-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A- Kalé, mon bébé!

+2
Zephyrine
Cassy
6 participants

Aller en bas

A- Kalé, mon bébé! Empty A- Kalé, mon bébé!

Message  Cassy Ven 15 Jan 2021 - 14:42

Si Kalé était un des cinq sens :
Ce serait un sixième sens que je nommerais l’instinct. Celui qu’a eu Alainx lorsqu’il m’a poussée à créer Kaléïdoplumes il y a treize ans.
Celui que j’ai eu en me lançant à corps perdu dans l’aventure.
Celui que j’ai à chaque fois que je choisis un modérateur pour s’occuper de mon bébé.
Celui qui me guide lorsque je découvre une nouvelle plume qui me fait dire que celle-là a du potentiel.

Si Kalé était une pièce de la maison :
Ce ne serait pas une pièce mais le jardin. Un grand jardin ombragé où chaque jour de l’année serait ensoleillé. Il y aurait disséminé çà et là des tables plus ou moins grandes, où l’on pourrait s’installer seul, en duo, en trio ou à plusieurs selon l’humeur du jour. Pour y écrire évidemment.

Si Kalé était un paysage :
Ce serait un océan de mots une nuit de pleine lune où Pierrot s'y balançant veillerait sur nous. Le ciel serait éclairé non pas par des étoiles mais par des plumes aux couleurs pastel.

Si Kalé était un bruit :
Ce serait le chant des oiseaux pour accompagner le stylo courant sur la feuille blanche. Vous savez… Dans le jardin où nous nous installerions pour écrire.

Si Kalé était un livre :
Ce serait le tome 3 de Kaléïdodoplumes qui verra peut-être le jour pour fêter les 15 ans de Kaléïdoplumes, ou bien les 20 ans.

Si Kalé était une chanson, ce serait « Les copains d’abords » de Brassens . Les copains de plume bien sûr !

Si Kalé était une pâtisserie :
Ce serait un gâteau qui n’en est pas vraiment un. Un gâteau qui vient de chez moi, de l’Aveyron : la pompe à l’huile. Pourquoi me direz-vous ?
Et bien d’abord parce que « Pompi » en occitan ça veut dire « Trépigner », tout comme l’on trépigne d’impatience lorsqu’on se jette sur la consigne de la semaine.
Ensuite parce que la pompe est une pâtisserie simple, comme je le suis, comme l’est Kalé. Elle ne s’encombre pas de superflu : une pâte à pain extrêmement fine sur laquelle on verse un mélange de crème fraîche, de lait, d’œufs, d’huile et de sucre, de beaucoup de sucre. C’est un gâteau qui se mange comme il se confectionne : simplement, sans chichi. Pas de couteau, pas de fourchette, on coupe des morceaux tièdes avec les mains et on mange avec les doigts. Le vrai sens du partage, tout comme ici.

Si Kalé était une devise, ce serait :
Apprivoise les mots, ils te rendront heureux.

Si Kalé était un sentiment :
Ce serait la gratitude envers tous les participants pour le temps qu’ils ont offerts à Kalé, les textes et les partages, car il fut un temps où on partageait beaucoup sur Kalé, que ce soit sur le Chat ou sur le café Kalé. Un temps que je regrette.

Si Kalé était un mot :
Ce serait le mot MERCI.

Si Kalé était une œuvre d’art :
Kalé ne sera jamais une œuvre d’art. Kalé est plus que ça. Kalé est notre œuvre à tous et pour chacun de nous elle a apporté, elle apporte ou elle apportera bien plus que toutes les œuvres d’art du monde réunies. Nous l’avons créé, nous la faisons vivre chaque semaine, soyons en fiers.
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A- Kalé, mon bébé! Empty Re: A- Kalé, mon bébé!

Message  Zephyrine Ven 15 Jan 2021 - 15:48

Bien vu Cassy! Tu as trouvé les mots qu'il fallait pour décrire toutes ces choses qui font que tu aimes Kale et que nous aussi on l'aime.
Ce n'est pas toujours facile pour toi de tenir le coup à  la tête de cet atelier!
On t'en fait voir de toutes les couleurs mais on ne saurait pas se passer de toi!

J'aime beaucoup ton paysage, ton gâteau (on en mangerait), la belle devise!
Moi aussi je t'aime et je te dis "merci" pour tout et tu comprendras
bisous bisous bisous


Dernière édition par Zephyrine le Sam 16 Jan 2021 - 14:37, édité 1 fois
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A- Kalé, mon bébé! Empty Re: A- Kalé, mon bébé!

Message  Amanda Sam 16 Jan 2021 - 11:30

Evidemment que tu as su trouver les mots justes pour ton bébé.
Je retiens " Merci" qui me va droit au coeur bisous
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- Kalé, mon bébé! Empty Re: A- Kalé, mon bébé!

Message  silhène Dim 17 Jan 2021 - 15:55

J'hésite presque à répondre à ton texte, de peur, peut-être, de ne pas trouver les bons mots....
Alors, juste, merci....
bisous
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A- Kalé, mon bébé! Empty RE A/ Kalé, mon bébé

Message  automne Lun 18 Jan 2021 - 11:48

Tout est beau Cassy, ton texte est chaleureux , rempli de bienveillance envers les participants.
Merci pour ce partage !
Je ne savais pas que tu étais originaire d' Aveyron, j'ai séjourné plusieurs fois à St Hippolyte , petit village près d'Entragues sur Truyère dans les années 2000 et j'ai vraiment apprécié ces beaux paysages.
bisous bisous bisous

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A- Kalé, mon bébé! Empty Re: A- Kalé, mon bébé!

Message  Xavier Eblo Mer 20 Jan 2021 - 15:51

Cassy, Tu as raison d'être fière de ton bébé et ton texte, tes descriptions, sont très belles et lui font honneur. Comme elles font honneur aux petits et grands Kalédoplumiens que nous sommes.

Ton jardin où nous pourrions écrire la nuit éclairés par des plumes couleurs pastels... sûrement un endroit où tous les rêves écrits seraient permis!!!! debil  pipe

Merci infiniment à toi pour l'énergie et la patience dont tu fais preuve. Merci à AlainX de t'avoir pousser à faire naitre ton bébé. Merci à tous les Kalédoplumiens pour continuer à faire vivre et faire grandir ton bébé chaque semaine, et faire rêver chacun d'entre nous à chaque lecture, comme toi tu le fais lorsque tu poses ta consigne et que tu écris.

Enfin, mon gourou, merci pour tes encouragements, ta patience (encore), et tes conseils depuis mes premiers mots. Je t'en suis éternellement reconnaissant!!!

Ton fidèle disciple, fier et heureux de contribuer à faire grandir ton bébé, de lire le style d'écriture, la fraicheur et l'univers de chacun à chaque consigne, et impatients de te lire à nouveau. Continue à nous faire rêver Cassy!!! Et encore... encore merci!!! Car ton bébé, ton œuvre d'art, est bien plus qu'une réussite.

bisous bisous bisous

Xavier Eblo

Masculin Humeur : besoin de calme et de grand air

Revenir en haut Aller en bas

A- Kalé, mon bébé! Empty Re: A- Kalé, mon bébé!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum