Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A. Mes chers amis!

+3
catsoniou
alainx
Zephyrine
7 participants

Aller en bas

A. Mes chers amis! Empty A. Mes chers amis!

Message  Zephyrine Mar 14 Déc 2021 - 17:07

Je souhaite organiser une pétition et en voici les raisons :
Les mois en R ont'R stupide. Je souhaite donc les supprimer du calendrier.
Vous trouverez ici les motivations de cet aménagement et comme on ne détruit pas sans reconstruire, je les rebaptiserai en mai personnalisés ( j'aime le joli mois de mai).


Janvier d'abord.
Comme s'il avait besoin d'R! L'air est déjà assez froid en cette période! Supprimons donc son R final.
Appelons-le Maiquoi. En janvier, ne dit-on pas fréquemment : "Mais quoi, il a encore neigé cette nuit?"

Février et ces deux R empruntés, lui qui s'arroge le droit de se prolonger de deux jours tous les 4 ans!
Nommons le Mainon, puisqu'on entend souvent : "Mais non, cette année n'est pas bissextile!"

Mars et son nom de dieu de la guerre, avec son R supérieur n'est pas irremplaçable. Nous pourrions l'appeler Maisalor puisqu' impatients, en mars on se questionne ainsi : "Mais alors c'est pour quand le printemps?"

Avril et son R climatisé inutile car tout le monde sait qu'à cette époque, on ne peut se découvrir d'un fil!
Remplaçons le par Maiquand, car "Mais quand pourrons nous faire ce qu'il nous plaît?"

Nous garderons bien sûr Mai, juin, juillet, Août, les mois les plus ensoleillés et leur air joyeux!

Septembre et son R de condamné de fin d'été très démoralisant qui, l'R de rien, sonne le moment de la rentrée des classes.
Je propose de le nommer Maisenfin, car comme dit maman aux enfants pleurnichards : "Mais enfin! Tous à l'école voyons, quand il faut y aller, faut y aller!"

Octobre avec ses courants d'R, l'R maussade aussi puisqu'avec lui arrive l'automne et que "les feuilles mortes se ramassent à la pelle..." alors comme l'R ne fait pas la chanson, je propose de le baptiser Maididonc, car qui en octobre n'a jamais prononcé ces mots : "Mais dis donc, il fait frisquet ce matin!"

Novembre! Je ne veux plus le voir figurer dans la liste des mois, car l'R de rien il a l'R malheureux et avec ses arbres nus et son ciel plombé il n'a pas l'R malin!
Alors pour faire plaisir aux fous de shopping, de guirlandes et de sapins disons que ce mois s'appellera Maichouette car en novembre, certains s'écrient déjà : " Mais chouette, c'est bientôt Noël!" Même si ce n'est pas pour demain...

Décembre : Je ne suis pas la seule à le détester. Il a un R de famille avec novembre et pas l'R franc du tout avec ses matins piégeux qui rendent les routes glissantes.
Et puis son R de fêtes qui approchent et où il faut absolument s'amuser!
Celui-là se sera Maioù car, qui n'a jamais prononcé ces mots : " Mais où vais-je donc trouver un cadeau de Noël pour Bobonne?"


Comme vous le constaterez, chaque mois en R supprimé est remplacé par un mois au nom aisé à retenir grâce à des moyens mémnotechniques. Quelle facilité!


Chers amis, certaine de votre soutien, j'espère recueillir vos signatures avant d'adresser ma demande aux pouvoirs publics!

Supprimons les mois en R car changer d'R est salutaire!


Dernière édition par Zephyrine le Mer 15 Déc 2021 - 11:40, édité 2 fois
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Mes chers amis! Empty Re: A. Mes chers amis!

Message  alainx Mar 14 Déc 2021 - 18:21

Vite, vite ! Je signe où ?
Voilà autant de propositions que je trouve choisies avec pertinence, car c'est tout à fait ça ce que nous disons ces mois-là. Donc on s'en souviendra parfaitement.
Bravo pour l'inventivité !
Aussi beaucoup de plaisir à découvrir tes trouvailles…

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Mes chers amis! Empty Re: A. Mes chers amis!

Message  Myrte Mer 15 Déc 2021 - 7:13

En voilà une pétition qui m'a bien fait sourire et je veux bien continuer à le faire alors je sors mon stylo et je signe tout de suite !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Mes chers amis! Empty Re: A. Mes chers amis!

Message  Amanda Mer 15 Déc 2021 - 10:58

Moi aussi je signe cette pétition rien que pour son humour, sa créativité, ses jeux de mots qui nous donnent une bonne dose de bonne humeur ! brav
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Mes chers amis! Empty RE A : Mes chers amis

Message  automne Sam 18 Déc 2021 - 10:45

Bravo , Zephyrine , je vote pour ta pétition , puisque la majorité des gens préfèrent la lumière et le soleil ( sans la canicule ) votons pour l'abolition des mois en R.
bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Mes chers amis! Empty Re: A. Mes chers amis!

Message  trainmusical Lun 3 Jan 2022 - 15:39

Ça fait tellement du bien une pétition posée avec humour qu’il faut la signer sans hésiter et sans R.
Mon mois préféré chez toi c’est Maichouette:)

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Mes chers amis! Empty Re: A. Mes chers amis!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum