Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A. Déjà 55 ans?

+3
Amanda
Myrte
Zephyrine
7 participants

Aller en bas

A. Déjà 55 ans? Empty A. Déjà 55 ans?

Message  Zephyrine Mar 2 Aoû 2022 - 9:25

Cette semaine, mon amoureux et moi sommes partis en 55° voyage de noce.
Comme d'habitude, nous avions choisi un endroit très calme, très proche de la nature belle et sereine du Luxembourg belge.
Il faisait beau, pas trop chaud et nous avons fait en sorte que ce 55° séjour se passe pour un mieux, comme toujours.
Ces journées à deux ont été jalonnées de balades en forêt, un peu moins longues qu'il y a quelques années mais riches en découvertes de toutes sortes : le chant des oiseaux et celui de la brise dans les grands pins, les petits chemins qui à chaque tournant nous réservaient la surprise d'un joli paysage, d'une bien jolie vue.
A mi-parcours, assis sur un banc, nous nous laissions envahir par le calme des eaux d'un étang, troublées de temps en temps par le bond d'un poisson gobant un insecte.

Et puis, nous avons beaucoup lu, échangé les souvenirs de toutes ces années passées ensemble et des anniversaires à chaque fois différents mais toujours intensément vécus.
En route à présent pour la 56° année. De quoi sera-t-elle faite? Que nous apportera-t-elle?
A deux, nous partagerons les joies comme les peines, les bonnes surprises comme les soucis.
Tous les espoirs sont permis!

A. Déjà 55 ans? 20220717
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Déjà 55 ans? Empty Re: A. Déjà 55 ans?

Message  Myrte Mar 2 Aoû 2022 - 10:35

Félicitations à vous deux pour cette longue vie en commun ! Merci pour le partage de ce petit moment de quiétude tout en douceur au bord de cet étang.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Déjà 55 ans? Empty Re: A. Déjà 55 ans?

Message  Amanda Mar 2 Aoû 2022 - 15:54

J'ai la chance, que dis-je la privilège, de vous avoir comme amis, ton amoureux et toi !
Et je confirme totalement l'amour qui vous unit, une tendre harmonie, ponctuée par de bons moments d'humour.
Et pourtant, tout n'a pas toujours été rose, mais à deux vous avez surmonté les écueils.
Surtout ne changez rien !
bisous
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Déjà 55 ans? Empty Re: A. Déjà 55 ans?

Message  Zephyrine Mar 2 Aoû 2022 - 16:38

@ Myrte
Merci à toi! Ces 55 ans ont passé si vite.


@ Amanda
Tu le dis très bien! S’il n’y avait pas les moments d’humour, je ne sais pas ce qu’on ferait!...et puis, il ya les amis et ça aussi c’est primordial!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Déjà 55 ans? Empty RE A : Déjà 55 ans ?

Message  automne Mer 3 Aoû 2022 - 7:49

Traverser la vie à deux c'est connaitre des joies et des peines , mais ne dit 'on pas qu'un chagrin partagé est un demi chagrin ?
annif

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Déjà 55 ans? Empty Re: A. Déjà 55 ans?

Message  Zephyrine Mer 3 Aoû 2022 - 9:02

Et oui automne, tu as bien raison!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Déjà 55 ans? Empty Re: A. Déjà 55 ans?

Message  alainx Jeu 4 Aoû 2022 - 18:11

C'est chouette de partir régulièrement en voyage de noces !
Et puis 55e voyage ! Ce n'est pas rien…
il me semble que l'engagement à deux génère un amour qui ne peut que bonifier, s'approfondir d'année en année. Enfin, c'est un peu mon expérience, d'autant que nous comptons désormais 50 années communes au compteur !
Et oui, tous les espoirs sont permis et c'est pour cela que ça fonctionne quand on y croit !
Merci pour ce partage.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Déjà 55 ans? Empty Re: A. Déjà 55 ans?

Message  Brigou Ven 5 Aoû 2022 - 20:20

Bravo pour ces 55 ans Very Happy

Un voyage pour chaque anniversaire quelle bonne idée ! As-tu noté sur papier, chaque année, ces retrouvailles à deux pour garder encore plus de souvenirs ?

Pour ma part je le fais quand nous partons avec mon mari, photos et quelques anecdotes.
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Déjà 55 ans? Empty Re: A. Déjà 55 ans?

Message  Zephyrine Ven 5 Aoû 2022 - 20:35

@alainx
Merci pour ton commentaire.
Il est vrai que le fait de marquer le coup comme on dit,  pour une année d’engagement en plus,  nous donne l’occasion de réfléchir,  de rire, de s’émouvoir, de consolider...



@Brigou
Oui, oui! J’ai tenu à  jour les endroits de nos voyages de noce.
J ai des agendas depuis toujours où  je prends notes de tout. Un espèce  de journal où  je racontes notre histoire.
Sais tu que pour notre premier anniversaire de mariage, mon mari étant encore étudiant,  nous sommes allés au restau.
Je suis tombée  dans les pommes, c’est ainsi que j’ai su que j'étais enceinte. On croirait un roman de Barbara Cartland...
bier
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Déjà 55 ans? Empty Re: A. Déjà 55 ans?

Message  FrançoiseB Ven 5 Aoû 2022 - 21:09

55 ans de vie commune ? C'est beau ! I love you

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Déjà 55 ans? Empty Re: A. Déjà 55 ans?

Message  Zephyrine Sam 6 Aoû 2022 - 10:09

@ Françoise
Tout un mélange : C’est beau, c’est doux, c’est une vraie chance, un engagement renouvelé souvent. Enfin je crois...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Déjà 55 ans? Empty Re: A. Déjà 55 ans?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum