-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A: Écriture automatique

2 participants

Aller en bas

A: Écriture automatique  Empty A: Écriture automatique

Message  Admin Mar 22 Sep 2020 - 12:24

Je vous propose un nouvel exercice d’écriture automatique sur une musique d’une compositrice ukrainienne, Elena Konovalova «Crois-moi».


1/ Vous vous installez confortablement pour  écouter une ou plusieurs fois le morceau, afin de bien vous en imprégner.

2/ Lorsque vous vous sentez prêt, bien au calme, vous vous installez  devant votre clavier ou une feuille de papier si vous écrivez plus vite à la main.

3/ Vous relancez la musique une dernière fois et vous laissez aller votre plume (ou clavier) le temps (et rien que le temps) de la musique (celle-ci dure 4 min 24 sec). Laissez votre inspiration aller où elle le souhaite, même si ce qui en sort est débridé. Lâchez prise. Seuls comptent la musique et les mots qui en découlent à travers votre plume.

4/ Lorsque le morceau s'arrête, si vous êtes encore en train d'écrire, allez au bout de votre pensée, même si le temps d'écriture va un peu au-delà du morceau, de façon à ne pas vous sentir frustré.

5/ Dans un second temps, reprenez votre texte et corrigez vos fautes, enlevez les répétitions, reformulez éventuellement une phrase, sans enlever la particularité de votre texte.
Le but est de le transformer le moins possible

6/ Postez votre texte

7/ Vous pouvez rajoutez quelques mots pour nous expliquer comment vous avez appréhendé l’exercice (que nous avons déjà fait plusieurs fois sur Kaléïdoplumes)

Le but est de jouer le jeu à fond, de ne pas retravailler les textes, de façon à laisser libre court à une écriture instinctive et automatique.
Un exercice qui peut paraître difficile pour ceux qui ne l'ont jamais fait, mais si vous lâchez prise, vous verrez ce ne l'est pas tant que ça, ça vaut la peine de s'y lancer.

————————————-

Rappel des règles de la consigne A
Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A)  suivi de votre  titre.
Exemple : A. De retour
Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »
---------------------------------------------
Belle semaine à tous Very Happy

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Écriture automatique  Empty Re: A: Écriture automatique

Message  trainmusical Jeu 24 Sep 2020 - 21:23

Quelques mots sur cette compositrice Elena Konovalova, qui habite à Snizhne dans la région de Donetsk (Est de l’Ukraine) où elle est née en 1974.
Elle est diplômée de l'école de musique avec un diplôme de piano à Gubkin (région de Belgorod), puis (2002-2005) de l'Université pédagogique nationale Luhansk Taras Shevchenko avec un diplôme en pédagogie et éducation musicale.
Depuis plus de 25 ans, elle est professeur de piano à l'école de musique de  Snizhne. Depuis 2000 elle est membre d’une association créative de compositeurs dans sa région.
Le bagage musical du compositeur comprend des ensembles de chambre, des compositions vocales et pour piano.

Elle est touchée de cette consigne (je communique en anglais avec) et a déjà pu lire quelques textes qu'elle traduit avec un logiciel dans sa langue. Ça lui plait beaucoup, et est consciente que ce n'est pas facile.

D’ailleurs voici la version originale pour piano, la version orchestrale de cet exercice ayant été orchestrée par Giuseppe D`Amico (Italie):
https://www.youtube.com/watch?v=ipPlsbQBRcQ&feature=youtu.be

D'autres oeuvres d'Elena Konovalova ici: https://www.youtube.com/channel/UC8OTsNiKqxmjb-SSZMrDjXQ

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A: Écriture automatique  Empty Re: A: Écriture automatique

Message  Admin Jeu 24 Sep 2020 - 23:53

Merci pour ces précisions Train. J’espère qu’elle apprécie nos textes autant que nous avons appréciés sa musique Contents

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Écriture automatique  Empty Re: A: Écriture automatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum