-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A. L'étroit sourire

4 participants

Aller en bas

A. L'étroit sourire Empty A. L'étroit sourire

Message  alainx Ven 11 Juin 2021 - 19:18


Un sourire est souvent essentiel pour faire passer des choses désagréables. Dire à quelqu'un qu'il est pénible en arborant un merveilleux sourire de clown, ça change tout.
Il y a aussi la serveuse qui sait parfaitement te présenter la note imbuvable avec un grand sourire, sur un plateau d'argent, pour signifier qu'elle espère que tu en as beaucoup à lui donner.
Et je ne te raconte pas le sourire du dentiste lorsqu'il enclenche sa roulette pour te vriller la dent jusqu'à te transpercer toute la mâchoire. — Je vous assure ça ne va pas faire mal. Et c'est alors que vous avez envie de lui dévisser la tête des épaules.
Quand je pense qu'il y en a qui prétendent qu'on est payé par un sourire. Surtout quand il s'agit de d'un pâle sourire, histoire de nous faire comprendre que le service rendu n'est pas du tout à la hauteur des espérances démesurées de celui qui le réclamait à cor et à cri.

Heureusement, en ce moment, on est tous plus ou moins masqués. Alors on peut s'amuser de belle manière. Arborer des yeux rieurs, tout en faisant la gueule derrière son masque. C'est jouissif.
Je vous dis tout ça parce que « j'ai des ennuis, j' m'appelle Jacky » et si vous ne connaissez pas à quoi je fais allusion et bien allez voir là-bas si j'y suis. Vous verrez : on est récompensé par un sourire.


https://www.youtube.com/watch?v=cDloeKLHagQ
Dany Boon - début à 7 mn 20 sec

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. L'étroit sourire Empty Re: A. L'étroit sourire

Message  Zephyrine Ven 11 Juin 2021 - 20:22

Tout ce que tu écris ici est très vrai. Tu es parvenu comme toujours à aborder la consigne de façon originale.

Il est vrai que derrière nos masques, il est possible de jouer les faux c...vivement qu’on les enlève et qu’on redevienne comme avant!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. L'étroit sourire Empty Re: A. L'étroit sourire

Message  Myrte Sam 12 Juin 2021 - 7:39

Tu as bien fait le tour de la question avec le sourire, sans oublier celui derrière le masque qui nous oblige à redoubler d'effort pour sourire avec les yeux et à parler avec les mains à défaut d'être entendu. Et pour finir en sourire avec Dany-Jacky (est-ce que tu as le même accent que lui quand tu parles Alain ?) 😁

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. L'étroit sourire Empty Re: A. L'étroit sourire

Message  Amanda Sam 12 Juin 2021 - 11:40

Tu frappes bien là où cela fait mal, avec tous ces sourires qui n'en sont pas.
As-tu déjà entendu parler de Soeur Sourire, une religieuse qui chantait avec sa guitare " Dominique, nique, nique"
Elle a quitté les ordres et vivait avec une compagne. Cela n'a pas plu, sa carrière s'est arrêtée et elle s'est suicidée. Et pourtant elle s'appelait soeur Sourire.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. L'étroit sourire Empty Re: A. L'étroit sourire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum