A. Témoin

+8
Amanda
Martine27
Myrte
Sherkane
MESANGE
Admin
Zephyrine
silhène
12 participants

Aller en bas

A. Témoin Empty A. Témoin

Message  silhène Mer 24 Nov 2021 - 13:45

Si j’avais su pourquoi ces deux-là se tenaient assis sur ce banc, je n’aurais jamais pris la photo.
Mais c’est tellement facile à dire, après coup…

La lumière était belle, j’ai adoré cette vision apaisante d’un océan d’huile, dont le gris de Mer du Nord se confondait avec un ciel délicatement plombé, et avec deux amoureux seuls au monde assis sur un banc isolé.
Il n’en fallait pas plus pour éveiller mon âme de poète du dimanche en cette fin d’après-midi d’automne.

Ils ne m’ont pas entendue, pas vue, j’ai bien pris soin de ne pas les déranger, je voulais juste saisir l’instant, il me semblait que quelque chose d’important se passait, sans pouvoir expliquer quoi.
La photo prise, j’ai continué ma balade sur le bord de mer, avec une impression bizarre à leur sujet.

Quand je repense à eux, bien des mois après, je me rends compte de certaines choses laissant penser à un malaise dans leur attitude.
Ils étaient assis chacun d’un côté, ne se touchaient pas, et visiblement regardaient dans des directions différentes. Et elle semblait si fragile, si inexistante.
Sur le moment j’avoue que je n’y ai pas prêté attention, toute accaparée que j’étais à essayer de capter l’image.

Mais maintenant je connais toute l’histoire, et je regarde la scène d’un œil nouveau.
C’est une amie qui m’a dévoilé l’affaire quand elle a vu la photo par hasard sur mon ordinateur.
Elle connaissait bien l’homme et la femme et les a reconnus, même de dos, ils étaient des anciens voisins à elle.
Anciens car peu de temps après la date du cliché leur maison a été mise en vente.
La raison : séparation, déménagement, avocat et débat pour la garde des gosses, le classique souvent dans ce genre de situation.

J’ai réalisé alors que ce jour-là sur la plage j’ai photographié la fin d’une histoire d’amour.

silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  Zephyrine Mer 24 Nov 2021 - 14:48

Elle est triste ton histoire...elle est bien racontée.

Photographier la fin d’une histoire d’amour : originale cette idée.
Bravo à toi!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  Admin Mer 24 Nov 2021 - 14:59

Joli texte et une fin très bien amenée.
J’ai beaucoup aimé toute la première partie.
Tu aurais pu aller encore plus loin, par exemple sur un thème fantastique ( rapport à la femme qui est dessinée sur la photo)
Tu vois ce que je veux dire ? ( une photo énigmatique qui nous entraîne vers une fin fantastique)

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  silhène Mer 24 Nov 2021 - 17:56

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire, Cassy, et tu as deviné, bien sûr Contents .
J'ai bien eu l'idée de partir sur un truc irréel et fantastique, mais j'ai laissé tomber. Pour cette fois....
Merci pour vos coms Very Happy
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  MESANGE Mer 24 Nov 2021 - 18:09

J'aime beaucoup comme tu témoignes de ce que tu vois d'abord, puis de ce que tu sens. Il y a beaucoup de sensibilité dans tes propos, de la retenue, de la délicatesse.
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  Sherkane Mer 24 Nov 2021 - 20:47

J'aime beaucoup ta première partie et comme Cassy je pensais que tu nous amenerais dans du fantastique. J'imaginais en te lisant que finalement quand tu as regardé la photo prise et bien il n'y aurait que l'homme....
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  Myrte Jeu 25 Nov 2021 - 6:45

J'aime ta manière d'aborder cette consigne par le biais d'une photo prise au hasard et qui se termine par une histoire. Après la lecture de certains textes des autres participants, j'imaginais une fin tragique lue dans les faits divers.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  Martine27 Jeu 25 Nov 2021 - 10:57

Toute une période de vie résumée dans une photo.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  Amanda Jeu 25 Nov 2021 - 17:07

Je partage tout à fait l'avis de Sherkane. J'ai beaucoup apprécié le début, la fin me semble quelque peu bâclée si j'ose dire, tu aurais pu mieux faire. Une autre fois peut-être ?
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  Charlotte Jeu 25 Nov 2021 - 17:12

Mais pourquoi toutes les histoires se terminent mal sur Kalé ?
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  Amanda Jeu 25 Nov 2021 - 17:13

Pas toutes, pas toutes Charlotte mais on évite quand même de se croire au pays des Bisounours !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  silhène Jeu 25 Nov 2021 - 20:16

Tout d'abord, merci pour vos commentaires et remarques, que j'ai lus avec beaucoup d'intérêt  sunny
Il se trouve que je n'avais pas envie sur cette consigne de partir sur un mode fantastique et imaginaire, qui est justement ce qui m'attire le plus.
Je me suis dit que pour une fois j'allais essayer de rester dans le réel, le concret, un peu la vie de tous les jours, finalement, et en tout cas ce sont ces mots là que j'ai eu envie d'écrire.
J'entends que vous pouviez parfois attendre autre chose, mais bon c'est raté pour cette fois..... padbol
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  FrançoiseB Ven 26 Nov 2021 - 18:34

Non, ce n'est pas raté, Silhène, j'aime beaucoup l'histoire que tu nous racontes, je l'aime telle qu'elle est. Il en faut pour tous les goûts. Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  Brigou Sam 27 Nov 2021 - 8:28

Regarder les gens et les observer, imaginer leur vécu, cela m'arrive de temps en temps ! Tu décris bien la scène et tu nous racontes hélas une histoire d'amour qui se termine mal.
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty RE A : Témoin

Message  automne Sam 27 Nov 2021 - 9:45

Ton ressenti sur la vue de ce couple fixé sur une photo , c'est triste mais hélas les séparations arrivent .

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Témoin Empty Re: A. Témoin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum