Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A : Dernières nouvelles du pôle nord…

5 participants

Aller en bas

A : Dernières nouvelles du pôle nord…  Empty A : Dernières nouvelles du pôle nord…

Message  Xavier Eblo Dim 20 Déc 2020 - 17:54

A : Dernières nouvelles du pôle nord… avant l’année prochaine !


Chers enfants, chers parents,

Suite à vos nombreux courriers reçus ces dernières semaines et à vos inquiétudes croissantes, je vous écris afin de clarifier la situation concernant les fêtes de Noël de cette fin d’année 2020.
Nous vivons tous depuis plusieurs mois une crise sanitaire sans précédent à cause du virus COVID 19 et ce sur tous les continents. Je tiens néanmoins à vous rassurer : ici au pôle nord, le virus ne nous a pas atteint. Ce qui en soit est une très bonne nouvelle. Pourvu que ça dure ! Il faut dire que je veille au grain et que j’ai confiné, comme presque partout sur terre, tout mon village sans exception ! Mais contrairement à vous et aux pays dans lesquels vous habitez, je n’ai autorisé aucune dérogation, aucune autorisation exceptionnelle à mes petits ouvriers, les interdisant ainsi de sortir en dehors du village, MON village, c’est-à-dire (si vous êtes lent à la comprenette !!) le village du Père Noël !! Et pour tout vous dire, j’ai même fait fermé toutes les portes d’entrée de chaque maisonnée, tous les portillons de chaque jardin et j’ai même été jusqu’à condamné tous les volets de toutes habitations, de même que les niches et abris de chaque petite bête de tous poils et de toutes plumes. Comme ça, dans le doute, aucun virus n’atteindra mes administrés !!!

Par conséquent et comme vous l’avez sûrement compris, chers petits et grands, je vous informe que le Noël de cette année sera exceptionnellement peu commun. Tout d’abord, ayant interdit à mes lutins de sortir de chez eux, ils ne peuvent plus travailler et s’ils ne peuvent plus travailler, ils ne peuvent plus s’affairer à vos cadeaux ! Du coup, cela ne sert à rien que je me déplace à travers le monde avec un traineau vide au risque d’attraper le COVID pour des clopinettes ! En plus, mes rennes sont fatigués. Pour une fois, ça leur ne fera pas de mal de rester à la maison. D’ailleurs, moi aussi je suis complètement éreinté ! Et je suis vieux, au cas où vous l’auriez oublié ! À moi aussi, ça ne me fera pas de mal de rester au bercail car chaque an, c’est la même chose lorsque je viens chez vous : gâteaux, sucreries, chocolats, verres de lait et j’en passe !!!! (Hum… d’ailleurs au passage, je trouve que vous êtes de plus en plus radin chaque année bande de pingres !!) Bon, bref, ça se voit que ce n’est pas vous qui êtes au régime après tout le reste de l’année pour perdre tous les kilos que j’ai pris « grâce à vous » ! Et en plus mon toubib me l’a dit : il faut que je me repose et que je mette un frein à tout ça. Il a été très clair à ce sujet : le diabète me guette !!! Et mon psychologue me l’a dit aussi (soit dit en passant, mon toubib est aussi mon psy, que je paie une fortune d’ailleurs !!) Si je ne me repose pas, je cours tout droit vers le Burnout ! Donc cette année, je passe Noël sur mon canap à regarder l’intégrale d’Amour, Gloire et Beauté à la télé et à me faire masser les pieds par madame Noël ! (Je joins mon ordonnance médicale au cas où vous auriez encore des doutes sur mes dires !)

Donc, pour finir, vous pouvez remettre au placard toutes vos petites douceurs (ou les manger), ranger vos souliers et chaussettes (au passage, profitez-en pour les laver !!) et surtout, surtout, fermez vos portes et fenêtres. Barricadez-vous ! Condamnez toutes vos ouvertures ! N’invitez personnes chez vous et tant qu’à faire, rallumez vos cheminées (pour une fois depuis bien longtemps, je ne me risquerai pas à me faire cramer le postérieur !!)

Allez, je vous souhaite un joyeux Noël et je vous dis à l’année prochaine (si je suis bien sûr remis et que la couverture aérienne ne m’oblige pas à reprendre du service !)


Saint Nicolas
Santa Claus
Père Noël

     

Xavier Eblo

Masculin Humeur : besoin de calme et de grand air

Revenir en haut Aller en bas

A : Dernières nouvelles du pôle nord…  Empty Re: A : Dernières nouvelles du pôle nord…

Message  Zephyrine Dim 20 Déc 2020 - 18:27

Alors là c'est clair et net! Xavier, tu n'y vas pas par quatre chemins....J'en pleure encore (de rire)!
Vivement Noël 2021, sauf si le père Noël décide encore une fois de faire n'importe quoi! bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A : Dernières nouvelles du pôle nord…  Empty RE A : Dernières nouvelles du pole nord

Message  automne Lun 21 Déc 2020 - 9:26

SVP Père Noël , te serait 'il possible de demander une dérogation pour cette nuit unique , les petits enfants seront tellement déçus ?
bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A : Dernières nouvelles du pôle nord…  Empty Re: A : Dernières nouvelles du pôle nord…

Message  Myrte Lun 21 Déc 2020 - 9:58

Ce père Noël ne serait-il pas légèrement paranoïaque ? J'imagine ce qu'aurait été un confinement bouclé chez soit volets clos. Quoique...nous y viendrons peut-être... En attendant qu'il se soigne bien, il y a longtemps qu'on ne croit plus en lui mais on ne lui veut aucun mal.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A : Dernières nouvelles du pôle nord…  Empty Re: A : Dernières nouvelles du pôle nord…

Message  Amanda Lun 21 Déc 2020 - 17:01

Comment cela Madame Noël masse les pieds de ce fainéant de Père NOël ! Moi, je dis STOP, faut pas exagérer !
Confiné, mon oeil( pardon), plutôt fainéant, oui.
Et oser nous traiter de radins alors que depuis des années on lui prépare qui sa bière, qui son verre de lait et pn ramone nos cheminées exprès pour lui.
Moi je dis NON, à ton Père Noël !
D'ailleurs je préfère St Nicolas, na ! Contents
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A : Dernières nouvelles du pôle nord…  Empty Re: A : Dernières nouvelles du pôle nord…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum