Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

A. Pourquoi un sourire?

3 participants

Aller en bas

A. Pourquoi un sourire? Empty A. Pourquoi un sourire?

Message  trainmusical Dim 13 Juin 2021 - 21:38

Pourquoi un sourire?

Un sourire est souvent l’essentiel… je ne veux pas sourire.
J’ai comme l’impression que tout le monde est contre moi.
La caissière du magasin ne me salue point, pas de ma faute si elle a des soucis, je le lui porte un regard antipathique.
Je demande à un passant une rue que je ne trouve pas, il passe son chemin sans m’écouter. Qu’il aille en enfer!
Des enfants font du bruit, ça ne me plait pas, cette jeunesse doit apprendre à mieux se conduire.
Le chauffeur du bus me regarde d’un mauvais œil quand je lui montre mon billet, il doit me trouver stupide, je le suis probablement, pas une raison de me médire cet idiot.
La coiffeuse me fait mal en me coupant les cheveux, sûr qu’elle fait exprès, elle doit me trouver pas beau. Je plais à personne, j’en ai marre.

On est payé par un sourire? Je ne suis pas d’accord. Personne ne me veut du bien, je ressens que mon entourage me souhaite du mal et si je souffre, on rit en catimini sur moi.

Ce n’est pas tout, aujourd’hui tout va mal, je vais passer un mauvais moment, je dois aller négocier chez mon percepteur d’impôt.

Il me reçoit étonnamment bien avec courtoisie
Est-ce un rictus au début de la conversation? Cependant je réalise vite que ce monsieur est très sincère.
Il est aimable, me donne des conseils très utiles, me rassure, il comprend que la vie n’est pas facile pour tout le monde. Je ressors de son bureau détendu, ce fut un dialogue d’adulte à adulte.

Mon jugement fut trop sévère. Les gens que je pensais méchants sont de magnifiques humains, à moi de percevoir leur bon côté,

Je me précipite dans un bistrot pour une boisson festive à mon goût. Je montre un sourire naturel à la sommelière. Elle me le rend avec une extrême gentillesse, un sourire charmeur que je n’ai même pas demandé.

Antoine avait raison quand il a écrit «On est récompensé par un sourire».

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Pourquoi un sourire? Empty Re: A. Pourquoi un sourire?

Message  Zephyrine Lun 14 Juin 2021 - 8:51

Une belle analyse du mot ”sourire ”!
Il est vrai qu’il y en a de toutes sortes. Tu en parles très bien!

Ici dans ce commentaire, j’espère que tu vois le mien car j’ai choisi le plus sincère ! Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Pourquoi un sourire? Empty Re: A. Pourquoi un sourire?

Message  Myrte Lun 14 Juin 2021 - 10:42

J'ai bien aimé ton texte qui commence d'abord très tristement avec des rencontres qui font grise mine mais, heureusement, tu termines sur une note bien réjouissante et ça redonne le sourire ! C'est vrai qu'un simple sourire peut illuminer une journée !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Pourquoi un sourire? Empty Re: A. Pourquoi un sourire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum