Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan

+5
Virgul
Amanda
Charlotte
Zephyrine
alainx
9 participants

Aller en bas

A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan  Empty A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan

Message  alainx Lun 11 Jan 2021 - 17:28

Si Kalé était un des 5 sens ce serait... le sixième sens, celui qui n'est pas interdit, mais qui libère pleinement l'intuition créatrice de ses membres émérites.

Si Kalé était une pièce de la maison, ce serait... le dressing où chacun range tous les possibles de son imaginaire, tous les vêtements dont il peut se parer pour s'inventer toutes sortes de rôles d'histoire et se mettre en scène pour le plaisir de tous.

Si Kalé était un paysage.... ce serait un infini où se porte loin le regard. Il y aurait un arc-en-ciel, des oiseaux, des arbres créatifs, rempli de feuilles d'écriture brillante de vie.

Si Kalé était un objet du quotidien... ce serait une plume virevoltante qui irait cueillir les mots les plus beaux pour les mettre dans le bon ordre et quand tout serait prêt la plume irait d'elle-même appuyer sur « envoyer/répondre »

Si Kalé était un bruit... ce serait une clameur d'encouragement, ou d'étonnement, ou de félicitations, ou de joie, ou de reconnaissance.

Si Kalé était un livre... il appartiendrait à la série « le livre dont vous êtes le héros », d'abord parce que c'est nous qui écrivons, et puis nous avons tous gardé notre esprit d'adolescent !

Si Kalé était une chanson.... ce serait : « 1 km d'écriture ça use, ça use, 1 km d'écriture d'écriture, ça use le stylo… »

Si Kalé était une pâtisserie.... ce serait une grande pâtisserie avec tous les produits sucrés que les Toques Kaléïdoplumiennes sont capables de confectionner et croyez-moi ce n'est pas de la tarte !

Si Kalé était une devise... « ensemble on va plus loin, ensemble on se marre bien »

Si Kalé était un sentiment.... : la gratitude  envers tous ceux et celles qui ont alimenté ce forum d'écriture avec engagement et conviction. La gratitude pour les fondateurs et organisateurs
.
Si Kalé était un mot..... ce serait un mot magique, un mot pour la maîtresse de ces lieux, un mot compte triple, un jeu de mots comme : un guide de mot passants

Si Kalé était une oeuvre d'art.... mais voyons : C'EST une œuvre d'art !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan  Empty Re: A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan

Message  Zephyrine Lun 11 Jan 2021 - 18:08

Excellentes trouvailles! bravo
J'ai beaucoup aimé  la devise et bien sûr l'oeuvre d'art! ola
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan  Empty Re: A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan

Message  Charlotte Mar 12 Jan 2021 - 10:24

Ah oui j'adore tout ce que tu as écrit. Si en plus tu y ajoutes ton humour c'est délicieux. J'en reprendrais bien une louche.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan  Empty Re: A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan

Message  Amanda Mar 12 Jan 2021 - 10:36

Merci pour la gratitude, et le mot magique, en fait merci d'être toi, toujours là pour nous !!! flower
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan  Empty Re: A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan

Message  Virgul Mer 13 Jan 2021 - 12:16

Excellent, surtout le mot passant! Merci à toi aussi d'être aussi présent sur Kalé.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan  Empty Re: A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan

Message  Martine27 Mer 13 Jan 2021 - 14:49

cool gagné

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan  Empty Re: A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan

Message  silhène Mer 13 Jan 2021 - 18:55

Pffuuii, que dire, sinon kel talent
J'aime vraiment toutes tes descriptions, et certaines m'interpellent...
Pour la chanson, j'ai tenté un remix, c'est dans l'air du temps (je ne me suis pas foulée non plus ! ) :

1 km de mots, ça use, ça use,
1 km de mots, ça use le stylo...  


j'sors
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan  Empty Re: A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan

Message  alainx Mer 13 Jan 2021 - 19:11

silhène a écrit:Pffuuii, que dire, sinon kel talent
J'aime vraiment toutes tes descriptions, et certaines m'interpellent...
Pour la chanson, j'ai tenté un remix, c'est dans l'air du temps (je ne me suis pas foulée non plus ! ) :

1 km de mots, ça use, ça use,
1 km de mots, ça use le stylo...  


j'sors

Ah oui ! Ton remix est beaucoup mieux !
Bravo et merci
cool


_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan  Empty Re: A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan

Message  Myrte Ven 15 Jan 2021 - 8:56

Dans ton portrait, on reconnait bien Kalé. Je me suis laissée aller à suivre le parcours de cette plume virevoltante qui irait cueillir les mots les plus beaux et j’ai aimé ta devise : « Ensemble on va plus loin, ensemble on se marre bien » J’adhère !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan  Empty Re: A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan

Message  Admin Sam 16 Jan 2021 - 0:49

Tu connais bien Kalé toi .tellement bien qu’on peut penser que tu as assisté à sa naissance Contents
Par contre je ne suis pas d’accord sur la chanson. Non cette chanson c’est évidemment celle du ... marathon d’écriture Contents

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan  Empty Re: A. Kalé c'est Kéla, c'est pas verlan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum