Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

A. Ne pas rester de pierre.

+3
Amanda
alainx
Zephyrine
7 participants

Aller en bas

A. Ne pas rester de pierre. Empty A. Ne pas rester de pierre.

Message  Zephyrine Mer 16 Mar 2022 - 11:07

Le docteur G. Padestraisse, psychiatre bruxellois renommé, consulte son carnet de consultations.
Cet après-midi il reçoit madame D. (nous ne citerons pas son nom afin de préserver l' anonymat) et murmure : "Zut alors, encore celle- là!"
- Faites entrer, dit-il à sa secrétaire en soupirant.
Il écoute vaguement ce que cette patiente lui raconte puisqu'il sait qu'à chaque fois elle lui débite les mêmes histoires...
Et puis soudain, il est abasourdi par ce qu'il entend :

"... et c'est alors docteur, dit madame D., que j'ai ressenti un besoin pressant. Je me suis rendue aux toilettes du musée et quand j'en suis ressortie, tout le monde était parti, j'étais seule dans la salle qui regroupe les sculptures grecques représentant des hommes nus, au petit pénis et sans bras ou presque!
L'heure des visites était passée, le musée était fermé, les spots étaient éteints, il ne subsistait que quelques lueurs qui rendaient l'endroit lugubre.
J'étais paniquée.
Mais le pire docteur, c'est que ces sculptures se sont mises à parler!
Je sais, vous allez dire que j'hallucinais mais je vous assure qu'un de ces personnage possédait un  portable greffé sur le moignon du bras qui lui restait et qu'il a téléphoné.
Je me souviens de la conversation, le haut-parleur était branché! Voici ce que j’ai entendu :

- Allo! Madame de Milo? Pourrais-je parler à Vénus?
Mais oui je sais qu'elle ne peut pas prendre le téléphone, mais voulez-vous lui demander si elle viendra bien à la soirée des "Bras cassés" que nous organisons demain soir au musée. J'aimerais aussi savoir si nous pouvons compter sur elle pour apporter des chocolats.

....

- Elle me dit qu'elle ne s'y rendra pas et que de toutes façons, "Pas de bras, pas de chocolat!"

- Oh celle-là on me la déjà faite souvent. Veuillez lui dire qu'elle nous manquera vraiment!

Il a alors passé un deuxième coup de fil :

- Je suis bien chez Samothrace? Pourrais je parler à Victoire? C'est de la part de du Belvédère, Apollon du Belvédère. Posez le téléphone sur son aile, ce sera plus facile!

....

- Salut Apo! Je n'ai pas oublié la soirée des "Bras cassés" mais je ne m'y rendrai pas! Tu as invité Aphro, dite de Cnide et aussi cette Niké soi-disant déesse,  sensuelle et impudique. Je ne la supporte pas : elle a des bras, elle et ça me plombe le moral!

- Quel dommage Vic! Nous ne serons vraiment pas nombreux, je me réjouissais tellement! Les bras m'en tombent!

Voyant Apollon tellement déçu, son voisin grec, sans bras lui aussi, a déclaré : "Ah les bonnes femmes, on ne peut jamais compter sur elles!"

Malgré tout, après ces déceptions successives, ils sont restés  de marbre!"

                                              *******************

C'en est trop, le docteur Padestraisse interrompt sa patiente : "Madame D. lui dit-il, aviez vous pris vos comprimés ce matin-là?

-Non docteur, mais je n'invente rien! Je peux vous montrer le P.V. que j'ai reçu pour avoir passé la nuit au musée.

- Bien, ne vous tracassez pas la rassure t-il, nous allons augmenter légèrement la dose de vos médicaments. Tout ceci n'est pas si grave, votre imagination débordante vous a joué des tours...

- Vous me rassurez, aurevoir docteur et merci! Mais quelle histoire!

Malgré tout, le docteur G. Padestraisse est préoccupé et il lui vient alors une idée... Il passe quelques coups de téléphone à des amis :

- Allo! Rendez-vous ce soir au musée, c'est la soirée des "Bras cassés". Je pense que nous allons passer un bon moment, j'ai invité Manneken Pis pour qu'il montre l'exemple et mette l'ambiance!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Ne pas rester de pierre. Empty Re: A. Ne pas rester de pierre.

Message  alainx Mer 16 Mar 2022 - 12:12

J'ai adoré !
Déjà le nom du docteur… ça donne le ton…
Madame D. a eu une nuit fabuleuse… dans sa tête…
c'est bien inventé ! Et plein d'humour.
Quant au psychanalyste : à la fin… il est vraiment inquiétant… lui aussi !
De superbes bravos !

kel talent

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Ne pas rester de pierre. Empty Re: A. Ne pas rester de pierre.

Message  Amanda Mer 16 Mar 2022 - 16:24

Là, tu frises l'excellence ! Que de bonnes idées, des jeux de mots à tour de bras ( même sans chocolat !), je me suis bien amusée !
kel talent
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Ne pas rester de pierre. Empty Re: A. Ne pas rester de pierre.

Message  Myrte Jeu 17 Mar 2022 - 9:18

C'est très drôle ! J'ai passé un excellent moment à te lire avec une surprise hilarante à chaque ligne !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Ne pas rester de pierre. Empty RE A : Ne pas rester de marbre

Message  automne Sam 19 Mar 2022 - 16:19

Mieux vaut ne pas avoir à consulter ce Dr Padestraisse !
bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Ne pas rester de pierre. Empty Re: A. Ne pas rester de pierre.

Message  Martine27 Dim 20 Mar 2022 - 14:25

Excellent, donc la victoire de samothrace est ventriloque. Franchement entraîner un tout petit comme le petit belge dans une telle fête est-ce bien raisonnable ? 😄

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Ne pas rester de pierre. Empty Re: A. Ne pas rester de pierre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum