Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A. Surprise!

5 participants

Aller en bas

A. Surprise! Empty A. Surprise!

Message  Zephyrine Sam 5 Juin 2021 - 15:14

Solidement menottés et encadrés par les gendarmes, les deux hommes sont introduits  dans le bureau du commissaire Dupin.
Celui-ci ne lève pas les yeux du dossier qui l'occupe et laisse mijoter les deux malfaiteurs. C'est sa technique et il aime s'en vanter.
Dix minutes passent, l'ambiance est pesante.
Puis, Jean Dupin se dit que l'attente a assez duré. Il lève la tête et observe les deux comparses qui semblent détendus et le comble c'est qu'ils ont le sourire aux lèvres.
Dupin voudrait en finir le plus rapidement possible, mais il commence à douter...

Enfin, l'interrogatoire peut commencer :

- Messieurs, veuillez vous identifier, je vous prie.

Le premier se présente sans se départir de son sourire :

- Lebrun René, 40 ans. J'habite le village depuis toujours, je suis plombier.

Le second enchaîne et ose même un clin d'oeil au commissaire.

- Binard Michel, 40 ans. Je suis né ici et je n'ai jamais quitté le village, je suis électricien.

Leur attitude trouble Jean Dupin qui relit pour la dixième fois le procès verbal dressé par les gendarmes et dit :

- Ainsi, vous vous êtes introduits chez la veuve Michard, vous l'avez menacée de, hum....passons, si elle vous dénonçait et vous lui avez dérobé 5 bouteilles de Gin, 5 bouteilles de Pastis et 6 bouteilles de vin dont vous avez regretté le goût de piquette!

- Oh commissaire, se défend Lebrun, la veuve Michard est une alcoolique notoire et nous voulions lui donner une leçon.

- Et puis, déclare Binard, nous avions quelque chose à fêter...

- Silence s'écrie le commissaire en frappant sur la table.Vous n'avez de leçon à donner à personne, vous vous prenez pour qui?

Binards se retient de rire et ajoute :