Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A. Une petite école.

+4
alainx
automne
Amanda
trainmusical
8 participants

Aller en bas

A. Une petite école. Empty A. Une petite école.

Message  trainmusical Mer 11 Mai 2022 - 15:17

Une petite école.

C’est toujours un bonheur le matin d’aller retrouver mes élèves. Avec un cœur léger je sors de mon lit et rapidement je déambule dehors. Avec mon costume bleu, j’enlumine les rues sombres. Je ne me rends pas compte des détritus qui trainent. Les passants doivent me prendre pour un excentrique. Même le coq semble me suivre… Je suis probablement le professionnel le plus heureux de la cité.

Je rejoins le petit bâtiment carré avec des murs jaune pâle.
Un toit à 4 pans, des tuiles rouges vieillies.
Au centre, un porche abritant une grande porte d’entrée en bois.
Sur les côtés, de larges fenêtres arrondies des classes.
À l’étage supérieur, de petites fenêtres, l’appartement du concierge. Un homme dévoué qui entretien la bâtisse avec assiduité et générosité : propreté, réparations nécessaires, soins des fleurs ornant les différentes fenêtres.
Au-dessus du porche, une horloge couverte par un petit toit en forme de pavillon dépassant la toiture principale. Le cadran est bleu pastel, des aiguilles blanches, les chiffres dorées des heures en écritures romaines.
Le préau entouré de gazon est recouvert de gravier.

Une école lumineuse, contrastant avec le quartier terne.
C’est là que j’enseigne, plutôt où j’enseignais.

Il y a une semaine, pendant la nuit, un bruit terrible, une explosion assourdissante. Un avion a passé au-dessus du quartier, bombardant sans raison le bâtiment scolaire: il a été détruit.
Il n’y avait plus de toit, il ne restait que les 4 murs noircis par l’incendie, les encadrements des fenêtres ont été remplacés par des trous géants.
On distinguait au centre les ruines de l’horloge.
Le porche et le préau étaient jonchés de gravats de toutes sortes.