-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

A. Paroles d'une Maman

+2
Myrte
Amanda
6 participants

Aller en bas

A. Paroles d'une Maman Empty A. Paroles d'une Maman

Message  Amanda Jeu 20 Juil 2023 - 17:26

"Il était une fois...
Une adorable petite fille, mignonne, gentille...
Et cette petite fille avait quelque chose de différent des autres petites filles.
Ou plutôt, cette petite chose en plus, qui faisait qu'elle sortait de l'ordinaire.

Il était une fois une école, une école agréable et accueillante.
Et cette école avait quelque chose de différent des autres écoles.
Ou plutôt, cette petite chose en plus, qui faisait qu'elle sortait de l'ordinaire.
Il y avait aussi des professeurs, fantastiques, motivés et gentils.
Et ces professeurs étaient différents des autres professeurs.
Ou plutôt, ils avaient ce petit quelque chose en plus qui les rendaient extraordinaires.

Et c'est grâce à ce petit quelque chose de ces professeurs incroyables, de cet environnement apaisant, de la collaboration étroite de chacun et chacune, du temps qu'ils prirent, jour après jour, année après année, pour assurer le bien-être de la petite fille dans l'école, que celle-ci a évolué, grandi, a pu s'épanouir et devenir ce qu'elle est aujourd'hui : une adolescente magnifique, épanouie et heureuse.

C'est donc du fond du cœur que je voudrais remercier chacun et chacune pour ces belles années : les professeurs, le personnel aidant, les accompagnateurs, tous...

Je ne puis tous les nommer, mais ils se reconnaîtront !

Merci !

Et le conte de fée continue parce que «  Ce n'est pas la fin, seulement le commencement ! »

La maman qui prononça ces mots lors de la distribution des prix  en fin de 6e année primaire, en juin dernier c'est Isabelle, la fille d'une amie.
Elle est flamande, j'ai juste traduit son texte, je n'en suis pas l'auteur.
La petite fille est une enfant autiste. Isabelle a eu pas mal de difficultés avec elle quand elle était petite, mais s'est toujours refusé à ce qu'on traite sa fille d'handicapée car l'autisme n'est pas un  handicap !
Elle a trouvé une école " normale" qui a accepté sa fille au cours de ses six année d'études primaires. Une école  où tout le monde a soutenu et épaulé la petite qui a terminé ce cycle brillamment !
Je voulais partager ses mots avec vous, je les trouve très beaux !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Paroles d'une Maman Empty Re: A. Paroles d'une Maman

Message  Myrte Jeu 20 Juil 2023 - 17:49

Faire le distinguo entre ce quelque chose de different et ce quelque chose en plus est une très belle façon de dire une chose pas forcément facile à exprimer par cette maman pleine de gratitude pour ceux qui l'ont aidée pour sa fille. Merci Amanda d'avoir partagé ces mots avec nous.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Paroles d'une Maman Empty Re: A. Paroles d'une Maman

Message  Zephyrine Jeu 20 Juil 2023 - 18:00

Ce que j’ai aimé chez cette maman, ce sont les nuances qu’elle est parvenue à mettre dans son texte! La magnifique façon pour elle de dire merci! Très émouvant !

Quelle belle histoire exta ordinaire (en 2 mots)!
Quand tout le monde s’y met avec le cœur, voilà les merveilleux résultats qu’on obtient.

Merci Amanda d’avoir partagé cette histoire vraie avec nous!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Paroles d'une Maman Empty Re: A. Paroles d'une Maman

Message  Brigou Ven 21 Juil 2023 - 8:54

C'est un texte qui me touche particulièrement !
Ma fille travaille dans une école et accompagne des enfants en inclusion scolaire. Elle a souvent rencontré des difficultés pour arriver à créer une relation avec certains jeunes qu'elle encadrait mais pour certains petit à petit un lien s'est noué. A la fin de l'année, les parents sont venus la remercier pour l'aide et l'écoute qu'elle a eu auprès de ces enfants "différents".
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Paroles d'une Maman Empty RE A : Paroles d'une maman

Message  automne Lun 24 Juil 2023 - 14:44

Merci Amanda pour ton texte qui nous fait partager le chemin difficile de parents d'enfants " differents " , ce combat pour les faire admettre à l'école , bravo à cette maman !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Paroles d'une Maman Empty Re: A. Paroles d'une Maman

Message  alainx Mar 25 Juil 2023 - 17:45

Je connais plusieurs autistes dans mon environnement familial et amical. Je n'ai jamais non plus considéré qu'il s'agissait ni d'une maladie ni d'un handicap mais d'une singularité, comme nous en avons toutes et tous. Et celles et ceux qui portent cette singularité sont des êtres particulièrement attachants à tous égards. Ils sont porteurs de joie de vivre et de ces valeurs premières que nous avons tendance à oublier… Alors certes, ils sont parfois disons… TRÈS surprenants ! Mais ça fait tout leur charme.
Mercibeaucoup Amanda pour ce partage vital.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Paroles d'une Maman Empty Re: A. Paroles d'une Maman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum