-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A. c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX

+2
Myrte
alainx
6 participants

Aller en bas

A.  c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX Empty A. c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX

Message  alainx Sam 31 Juil 2021 - 12:59

La sortie de la bulle familiale de bonheur se fait progressivement.
Ce fut une semaine autarcique en même temps qu'ouverte.
Elle et moi : parents et grands-parents
eux : nos enfants, leurs conjoints et leurs familles.
Nous tous : rassemblés pour la première fois depuis plus d'un an.
Une bulle de bonheur durant une semaine.

Une bulle multicolore avec des arcs-en-ciel, comme ces bulles de savon de l'enfance qui brillaient magiquement dans le soleil. Nous avons tout vécu, des délires avec éclats de rire, des jeux, des cadeaux, des fêtes d'anniversaire, de réussites aux examens des jeunes, des émerveillements de projets prometteurs, de nouvelles dynamiques professionnelles malgré covid, des échanges nocturnes en profondeur tandis que les petits-enfants s'occupaient entre eux loin des vieux. 

J'en ressors avec un sentiment de gratitude et de fierté. La gratitude pour la générosité de la vie, la joie et les élans de vie de ces jeunes qui ont confiance dans leur avenir. Ils préparent des choix novateurs qui n'ont plus rien à voir avec ma génération de soixantehuitards. Plus matures, plus sérieux, et en même temps une joie d'être et une vitalité débordante. Nous voilà loin des actualités médiatiques et mortifères dont on nous rebat les oreilles pour mieux placer les publicités vendant un bonheur aussi factice que mensonger.
Le vrai bonheur je l'ai vécu, et je le vis encore.
Prophètes de malheur : vous n'aurez pas ma peau !
(...)
------
début du texte publié sur mon blog.

L'intégralité est ici : CLIC

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A.  c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX Empty Re: A. c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX

Message  Myrte Dim 1 Aoû 2021 - 10:44

Bulle de bonheur, l'expression est bien choisie pour définir la famille. C'est ainsi que je le ressens aussi. J'ai lu le texte intégral sur ton blog. Tout est bien dit et j'ai trouvé très sympa ton bidouillage sur photoshop.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A.  c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX Empty Re: A. c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX

Message  Sherkane Lun 2 Aoû 2021 - 8:43

J'aime beaucoup ton texte et tout le bonheur qui s'en dégage. J'ai lu la suite sur ton blog et ta photo est superbe. On y ressent toute une joie de vivre tout simplement!
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A.  c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX Empty RE A : C'est arrivé cet été/Bulle de bonheur

Message  automne Lun 2 Aoû 2021 - 14:24

La joie des retrouvailles intergénérationnelles , que du bonheur !
brav

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A.  c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX Empty Re: A. c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX

Message  silhène Jeu 5 Aoû 2021 - 19:01

D'accord avec toi, AlainX cool
Tu nous rappelles que ce sont les choses vraies et authentiques qui font le bonheur.
Ça parait tellement simple, et pourtant....
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A.  c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX Empty Re: A. c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX

Message  trainmusical Sam 7 Aoû 2021 - 21:56

Une bulle multicolore représentant la bulle familiale, c'est tout à fait ça. Multicolore car tous des personalités différentes, malgré que c'est la même famille. C'est aussi ça le bonheur de la famille, les différentes voies empruntées par mes descendants (C'est le vieux qui parle Very Happy ).

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A.  c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX Empty Re: A. c'est arrivé cet été / bulle de bonheur—AlainX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum