-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A: Si kalé était...

+4
silhène
Martine27
Zephyrine
Xavier Eblo
8 participants

Aller en bas

A: Si kalé était... Empty A: Si kalé était...

Message  Xavier Eblo Dim 10 Jan 2021 - 14:33

Si Kalé était un des 5 sens ce serait... le touché. Que nos doigts pianotent un clavier ou qu'ils fassent chanter une plume, c'est toujours les mêmes sensations de joie frétillante et de légèreté qui nous animent l'esprit lorsque les mots prennent vie devant nos yeux.


Si Kalé était une pièce de la maison, ce serait... une pièce de détente dont les murs seraient parcourus de bibliothèques. Entouré de livres et pourquoi pas de vieux manuscrits, confortablement installé dans un fauteuil presque aussi âgé que certains récits, rien de tel qu'un lieu empreint de magie pour lire ou écrire, et s'évader.


Si Kalé était un paysage ce serait.... tous les paysages de récits qui nous font voyager. Des dunes sahariennes de Théodore Monod aux contrées enneigées du Tibet d'Alexandra David-Neel, ou des quelques mirages d'Hispanie de Paolo Coelho aux visions lunaires de Jules Vernes, il n'y a aucun paysage unique qui caractériserait à lui seul notre cher Kalé.


Si Kalé était un objet du quotidien ce serait... un stylo. Un stylo, ça écrit, ça rature, ça gribouille et ça écrit encore jusqu'à ce que notre main soit enfin d'accord avec nos pensées, nos idées et enfin, le texte ou l'histoire qui prends vie sur la feuille que l'on a eu envie de déchirer quelques minutes avant.


Si Kalé était un bruit... ce serait la voix de tous les Kaléoplumiens et toutes les Kaléoplumiennes au moment des commentaires de nos écrits. Chaque commentaires a sa propre voix que notre esprit imagine, son propre timbre, sa propre énergie et finalement, sa propre manière à nous faire rire, parfois trembler, et nous faire réfléchir, puis avancer.


Si Kalé était un livre ce serait... sans aucun doute le manuel du "Petit Kaléoplumien illustré pour réussir à s'évader" de l'illustre auteur international et mainte fois récompensé Cassy Kaléo, aux éditions "La petite montagne Pyrénéenne". Ne me demandez pas ou trouver ce livre, je le cherche encore!


Si Kalé était une chanson.... ce serait "la ballade du dimanche" de Renan Luce. Le dimanche, c'est le dernier jour de la consigne de la semaine et c'est souvent ce jour là que je me décide à mettre mon texte sur Kalé (comme aujourd'hui par exemple!). Et le dimanche, c'est normalement la journée tranquille de la semaine... mais cela dépends aussi de l'énergie des enfants!


Si Kalé était une pâtisserie.... ce serait un tiramisu, accompagné d'un bon café ou d'une tasse de thé. Là encore, ne me demandez pas pourquoi un Tiramisu et non pas une autre pâtisserie pour caractériser Kalé. C'est juste que j'aime le Tiramisu et étant donné que c'est mon texte, je fais ce que je veux.


Si Kalé était un mot..... ce serait "imagination" malgré un grand nombre d'autres mots qui pourraient lui aller également comme un gant: évasion; plaisir; renouveau; découverte; surprise... il y a tant de mots qui chatouillent mes neurones et qui lui iraient à la perfection !


Si Kalé était une œuvre d'art.... ce serait la Joconde tenant dans ses bras les horloges fondues de monsieur Dali et un pinceau inondé de bleu de monsieur Van Gogh, répétant avec calme et philosophie à un certain Penseur qu'il est inutile de se prendre la tête... lorsque l'on a le syndrome de la page blanche.

Et encore bon anniversaire Kalé!!!!

Xavier Eblo

Masculin Humeur : besoin de calme et de grand air

Revenir en haut Aller en bas

A: Si kalé était... Empty Re: A: Si kalé était...

Message  Zephyrine Dim 10 Jan 2021 - 15:42

Magnifiques ces réflexions!
J'ai particulièrement aimé le sens du touché , l'objet du quotidien , le bruits des voix. C'est tellement vrai ce que tu écrits!

J'apprécie aussi de lire des textes postés le week end car quand la consigne est proposée le lundi, le début de semaine est certes palpitant, mais parfois trop c'est trop...
Tu as bien raison de prendre le temps! kel talent
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A: Si kalé était... Empty Re: A: Si kalé était...

Message  Martine27 Dim 10 Jan 2021 - 16:06

Chez toi aussi je choisis la pièce

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A: Si kalé était... Empty Re: A: Si kalé était...

Message  silhène Dim 10 Jan 2021 - 17:12

J'aime beaucoup la façon que tu as de détailler tes descriptions, on ressent tout un univers derrière chacune d'entre elles.
Ah,la pièce de la maison, quel bonheur ce serait d'avoir un tel endroit, avec une cheminée, bien sûr, et aussi un chat qui roupille comme un bienheureux sur un fauteuil c-c
brav
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A: Si kalé était... Empty Re: A: Si kalé était...

Message  Myrte Dim 10 Jan 2021 - 18:17

J'aime tout avec une mention spéciale pour la Ballade du dimanche de Renan et la Joconde revisitée... Ah oui j'allais oublier le tiramisu !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A: Si kalé était... Empty Re: A: Si kalé était...

Message  Amanda Lun 11 Jan 2021 - 11:32

Moi aussi j'aime tout en particulier le manuel du parfait petit kaléïdoplumien que son auteur va s'empresser de mettre en vente dès aujourd'hui.
Je représente ici les éditions de "La petite montagne pyrénéenne" et vous pouvez déjà verser un montant conséquent sur mon compte, il n'a pas changé depuis juin ( pour les roses).
J'attends []()
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A: Si kalé était... Empty Re: A: Si kalé était...

Message  Virgul Lun 11 Jan 2021 - 16:47

J'ai bien aimé avec une mention spéciale pour l'oeuvre d'art !

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A: Si kalé était... Empty Re: A: Si kalé était...

Message  Admin Sam 16 Jan 2021 - 1:10

Xavier a écrit:Si Kalé était un livre ce serait... sans aucun doute le manuel du "Petit Kaléoplumien illustré pour réussir à s'évader" de l'illustre auteur international et mainte fois récompensé Cassy Kaléo, aux éditions "La petite montagne Pyrénéenne". Ne me demandez pas ou trouver ce livre, je le cherche encore!
J’adore ce clin d’œil cool

Et Renan Luce , tu as de belles références Contents

Il est beau ton portrait. bravo

Tu sais que je t’aime toi? Contents

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Si kalé était... Empty Re: A: Si kalé était...

Message  Xavier Eblo Mer 20 Jan 2021 - 15:54

debil debil debil

Xavier Eblo

Masculin Humeur : besoin de calme et de grand air

Revenir en haut Aller en bas

A: Si kalé était... Empty Re: A: Si kalé était...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum