-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A. Balance ta colère

+5
Brigou
Amanda
alainx
Zephyrine
Myrte
9 participants

Aller en bas

A. Balance ta colère Empty A. Balance ta colère

Message  Myrte Mer 4 Nov 2020 - 9:34

Je ne me mets pas souvent en colère, je suis une femme plutôt « zen ». Adolescente dans les années soixante-dix, j’ai grandi avec un esprit « cool ». La pilule, la mini-jupe, le partage des tâches domestiques, habiller un garçon en rose sans s’en offusquer, le voir jouer à la dinette ou promener une poupée dans une poussette sans s’en inquiéter, etc…

Le temps est passé, maintenant je suis grand-mère et donc j’ai eu une bru, trentenaire bien avancée aujourd’hui.
Forcement, j’ai constaté des différences dans sa manière d’être  femme et mère par rapport à ce que je suis. Avec beaucoup de souplesse et d’ouverture d’esprit, je les ai parfois admirées et enviées.

Elle a voulu fonder une famille : deux beaux enfants qui me ravissent et dont le papa est très fier. Oui mais les biberons et les couches ça suffit, je veux m’éclater avec mes copines ! Le papa, compréhensif : oui ma chérie, va t’amuser, je garde les enfants. Au début une fois par mois, puis une fois par semaine et bien vite plusieurs fois dans la semaine.
Beaucoup de temps libre en dehors de son travail et même pas besoin de faire les courses, une commande sur le mobile, bien installée sur le canapé, une clope dans l’autre main et papa ira la chercher au « drive ». Papa, avec ses horaires, peut tout faire : emmener et récupérer les enfants à l’école. C’est parfait !

Oui mais, voila, sortir c’est bien mais on fait des rencontres, les tentations  arrivent ! Et vlan, un SMS laissé en évidence, une suspicion, un amant ! Après le choc et la dispute, papa, trop attaché à cette famille qui est tout pour lui, veut bien passer l’éponge, il est prêt à tourner la page pour recommencer. Mais madame n’est pas prête, elle a besoin de temps. Le temps passe et papa se lasse. Le divorce, etc…

Voila, c’est un bouleversement dans la famille, on ramasse le fils à la petite cuillère, etc… C’est un truc qui arrive chez beaucoup de gens de nos jours. Un peu beaucoup non ? Lorsque j’en parle avec mes copines, elles ont toutes vécu la même chose avec leurs enfants.
Qu’est-il arrivé aux femmes ? « Où sont les femmes » disait Patrick Juvet. « Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu » disait Michel Fugain. « Quelques fois si dure, que chaque blessure longtemps me dure » disait Julien Clerc.

Ce texte est décousu. Est-ce la colère ?

Je le conclus avec Léo Ferré par une chanson qui peut choquer mais qui me touche énormément :

« A tant vouloir connaître on ne connaît plus rien
Ce qui me plaît chez toi c'est ce que j'imagine
A la pointe d'un geste au secours de ma main
A ta bouche inventée au-delà de l’indigne 
»
https://www.youtube.com/watch?v=OBPHesOGEBA

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Balance ta colère Empty Re: A. Balance ta colère

Message  Zephyrine Mer 4 Nov 2020 - 15:45

Comme je te comprends Myrte. Beaucoup on vécu ce drame car malgré ce qu'ils ou elles disent c'est un drame n'est ce pas!
Personne n'en sort indemne et il y a de quoi être en colère devant une telle situation.

Le temps passera, on n'y pensera plus? Pas d'accord.

Comme quoi on ne peut pas rendre hommage à TOUTES les femmes...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Balance ta colère Empty Re: A. Balance ta colère

Message  alainx Mer 4 Nov 2020 - 16:57

Il y eut une situation assez comparable dans mon entourage. C'était il y a quelques années. C'est forcément douloureux et comme dit Zéphyrine personne ne sort indemne.
Le temps ne répare pas mais aide à supporter ce qui restera une déchirure.
Je comprends ta colère et l'accueille.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Balance ta colère Empty Re: A. Balance ta colère

Message  Amanda Mer 4 Nov 2020 - 16:59

Myrte, à te lire, je retrouve mot pour mot l'évolution du couple de mon fils aîné, jusqu'à son divorce.
A un détail près, mon ex-belle-fille préférait la zumba, elle a même fondé une école du soir pendant que mon fils gardait les petits. Ecole qui a duré ce que durent les roses...
Comme toi, j'ai été en colère, j'ai aussi ramassé mon fils à la petite cuillère...
Et puis comme tu dis ça arrive aussi aux autres...
Et puis le temps passe...
Mon fils a retrouvé une compagne et le bonheur, je ne peux que me réjouir.
Mais il reste des séquelles...
Merci de t'être livrée comme cela, j'espère te faire du bien en partageant avec toi mon vécu à moi ! flower flower
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Balance ta colère Empty Re: A. Balance ta colère

Message  Myrte Mer 4 Nov 2020 - 17:59

Merci pour vos chaleureux messages.

@Zéphyrine : Effectivement, le temps n'efface pas tout même s'il aide un peu à surmonter surtout que dans le cas présent, les enfants sont encore petits et, avec les gardes alternées, difficile de faire abstraction de l'ancienne vie.

@Alainx : encore une fois une histoire similaire... Merci pour ta bienveillance.

@ Amanda : j'ai apprécié que tu partages ton vécu, ce n'est pas la première fois qu'on me dit : j'ai connu exactement la même histoire.
Mon fils aussi a une nouvelle compagne qui a un petit garçon du même âge que mon petit-fils, une famille recomposée comme on dit. L'affaire date de 2018, ma colère s'est atténuée mais je pense que mon fils gardera pour toujours une cicatrice.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Balance ta colère Empty Re: A. Balance ta colère

Message  Brigou Mer 4 Nov 2020 - 19:49

J'ai également vécu cette situation mais pour mon cas c'est ma fille qui a pris la décision de la séparation. Elle m'en a parlé tardivement et j'ai découvert qu'elle n'était pas du tout heureuse avec son compagnon ! elle subissait une vie qui finalement ne lui convenait pas du tout et elle en souffrait énormément.
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Balance ta colère Empty Re: A. Balance ta colère

Message  FrançoiseB Jeu 5 Nov 2020 - 11:08

Décidément, nous avons tous été touchés de près ou de loin. Chez moi aussi, dans le couple de l'un de mes fils, il y a failli avoir séparation, mais les deux ont décidé d'aller voir une psy, les deux se sont remis en question, et je pense que cette crise a renforcé leur couple. Cela remonte maintenant à quatre ans et demi. On sent maintenant une force et un amour entre eux qui n'existaient pas avant.

Merci de ton partage, Myrte. I love you

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Balance ta colère Empty RE A : Balance ta colère

Message  automne Jeu 5 Nov 2020 - 15:02

On ne peut que constater que les femmes ont bien changé depuis notre génération , je partage ta peine à devoir consoler ton fils , heureusement que tu es près de lui pour le soutenir; bon courage .
bisous

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Balance ta colère Empty Re: A. Balance ta colère

Message  Charlotte Sam 7 Nov 2020 - 17:51

Je comprends ta colère. Moi j'ai de la chance je n'ai pas connu ce genre d'épreuve .
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Balance ta colère Empty Re: A. Balance ta colère

Message  Sherkane Dim 8 Nov 2020 - 9:37

Merci Myrte d'avoir partagé ta colère avec nous. La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille et c'est vrai qu'on stigmatise plus les hommes que les femmes, parfois à tort comme dans le cas de ton fils ...
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Balance ta colère Empty Re: A. Balance ta colère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum