envolent et éclaboussent mon horizon imaginaire de merveilleux paysages qui invitent à la découverte.
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

A- Une bonne paire de chaussures Empty Re: A- Une bonne paire de chaussures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum