Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

B. Les mots magiques des petits Cubains

+3
Brigou
catsoniou
Amanda
7 participants

Aller en bas

B. Les mots magiques des petits Cubains Empty B. Les mots magiques des petits Cubains

Message  Amanda Mar 18 Jan 2022 - 10:42

A Cuba, j'avais demandé  à visiter une école.

J'avais apporté  crayons, bics, cahiers etc, sachant combien ils sont dépourvus de toutes ces choses si simples chez nous.

Tous ces enfants d'un village regroupés en une seule classe, portant  le même uniforme brun avec foulard vert, sagement assis en écoutant «  religieusement »le Maître, règle à la main, en silence  …

A l'entrée , de grandes pancartes écrites à la main par les enfants,  celles des mots magiques : «  Merci », «  Bonjour »....

A retenir,  à faire  !!!






Chez nous aussi !

100 mots

B. Les mots magiques des petits Cubains Dsc07011
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B. Les mots magiques des petits Cubains Empty Re: B. Les mots magiques des petits Cubains

Message  Brigou Mer 19 Jan 2022 - 10:17

Oui ils sont très reconnaissants ces enfants !
Dans l'institution où je travaillais, un collègue avait organisé une collecte pour des petits sénégalais, nous avions donné beaucoup de matériel scolaire également.

@Catsoniou : au contraire de toi, je suis étonnée souvent par la politesse des enfants qui disent bonjour quand on les croise dans la rue alors que je ne les connais même pas !
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B. Les mots magiques des petits Cubains Empty Re: B. Les mots magiques des petits Cubains

Message  Zephyrine Mer 19 Jan 2022 - 10:31

Quelle belle idée de ta part Amanda et quelle belle idée ont eu les petits cubains pour remercier!
Les mots magiques ne cesseront jamais de faire leur effet! Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B. Les mots magiques des petits Cubains Empty Re: B. Les mots magiques des petits Cubains

Message  alainx Jeu 20 Jan 2022 - 11:52

Rien ne vaut la belle politesse française au péage des autoroutes !
Chaque préposé(e) est astreint à la formule BMA (*), contrôlée par vidéo.

(*) : Bonjour – Merci – Au revoir

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B. Les mots magiques des petits Cubains Empty Re: B. Les mots magiques des petits Cubains

Message  silhène Ven 21 Jan 2022 - 20:27

Sûrement que ce merci, là, était bien plus sincère que d'autres.....
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

B. Les mots magiques des petits Cubains Empty Re: B. Les mots magiques des petits Cubains

Message  FrançoiseB Sam 22 Jan 2022 - 17:47

Brigou a écrit:je suis étonnée souvent par la politesse des enfants qui disent bonjour quand on les croise dans la rue alors que je ne les connais même pas !

Oui, chez moi aussi, les enfants que nous croisons lors de nos sorties, nous disent toujours bonjour alors que leurs parents passent bien souvent sans un mot, ni un regard...

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Les mots magiques des petits Cubains Empty Re: B. Les mots magiques des petits Cubains

Message  Amanda Dim 23 Jan 2022 - 10:54

Tu as de la chance, ici en ville, l'indifférence est totale si pas l'impertinence ! aie
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B. Les mots magiques des petits Cubains Empty Re: B. Les mots magiques des petits Cubains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum