Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

D. 15 ans déjà et un peu plus !

+4
Myrte
alainx
Zephyrine
Amanda
8 participants

Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  Amanda Ven 13 Jan 2023 - 16:33

En vous lisant tous, je me sens comme un vétéran.
J'ai rejoint Cassy dans son projet tout au départ, ne sachant pas trop à quoi je m'engageais. Je n'étais pas modo en ce temps-là, simplement une participante comme les autres. Et, à part ses écrits, je ne connaissais pas du tout notre Admin.
Depuis, j'ai appris à la connaître et à l'apprécier. Entre nous, confiance absolue et profonde amitié même si on n'est pas d'accord sur tout !
Dans le « peloton » à l'époque, il y avait notre incontournable AlainX, Madeleine, Brigou, Sprite, Charlotte, et j'en oublie.
Certain(e)s nous ont quitté, d'autres réapparaissent et notre cher Jean-Pierre nous regarde de là-haut.
Il y avait surtout Coumarine qui nous cédait son bébé «  Paroles plurielles » où nous écrivions tous depuis un certain temps déjà et qui avait décidé d'arrêter cet atelier-là.
Depuis, hélas, un sale coup du sort la force à abandonner ses activités. Elle a perdu en partie la vue, à cause d'un virus qui a attaqué un de ses yeux.

Si je parle de Coumarine dont vous aurez lu les écrits, c'est que tout cela a un peu commencé pour moi, chez elle.
Quand j'ai quitté l'enseignement après 33 ans de bons et loyaux services, je me suis inscrite aux ateliers d'écriture de Coumarine, chez elle à la maison, à deux pas de chez moi.
Même si j'écrivais depuis toujours ( récits de voyage, poèmes et rédac'chef  du «  Rat-Porteur » dans mon école), je reconnais que j'avais besoin et soif d'apprendre à écrire autrement.
J'ai aussi appris à écouter les autres, dont ma chère Charlotte avec qui nous avons partagé des fous-rires.
Ensuite, Coumarine a ouvert un atelier à l'université des Aînés, juste en face de chez nous, à côté de l'hôpital universitaire.
Et écrire dans un groupe constitué pour la plupart de médecins talentueux et un rien  lubriques, ça vous marque !!!
Il fallait oser  revisiter « Le Cantique des Cantiques » De là, ma prédilection pour l'atelier érotique sur Kalé, que je referais bien si Admin cède à ma demande !
Et enfin, après la rédaction à plusieurs mains d'un feuilleton au quotidien ( plus fort encore que le marathon d'AlainX), je me suis retrouvée sur Paroles Plurielles.
Voulez-vous un scoop ? Qui, d'après vous, a fait plusieurs fois le déplacement depuis la France pour participer à un weekend d'écriture dans un couvent tenu par des sœurs ? Cherchez bien...
Pour l'historique, allez relire Madeleine, je ne vais pas répéter ce qu'elle sait si bien raconter.
Kalé a connu des hauts et des bas.
De nouvelles têtes sont arrivées, tellement précieuses et indispensables. Je pense à Trainmusical, notre pilier informatique, toujours prêt à aider, toujours fidèle, on peut compter sur lui n'importe quand et à n'importe quelle heure.
Sauf s'il est dans son train ou dans un concert !
Je pense à ma Zéphyrine que j'ai sorti de sa zone de confort à La Garrigue, que j'ai réussi à persuader qu'elle pouvait le faire et elle l'a fait et le fait encore !
Je pense en fait à vous tous qui me lisez et j'apprécie chaque texte comme une nouvelle rencontre amicale.
« On » me dit que je suis parfois trop stricte, je le sais ça. Mon but n'est pas de démoraliser mais bien d'encourager et pardon, si je suis maladroite. Dites- le moi et j'essaierai, j'essaie de mieux faire.
Kalé fait partie intégrante de mon quotidien maintenant.
J'espère pour encore un long moment, si vous me supportez encore !
Je vous aime.





Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  Zephyrine Ven 13 Jan 2023 - 17:10

...et nous aussi on t’aime!
Voici très bien tracée l’histoire de Kalé. Quelle aventure!
Bravo et merci pour tout ce que tu as fait et que tu fais encore à présent.
C’est vrai que tu nous bouscules parfois, moi en particulier (hihihi), mais c’est toujours pour la bonne cause. On en redemande... enfin pas trop!

On en reparle dans 20 ans...
bisous
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  alainx Ven 13 Jan 2023 - 17:32

Intéressant ce témoignage d'une Dinosaure de Kaléïdoplumes !  Contents
J'apporterai une précision sur les personnes à l'origine. Autant que je me souvienne nous étions trois : Cassy, Nada et moi qui avons mis au point le projet Kaléïdoplumes. Si je me trompe  j'aimerais que Cassy confirme ou non…car ma mémoire n'est peut-être plus très pertinente. Cependant Nada se retira assez vite. Puis rapidement arrivèrent celles et ceux que cite Amanda et d'autres et la liste serait longue.

À propos de Coumarine, et je remercie beaucoup Amanda de l'évoquer plus longuement. Après de graves problèmes de santé et une longue période très difficile, celle-ci réside actuellement dans une maison de retraite qu'elle considère actuellement comme sa nouvelle demeure. Elle va mieux, mais ça reste fragile, difficile et aussi douloureux moralement.

Quant à ton service sur Kalé, chère Amanda, il est précieux et fidèle. Et comme toi je l'espère pour encore longtemps. Les maladresses ? Probablement qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui n'en commet pas… et encore… et puis je crois bien en avoir aussi commises à ton égard.
Alors… continuons à nous aimer, et à aimer partager nos écritures. C'est le plus essentiel.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  Myrte Ven 13 Jan 2023 - 18:39

Intéressant de connaître l'historique de Kalé. Merci pour ces précisions.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  Admin Sam 14 Jan 2023 - 14:15

Avant de commenter ton texte, je réponds au com d'Alain:
C'est bien ça, nous étions 3 au départ, toi, Nada et moi (des précisions en dessous de ton propre texte).
Je ne savais pas pour Coumarine, elle est en maison de retraite? Je ne lis plus les blogs depuis bien longtemps et je suis passée à côté de cette info, je suis attristée par cette nouvelle.

Amanda, nous avons des caractères totalement opposés et pourtant, beaucoup de choses nous rapprochent, il en est une qui se nomme Kaléïdoplumes.
Oui, tu es dure parfois sèche, un peu piquante et parfois aussi nous nous accrochons parce que nous n'avons pas la même vision des choses. Mais jamais, jamais cela ne va plus loin car derrière cette posture, il y a une très belle personne que j'aime bisous

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  Amanda Sam 14 Jan 2023 - 15:22

Dure , moi ?
Je ne le ressens pas comme cela, c'est pas du tout ce que je veux être.
Alors, j'ai donc encore du boulot pour mes vieux jours ?
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  MESANGE Sam 14 Jan 2023 - 17:25

C'est chouette Amanda d'avoir retracé le début ou ce qui précède l'existence de Kalé. Je ne connaissais pas tous les détails mais je suis contente de savoir que je t'ai déjà croisée sur Paroles plurielles alors Very Happy . Rajouter aussi que l'implication et la présence du staff actuel est immensément précieux afin que Kalé puisse continuer à exister. Je crois que pour tenir sur le long terme, il faut une motivation et une passion profonde avec des valeurs solides. Ceci est l'oeuvre de Cassy. Par contre, il faut du soutien et des membres engagés, passionnés à ses côtés pour permettre cette longévité et cette qualité dans les échanges.
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  Amanda Sam 14 Jan 2023 - 17:55


Un simple merci suffit Mesange, tu nous pousses à continuer !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  Amanda Sam 14 Jan 2023 - 18:08

Par contre, en relisant, je passe à l'équipe
Les mots qui font mal : dure, sèche et piquante !
@ Admin
Tu me décris sans pitié !
Je suis bien attristée.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  FrançoiseB Dim 15 Jan 2023 - 17:50

C'est très intéressant à lire cette naissance de Kalé, je ne savais pas tout.  Very Happy
Je ne savais pas non plus que Coumarine était maintenant en maison de retraite. N'y a-t-il pas moyen de lui écrire, de lui faire passer un mot ? Je suppose qu'elle ne visite plus son blog ?

Merci à toute l'équipe de Kalé, et vive Kalé ! cool

Et je rajoute : et nous aussi, on t'aime Amanda ! I love you Wink

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  Amanda Dim 15 Jan 2023 - 18:05

Merci Françoise. Je vais me renseigner pour Coumarine
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  FrançoiseB Dim 15 Jan 2023 - 18:34

Merci Amanda. Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  trainmusical Dim 15 Jan 2023 - 21:52

Tiens Admin utilise les mots dur, piquant....
Je dirai en ce qui me concerne qu'Amanda est ferme et franche, allant directement au but, comme Admin l'est aussi d'ailleurs.
Mais c'est ainsi que je pense avoir pu progresser entre à mieux écrire. Et quand vous les deux me mettez un compliment, je sais qu'il est sincère, très sincère, honnête. C'est ça qui compte pour moi, c'est encourageant.

Et puis collaborer avec toi en tant que modo, ce n'est que du bonheur. On en aurait à raconter ce que nous avons vécu ensemble pendant ces 15 ans. En plus tu as su nous motiver à fond pour continuer. Tu nous a aussi amené la merveilleuse Zephyrine.

Très interessant ce que tu racontes sur les débuts de Kale, avec les informations complémentaires de Admin et Alainx, je ne savais pas tout non plus.

Rendre hommage à Jean-Pierre, c'est tout à fait toi Amanda qui ne laisse rien passé, c'est beau. Il nous manque bien sur, comme d'autres plumes que sont Agnès, Chloé, et j'en oublie probablement.

Je suis par contre attristé pour Coumarine, quelle poisse lui est tombée dessus.
Si tu nous lis, Sache que nous pensons bien à toi Coumarine.


Dernière édition par trainmusical le Lun 16 Jan 2023 - 9:55, édité 1 fois

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  Amanda Lun 16 Jan 2023 - 9:44

Merci, merci Train ! Tu sais trouver les mots justes !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  Zephyrine Lun 16 Jan 2023 - 10:20

Amanda, dur, piquant, c’est pas érotique ça ?
Chacun son caractère et le principal c’est l’amitié qui ne change pas!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  Amanda Lun 16 Jan 2023 - 13:53

Merci ma Zephyrine ! Oui, il reste l'amitié et ça c'est précieux !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

D. 15 ans déjà et un peu plus ! Empty Re: D. 15 ans déjà et un peu plus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum