Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

B : La liste de mariage

+2
Daboum
automne
6 participants

Aller en bas

B : La liste de mariage Empty B : La liste de mariage

Message  automne Mer 9 Déc 2020 - 14:24

C'est la liste que les couples déposent dans une boutique,, afin que les invités choisissent le cadeau ; idée judicieuse pour ne pas se retrouver avec des objets en double exemplaire.

Ainsi , les époux se souviendront que le service à dessert en porcelaine de Limoges, a été le choix de Tante Jeanne mais aussi le leur, en évitant peut être, des tasses d'un gout douteux, bien désuètes, à leurs yeux
.
Certains , préféreront une boite décorée, le jour de la cérémonie, afin que chacun dépose chèques ou numéraire, à utiliser selon leurs désirs et parfois faire le voyage de leurs rêves .

(100 mots)






automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

B : La liste de mariage Empty Re: B : La liste de mariage

Message  Daboum Mer 9 Déc 2020 - 14:33

Un couple de mes amis, lorsqu'ils se sont mariés, ont eu une idée originale. Etant en ménage depuis plusieurs années, ils n'avaient besoin de rien. Ils ont donc créé un compte commun pour les cadeaux en espèces et ce compte ne leur sera accessible qu'au bout de dix ans, pour un beau voyage ou un projet, ou immédiatement en cas de divorce, pour en payer les frais. Malin, non ?
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

B : La liste de mariage Empty Re: B : La liste de mariage

Message  Amanda Mer 9 Déc 2020 - 15:48

Oui Automne j'ai connu cela aussi.
Maintenant on fait plus original comme Daboum le raconte.

Mon fils et ma belle-fille ont cohabité un certain temps et lors de leur mariage ils sont déposé la liste de leur lune de miel, un voyage de noces à l'Ile Maurice. On pouvait offrir absolument de tout, depuis la réservation d'un siège dans l'avion ( même d'un demi-siège) jusqu'à un repas gastronomique à l'hôtel ou une balade en bateau ou en parapente. Et cela a très bien marché !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B : La liste de mariage Empty Re: B : La liste de mariage

Message  Zephyrine Mer 9 Déc 2020 - 16:50

J'aimais ces listes de mariage dont tu parles, automne!
Je n'aime pas ces idées de chèques et compagnie, c'est tellement moins amical!
Il est vrai que vu mon âge. ...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B : La liste de mariage Empty Re: B : La liste de mariage

Message  alainx Jeu 10 Déc 2020 - 10:07

Ah ! Les listes de mariage ! Toute une époque… aujourd'hui, faudrait-il qu'il y ait mariage…
je n'aime pas trop les idées de récolter de l'argent pour un voyage ou autre… il n'en restera rien que de vagues souvenirs et des selfies…
Personnellement j'ai toujours un regard attendri pour certains cadeaux offerts à notre mariage, toujours évocateurs, surtout lorsque les personnes ont disparu. Une occasion de se remémorer concrètement.

Mais bon, quand tu donnes la somme pour tel ou tel objet de la liste… ça ne sert à rien… à la fin de l'argent fut masse, on fait un chèque et les mariés en font ce qu'ils veulent ! Lamentable ! On est roulé dans la farine !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B : La liste de mariage Empty Re: B : La liste de mariage

Message  silhène Jeu 10 Déc 2020 - 20:35

J'avoue que je suis partagée sur les listes de mariage.
Je me rappelle, étant encore étudiante, avoir subi une véritable épidémie de mariages, et impossible d'y échapper  padbol
La liste était encore pas mal d'usage à l'époque, et le choix très compliqué en fonction du budget, surtout si les mariés avaient des idées de luxe (vécu) gnééé
J'aurais bien aimé, à ce moment là, pouvoir donner une somme en fonction de mes moyens de l'époque, pour participer à un cadeau collectif.....
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

B : La liste de mariage Empty Re: B : La liste de mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum