-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

A.Petit billet d'une radoteuse !

+3
Zephyrine
catsoniou
Charlotte
7 participants

A.Petit billet d'une radoteuse ! Empty A.Petit billet d'une radoteuse !

Message  Charlotte Ven 17 Mai 2019 - 16:56

C’est pas que je n’aime pas la neige mais faut pas qu’elle exagère !

Je me comprends. Si c’est pour m’empêcher de mettre le nez dehors parce que trop froide, trop glissante et dérapante je dis : « Non, je n’aime pas la neige »

Mais si c’est pour se montrer sous son plus beau jour avec ses pétales de velours tout doux et tout blancs délicatement déposés sur les branches de mon pommier, je dis : « Oui je l’adore »

Mais si c’est pour me retrouver toute seule paumée en pleine montagne avec pour seul secours ,mon téléphone portable dans mon sac à dos, je dis une fois de plus : « Non merci »

C’est vrai quoi : je n’ai plus 20 ans depuis longtemps. Je sais que je peux me raconter des histoires à dormir debout et qui ont l’art de me faire peur au point de provoquer des envies pressantes mais je ne le fais plus, j’ai passé l’âge de partir seule à l’aventure dans la neige.

J’ai opté dorénavant pour un peu plus de sagesse apportant une sûre et certaine sérénité.

Je ne suis pas seule au monde. J’ai un mari des enfants des petits enfants. Ils ont besoin de moi autant que j’ai besoin d’eux. Donc je fais gaffe : le traineau c’est bon quand c’est tiré par des chiens ( j’ai eu cette chance de faire ce genre de promenade au Canada), pas quand je descends seule à pieds d’une trop haute montagne. CA, c’est fini . Pour les ski c’est pareil , c’est du passé . D’ailleurs je n’ai pas beaucoup pratiqué ce sport de glisse : fallait monter trop haut en tire fesses ou télésiège et comme je souffrais d’un vertige à me précipiter dans le décor… J’ai abandonné.

Je préfère par dessus tout la mer . Mais cà c’est un autre sujet.

Vous aurez compris cette photo d’une femme seule qui semble perdue au milieu d’un paysage enneigé : c’est pas pour moi.

Bon, sur ce, je vous quitte. Je m’en vais poursuivre la lecture de mon livre : »En attendant la neige » de Christine Desrousseaux !

C’est passionnant !
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A.Petit billet d'une radoteuse ! Empty Re: A.Petit billet d'une radoteuse !

Message  Zephyrine Sam 18 Mai 2019 - 10:09

Et de trois dans l'hélicoptère!
Attendez moi les amis!
Pourtant j'aime regarder tomber la neige assise au coin du feu en étant certaine que je ne devrais pas prendre la voiture avant longtemps!
Charlotte, tu traduis en termes amusants ce que je ressents dans la neige. Vive les radoteuses!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Message  FrançoiseB Sam 18 Mai 2019 - 13:45

Les sports de glisse, ce n'est pas pour moi non plus, et cela ne l'a d'ailleurs jamais été ! Je ne tiens pas sur des skis, dès qu'il y a une descente, je déchausse ! J'ai la frousse ! peur
Par contre, avec des raquettes, c'est déjà plus sympa. Contents
Mais tout comme toi, Charlotte, j'aime le paysage immaculé, les arbres tout blancs, je trouve que c'est apaisant  et féérique parfois... Very Happy

En ce qui concerne la mer, je ne sais pas nager, alors... mais j'adore regarder et écouter les vagues, et rien que pour cela, j'aime la mer. Very Happy

FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Message  Amanda Sam 18 Mai 2019 - 18:12

Quelle sagesse soudain Charlotte, toi qui aimes ruer dans les brancards ! Sagesse que je partage à 100%, on n'a plus vingt ans depuis longtemps ! cool
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Message  alainx Dim 19 Mai 2019 - 13:21

Voilà « du Charlotte » comme je l'aime !
Pur jus, pur fruit, sans additif ajouté…
excellent !
C'est à la fois primesautier et profond. Finalement une belle manière de parler du « être et avoir été ».
bravo
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Message  MESANGE Dim 19 Mai 2019 - 23:12

L'essentiel a été dit. Je rajouterai juste que j'ai bien aimé lire ton texte. Il me plaît beaucoup.
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé