Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac)

+6
Zephyrine
Amanda
Ataraxie
Charlotte
automne
alainx
10 participants

Aller en bas

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac) Empty A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac)

Message  alainx Mar 7 Mai 2019 - 18:38

Salut les vieux !

Oui, vu mon âge avancé je suppose que vous ne devez pas être loin du siècle de survie terrestre.
Quant aux jeunes, il y a longtemps qu'ils ne vont plus aux enterrements. C'est devenu ringard !

Bienvenue à la parade de l'envol de mes cendres vers le paradis des scories, histoire de polluer un peu plus,

Je salue au passage le robot de cérémonie qui officie, puisqu'il n'y a plus de curés. C'est pratique, il suffit d'appuyer sur le bouton de la religion que l'on désire et hop ! Le bidule se met en route sans défaillir.

Je lui ai donc demandé de vous lire lui-même mon éloge funèbre, en prenant la voix synthétique de Jean-Pierre Marielle, parce que celle-ci est grave, moelleuse et jouissive. Un must !

Bien, je ne vais pas vous raconter ma vie avant ma mort, de toute façon comme vous êtes tous quasiment Alzheimer, dans trois minutes vous aurez déjà oublié à l'enterrement de qui vous êtes.

Et puis, franchement, les discours larmoyants aux enterrements, je suppose que vous en avez aussi ras-le-bol que moi. En général c'est pompeux et on vous présente le macchabée comme le plus grand génie du siècle. Comme personne n'y croit, vu que c'était un fieffé connard, on a envie de se marrer et de se taper sur les cuisses.

J'ai fait programmer le robot de cérémonie pour que ça ne dure pas plus que 16 minutes. Après vous pourrez aller au bistro boire une bonne bière, je vous conseille la « mort subite ». Je suppose que Bébert, Raoul, Hortense et Sidonie, vous raconteront quelques histoires graveleuses comme ils en ont le secret.
Et l'ami Pierre vous sortira certainement l'une de ses phrases préférées :
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu. Normal, c’est la place du mort.

Je vous souhaite le rire gras, et bien que vous ayez tous perdus la mémoire, je vous conseille vivement de ne pas oublier de mourir.
L'éternité serais la pire chose qui pourrait vous arriver…

ah j'allais oublier : je confie ma veuve à tous ses amants. Je sais, ça va faire du monde, mais vous n'avez qu'à organiser ça avec un tour-opérator.

alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac) Empty RE A/:la mort est un manque de savoir-vivre

Message  automne Mar 7 Mai 2019 - 19:29

Un texte qui égratigne,mais non" le genre humain "n'est pas aussi noir que tu le penses et je suis certaine qu'il y aura toujours quelqu'un qui te regrettera sincèrement....

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac) Empty Re: A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac)

Message  Charlotte Mar 7 Mai 2019 - 20:52

Comme d'hab, tu m'as fait mourir de rire!
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac) Empty Re: A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac)

Message  Ataraxie Mer 8 Mai 2019 - 8:56

Jacques Brel semble t'avoir fait un clin d'œil depuis l'outre-tombe Contents ...adieu l'ami, je t'aimais bien !

Ton monde du futur donne envie d'aller se pendre à un Pont du Diable ( au fait, je viens de faire un tour en Ardèche et j'ai découvert un autre Pont du Diable très sympathique )

Mais si Alain, tu es "le plus grand génie du siècle " de la plume enchantée.

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac) Empty Re: A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac)

Message  Amanda Mer 8 Mai 2019 - 15:16

Ton ironie mordante et ton humour déjanté , c'est tout toi, AlainX ! kel talent
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac) Empty Re: A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac)

Message  Zephyrine Mer 8 Mai 2019 - 16:00

Ah que ça fait du bien de rire à la lecture d'un éloge funèbre!
J'espère vivre assez longtemps pour faire la connaissance de ces fameux robots!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac) Empty Re: A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac)

Message  alainx Mer 8 Mai 2019 - 17:23

Ataraxie a écrit:(...)
Ton monde du futur donne envie d'aller se pendre à un Pont du Diable ( au fait, je viens de faire un tour en Ardèche et j'ai découvert un autre Pont du Diable très sympathique )

Mais si Alain, tu es "le plus grand génie du siècle " de la plume enchantée.


Le pont du diable en Ardèche, je connais. Un petit nid à touristes, pour faire trempette ! Tu as aussi la cascade de la gueule d'enfer pas loin…
C'est pas très chrétien tout ça !

Sinon je vois qu'enfin quelqu'un me reconnaît à ma juste valeur…
en récompense tu pourras tirer le diable par la queue.

alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac) Empty Re: A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac)

Message  Ataraxie Jeu 9 Mai 2019 - 10:37

Il y a même dans le même coin le col du pendu mais je n'y suis pas allée de peur de m'y reconnaiître

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac) Empty Re: A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac)

Message  Cassy Ven 10 Mai 2019 - 19:09

Charlotte a eu une idée de génie en proposant cette consigne.

Ton éloge est à encadrer dans toutes les églises de France et de Navarre et dans tous les cimetières.
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Et tu devrais aussi la mettre sur ton blog pour que tes lecteurs puissent en profiter!

Alainx a écrit:J'ai fait programmer le robot de cérémonie pour que ça ne dure pas plus que 16 minutes
Ca, c'est du savoir vivre cool
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac) Empty Re: A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac)

Message  Myrte Dim 12 Mai 2019 - 8:18

Le genre humain en prend pour son grade et, comme toujours, tu manies avec brio humour et imagination !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac) Empty Re: A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac)

Message  FrançoiseB Dim 12 Mai 2019 - 14:48

Je ne savais pas si j'allais lire toutes ces éloges, mais, sincèrement, jusqu'à présent je ne regrette rien !
Il y en a de très émouvantes, et de très drôles, dont la tienne. bravo
En te lisant, en vous lisant, je me dis que j'aurais peut-être pu en écrire une, finalement... Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac) Empty Re: A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac)

Message  Martine27 Dim 12 Mai 2019 - 16:30

Toujours aussi décapant cher disparu ! Pas mal du tout le robot maître de cérémonie !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac) Empty Re: A. La mort est un manque de savoir-vivre. (Dac)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum