-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A. Navet!

+2
alainx
Zephyrine
6 participants

Aller en bas

A.  Navet! Empty A. Navet!

Message  Zephyrine Mar 28 Juin 2022 - 16:39

-  Je te jure qu'il est urgent d'être heureux! : s'exclame Clotilde en portant une main longue et fine sur son front qui aurait du être brûlant.
Après quoi, elle se laisse tomber lourdement dans le canapé judicieusement placé derrière elle. Louis le metteur en scène hurle : "Coupez!"

- Tu n'es pas assez naturelle Clotilde, on croirait que tu agonises, tu en fais trop, il ne s'agit pas d'une tragédie. Cette phrase est simple, pleine de bon sens! Un peu de pudeur voyons! Tu dois convaincre ton partenaire que le bonheur est important, qu'il doit passer avant toute chose.
Bon, maintenant la scène 4.
A toi Robert, moteur!

L'acteur s'approche de Clotilde, l’air furieux et déclame avec emphase :

- Tu as peur des mots? C'est avec ça qu'on fait la vérité.

Puis la giflant à toute volée, il la secoue  comme un prunier.

- Coupez! Mais qui a engagé des acteurs aussi nuls! Et voilà, Clotilde avec un oeil au beurre noir, on n'en sortira pas!
T'as rien compris Robert, il s'agit d'une réplique tout en douceur, une confidence, une mise au point, un appel à la franchise. Pas besoin d'une baffe en plus, quand-même!

Clotilde est en larmes, sa joue gauche a pris une teinte violette, son oeil est à moitié fermé...
Louis tente de rester calme :

- Je pense qu'avant de tout reprendre, nous allons essayer la scène finale. Je compte sur vous pour tout donner, il s'agit de l'ultime réplique du film!

Robert n’a encore rien compris, il s'absente un moment, reviens avec une bouteille de whisky et deux verres, il s'assied sur le canapé auprès de Clotilde toujours furieuse. Il lui tend une bonne dose d'alcool et lui dit en trinquant avec elle :

- A défaut de pardon, laisse venir l'oubli!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A.  Navet! Empty Re: A. Navet!

Message  alainx Mer 29 Juin 2022 - 17:47

C'est Claude Lelouch le metteur en scène ? Je reconnais pas son style !
Ce n'est quand même pas Gilles Lellouche qui joue le rôle du mec ? Ah ben non : c'est Robert !… De Niro ?
Quant à Clotilde… m'étonnerait que ce soit Courau !
Bon, je m'y perds un peu… Contents  Contents

Et sinon ça m'a bien fait sourire !
yesse

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A.  Navet! Empty Re: A. Navet!

Message  Myrte Jeu 30 Juin 2022 - 10:31

Bravo Zephyrine tu as eu une idée géniale de raconter un tournage de film où les phrases imposées ont bien leur place. Ce n'était pas évident de les placer car elles ont un caractère de citations qui s'accommode difficilement avec le langage de tous les jours. Le metteur en scène ne semble pas avoir trouvé les meilleurs acteurs et la scène de la gifle est hallucinante ! C'est cocasse !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A.  Navet! Empty Re: A. Navet!

Message  Amanda Jeu 30 Juin 2022 - 14:10

Un texte drôle et léger dans lequel tu parviens par un tour de passe-passe à placer ces phrases sentencieuses à bon escient !
L'ide du tournage d'un film est très bien trouvée, merci pour ce drôle de navet ! bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.  Navet! Empty Re: A. Navet!

Message  Admin Ven 1 Juil 2022 - 18:00

La consigne n’était vraiment pas facile et tu t’en es super bien sortie en écrivant un scénario très original bravo

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A.  Navet! Empty Re: A. Navet!

Message  FrançoiseB Mar 5 Juil 2022 - 10:09

Une consigne bien respectée et dans les règles de l'« Art » ! Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A.  Navet! Empty Re: A. Navet!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum