Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

A- surprise!

5 participants

Aller en bas

A- surprise! Empty A- surprise!

Message  Virgul Jeu 15 Oct 2020 - 17:56

- « Mais enfin laissez- moi tranquille, j’écris ! »

Tout juste assis sur ce banc, je me suis relevé d’un bond, cherchant qui j’avais pu déranger.

Personne ! Juste un carnet que quelqu’un avait dû oublier.

Je n’avais pas rêvé pourtant, j’avais bien entendu une voix !

Je remarquai l’écriteau cloué au dossier du banc : « place des blagueurs ». Une caméra cachée ? Je scrutai les environs m’attendant à voir surgir une équipe hilare portant des caméras et des micros, mais rien de tel.

Hésitant, je saisis le carnet. J’avais du m’asseoir dessus et j’avais peut être déclenché un mécanisme « vocal » comme on en trouve dans les cartes parlantes ou musicales.

En ouvrant le carnet je ne vis que des feuillets remplis d’une belle écriture régulière.
M’installant confortablement sur le banc, je me mis à lire le manuscrit. Il commençait par : « Mais enfin laissez-moi tranquille, j’écris »
Après plus de deux heures de lecture ininterrompue je refermai religieusement le carnet.

Jamais je n’avais ressenti une telle émotion à la lecture d’un livre, jamais je n’avais rencontré tant de beauté, de justesse et d’équilibre dans une écriture.

Je restai pensif un très long moment avant de reprendre mes esprits.

Me vint alors la question de comment rendre cette œuvre à son auteur ? Aucune référence ni adresse ne figurait dans le carnet.
C’est avec une certaine appréhension que je quittai le banc en laissant le carnet sur place, c’était me semblait-il la meilleure option pour que son auteur le retrouve.

Le lendemain, le carnet avait disparu, et le banc était redevenu muet.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A- surprise! Empty Re: A- surprise!

Message  Amanda Ven 16 Oct 2020 - 13:00

Un texte qui tout du long maintient le mystère et laisse une fin ouverte comme je les aime, à nous lecteurs d'imaginer la suite...
Tu ne laisses rien transpirer, ni du comment ni du contenu...
C'est du grand art, Virgul ! Merci et contente de te relire ici à nouveau flower
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- surprise! Empty Re: A- surprise!

Message  Zephyrine Ven 16 Oct 2020 - 14:09

Cette histoire toute simple laisse planer le mystère jusqu'au bout! On voudrait tenir ce carnet en main et lire ces pages que tu nous laisses deviner tellement jolies!
Bravo à toi et ...moi aussi je suis heureuse de te lire à nouveau!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A- surprise! Empty Re: A- surprise!

Message  Virgul Ven 16 Oct 2020 - 14:53

Merci pour vos commentaires. Moi aussi je suis heureux de vous retrouver. Cet été, je me suis consacré à mon autre passion que j'avais négligée pendant plus de 6 ans, le golf. J'ai mis plusieurs mois pour récupérer plus ou moins mon ancien niveau. Et ce sacré golf est redevenu une addiction! Un sport magnifique et très exigeant.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A- surprise! Empty Re: A- surprise!

Message  alainx Ven 16 Oct 2020 - 17:20

Content de te revoir ici. Qui plus est avec un texte excellent.
J'apprécie ce genre quelque peu mystérieux qui nous emmène dans l'imaginaire, nous laissant libre d'envisager une suite ou non.
On se laisse prendre par la lecture et le rythme et puis on se dit mais, mais, mais… on ne sait encore rien de cette histoire !
J'aime beaucoup cette manière d'écrire.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A- surprise! Empty Re: A- surprise!

Message  Martine27 Sam 17 Oct 2020 - 11:11

Très réussie cette quasi mise en abyme bravo

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A- surprise! Empty Re: A- surprise!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum