-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A. Chers Kaléïdoplumiens

+9
Charlotte
Brigou
Admin
automne
Amanda
alainx
trainmusical
Zephyrine
Myrte
13 participants

Aller en bas

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty A. Chers Kaléïdoplumiens

Message  Myrte Jeu 3 Fév 2022 - 11:19

Vous qui avez pénétré dans mon cœur, vous n’avez pas fait attention au désordre et c’est ce qui m’a plu. Mes mots ont pudiquement ouvert la porte pour montrer mon intérieur pas toujours bien rangé, je n’avais rien dépoussiéré. Ils sont parfois arrivés en vrac ou bien sur la pointe des pieds. Ils m’ont tiré des larmes ou des sourires. Ils m’ont occupée, préoccupée. Les phrases me sont venues en marchant, surgissant au coin d’une rue, peuplant mes insomnies. J’en ai commencé quelques unes que j’ai oubliées ou effacées. Et, toujours, vous êtes là, attentifs et bienveillants, réconfortants.

Vous, qui avez pénétré dans mon coeur, je ne vous connais pas et pourtant vous m’êtes familiers. Vous livrez, vous aussi, des bribes de vos vies sans trop vous dévoiler et je vous apprends doucement. Vos écrits dessinent des visages, je me fais mon idée et j’aime qu’ils restent imaginaires. Je vous reconnais à travers votre style. Je me réjouis de vous lire et m’inquiète des absents.

Vous qui avez pénétré dans mon coeur, taulière et associés, vous gardez la boutique, le salon, l’estaminet, m’ accueillez hiver comme été et me réconfortez.

Vous qui avez pénétré dans mon coeur, amis de plumes et d’ailleurs, j’aime vous retrouver dans cet atelier et que votre assiduité dure à perpétuité.

Myrte

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty Re: A. Chers Kaléïdoplumiens

Message  Zephyrine Jeu 3 Fév 2022 - 11:31

Chère Myrte,

Je suis heureuse de r’avoir accueillie sur Kalé et j’ail ’impression d’un peu mieux te connaître, depuis tout ce temps!
J’aime tes mots et cette lettre me va droit au coeur!


Zéphy.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty Re: A. Chers Kaléïdoplumiens

Message  trainmusical Jeu 3 Fév 2022 - 14:28

Je suis également très touché par ta lettre, elle est très belle, elle me fait beaucoup de bien à lire.
C’est une bride supplémentaire de ton «esprit» si respectueux.
MERCI chère Myrte A. Chers Kaléïdoplumiens 1f618

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty Re: A. Chers Kaléïdoplumiens

Message  alainx Jeu 3 Fév 2022 - 17:37

Merci beaucoup, chère Myrte, de nous adresser cette lettre.
Je suis touché par ce que tu exprimes et montre de toi.
À mesure que je te lis et commente je vois combien tu es une personne de qualité, cherchant à offrir délicatesse et bienveillance à chacun.

Nous formons un petit îlot de partage qui est notre respiration et/ou nous laissons se vivre notre créativité.
Que cela puisse encore durer longtemps, j'en forme comme toi le vœu.
Alain

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty Re: A. Chers Kaléïdoplumiens

Message  Amanda Jeu 3 Fév 2022 - 17:50

Merci Myrte pour ces mots qui me vont droit au coeur. J'apprécie beaucoup la belle personne que tu es, que je devine, qui se dessine au fil de tes écrits.
Souvent je nous trouve des points communs ( cfr cette semaine notre petit Louis)
Cela fait un bien fou de lire tes lignes surtout qu'en tant que modo, parfois, il m'arrive de me demander suite à une remarque désobligeante ( il y en a heureusement fort peu !) mais que diable suis-je venu faire dans cette galère, folle Amanda.
Tes mots me réchauffent, m'enveloppent, je vais bien dormir ce soir et surtout, surtout comme dit le Grand Jacques, ne nous quitte pas ! flower
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty RE A : Chers kaleidoplumiens

Message  automne Jeu 3 Fév 2022 - 20:22

Merci Myrte pour ce beau texte qui résume si bien ce que sont les participants de Kalé avec leur part de mystère et d'inconnu.
Merci de nous ouvrir ton cœur empli de bienveillance et surtout ne nous quitte pas .
bisous bisous bisous

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty Re: A. Chers Kaléïdoplumiens

Message  Admin Ven 4 Fév 2022 - 1:01

Voilà une lettre que je ne m’attendais pas à lire sur cette consigne. Et elle fait en effet beaucoup de bien , surtout quand on connaît la difficulté qu’on a parfois à trouver la motivation pour  faire fonctionner la baraque d’un cote, et d’être régulier sur les consignes de l’autre.
Et pourtant comme tu le dis si bien , ici on écrit des choses parfois très intimes, on ouvre des portes que l’on n’ouvrirait pas ailleurs, et on rencontre de belles personnes.
Merci pour cette belle lettre bisous

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty Re: A. Chers Kaléïdoplumiens

Message  Brigou Ven 4 Fév 2022 - 9:26

Une très belle lettre ! Je suis touchée par tes mots. Kalé est devenu comme un refuge où l'on peut se dévoiler petit à petit.
Les écrits sous la consigne A sont toujours de qualité mais je reste attachée aux 100 mots qui nous permettent en quelques phrases de dire l'essentiel, en tout cas pour moi  !!
Myrte tu es très fidèle sur Kalé et ta présence est toujours un plaisir  Very Happy
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty Re: A. Chers Kaléïdoplumiens

Message  Myrte Ven 4 Fév 2022 - 10:31

Merci à tous pour vos gentils retours qui me confortent dans l'idée que je me fais de ce lieu.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty Re: A. Chers Kaléïdoplumiens

Message  Charlotte Ven 4 Fév 2022 - 15:04

J'adore ton texte. Quelle charmante idée tu as eu là. C'est vrai, nous formons une petite communauté pleine de diversité : c'est ce qui fait notre originalité et notre force.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty Re: A. Chers Kaléïdoplumiens

Message  madeleinedeproust Ven 4 Fév 2022 - 20:48

C'est ça Kalé, une grande communauté où chacun est accueilli dans sa diversité.
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty Re: A. Chers Kaléïdoplumiens

Message  FrançoiseB Sam 5 Fév 2022 - 20:23

Tu as raison, Myrte, Kaléïdoplumes est un lieu de partage, d'échange dans un climat toujours bienveillant et à l'écoute de ce que nous livrons de nous. Par nos écrits respectifs, nous apprenons à nous connaître, à nous apprécier. Nous savons que nous ne serons pas jugés et que, s'il y a besoin, nous serons réconfortés par les mots des autres plumes toujours compréhensives.

Une très belle lettre où tu exprimes ce que nous ressentons toutes et tous au sein de ce forum. Merci.

bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty Re: A. Chers Kaléïdoplumiens

Message  Sherkane Dim 6 Fév 2022 - 17:15

C'est une très belle lettre que tu nous as adressée Myrte!
Kaléidoplumes c'est bien cela et j'espère que cela continuera et que nous acceuillerons d'autres plumes.
En tout cas, j'aime toujours te lire et j'aime comment tu nous fait découvrir peu à peu ta région
Merci
bisous
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers Kaléïdoplumiens Empty Re: A. Chers Kaléïdoplumiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum