Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A. Surprise

3 participants

Aller en bas

A. Surprise Empty A. Surprise

Message  FrançoiseB Sam 25 Juin 2022 - 11:28

Décidément, nos enfants habitent bien trop loin de chez nous, et la région où ils vivent est vraiment très belle. Alors nous décidons de chercher une maison en bord d'océan, nous pourrons ainsi les voir plus souvent et profiter du bon air marin.
Nous feuilletons les offres de vente, nous nous adressons à une agence, bref nous nous activons, mais nous n'en parlons à personne, ni même à nos enfants, nous voulons leur faire la surprise.

Une maison nous est proposée par l'agent immobilier. Elle rentrerait dans notre budget. Par contre, elle serait plus petite que celle que nous avons actuellement. Je pense au tri qu'il va falloir faire lors du déménagement, entre autres à tous ces livres empilés sur  les rayons de mon bureau, je pense aussi à tous ces objets inutiles et inutilisés, à tout ce à quoi je vais devoir me débarrasser. Mais bon, cela permettra de faire du vide.
Nous disons à l'agent que nous allons réfléchir à cette offre et que nous lui donnerons la réponse rapidement. Nous hésitons encore, il n'est pas si facile que cela de laisser sa région, ses amis, ses habitudes, alors nous voulons nous donner encore un peu le temps de la réflexion.
Et bien nous en a pris, vous comprendrez pourquoi en lisant la suite...

Quelques jours plus tard, un dimanche soir, alors que nous faisons une visio avec nos enfants, notre fils nous dit qu'ils ont quelque chose d'important à nous dire..
- Papa, maman, nous avons une grande nouvelle à partager avec vous....
- Ah bon ? Dites-nous...
- Nous allons déménager... Nous avons décidé de venir vivre près de chez vous. J'ai obtenu un poste à l'hôpital Nord de St Étienne, je commence début septembre.
Stupéfaction... Je regarde mon mari, il me regarde. Nous avons sûrement tous deux des têtes ahuries. Mais nous ne leur disons rien, plus tard peut-être.

Dès le lendemain, nous téléphonons à l'agent immobilier et nous lui expliquons la situation, il comprend très bien et nous en rions ensemble.
Et pour finir, en regardant notre horoscope de la semaine, le même pour mon mari et moi car nous sommes nés le même jour, nous pouvons lire : « La vie, c’est ce qui vous arrive alors que vous étiez en train de prévoir autre chose. » Comme quoi, l'horoscope ne dit pas que des bêtises...  Wink



- Texte écrit pour la consigne, car même si nous en parlions régulièrement avec mon mari en plaisantant, nous n'envisagions pas de quitter la Haute-Loire. Par contre, les bretons, eux, vont bien déménager et revenir dans notre région, cela, c'est bien réel !...

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Surprise Empty Re: A. Surprise

Message  Amanda Sam 25 Juin 2022 - 14:31

Une bien intéressante tranche de vie familiale, racontée avec humour
Heureusement que tu n'as pas commencé ton tri ! Moi j'ai du le faire il y a deux ans, ce ne fut pas une partie de plaisir, avec un homme qui garde tout, parce que çà peut toujours servir !

Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Surprise Empty Re: A. Surprise

Message  Zephyrine Sam 25 Juin 2022 - 16:58

Belle histoire, très bien écrite !
La phrase est employée et placée de façon très judicieuse.
Excellente idée , bravo Françoise !
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Surprise Empty Re: A. Surprise

Message  FrançoiseB Dim 26 Juin 2022 - 14:19

Je dois ressembler un peu à ton homme question de tout garder, Amanda... Razz

Merci Zéphyrine. Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Surprise Empty Re: A. Surprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum