Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

B. Tromper son monde sans le vouloir...

5 participants

Aller en bas

B. Tromper son monde sans le vouloir... Empty B. Tromper son monde sans le vouloir...

Message  FrançoiseB Dim 16 Juin 2019 - 18:04

Je n'aime pas le faux semblant, je n'aime pas les apparences trompeuses, et pourtant...
Et pourtant, on peut tromper son monde sans le vouloir...
Je vous explique.
Lorsque j'étais jeune et que je suis venue habiter dans la petite commune où vivait mon mari, quelques personnes disaient de moi que j'étais fière.
C'est ainsi qu'elles me percevaient.
En fait, j'étais surtout très timide, et elles prenaient cette timidité pour de la fierté.
Je ne jouais aucun rôle et je ne voulais tromper personne.
Par la suite, elles ont appris à me connaître, et  m'ont enfin perçue telle que j'étais réellement.

(100 mots)

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Tromper son monde sans le vouloir... Empty Re: B. Tromper son monde sans le vouloir...

Message  Brigou Dim 16 Juin 2019 - 19:41

Je connais ça aussi.... quand je suis arrivée dans ma petite ville en montagne, on a souvent trouvé que j'étais fière !! alors que je suis surtout très réservée et timide !
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B. Tromper son monde sans le vouloir... Empty Re: B. Tromper son monde sans le vouloir...

Message  MESANGE Lun 17 Juin 2019 - 9:43

Je suis contente de te lire Françoise, et Brigou ..... il y a comme une discussion autour de ce mot faux-semblant, il prend des nuances. J'aime beaucoup.
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

B. Tromper son monde sans le vouloir... Empty Re: B. Tromper son monde sans le vouloir...

Message  Amanda Lun 17 Juin 2019 - 10:25

Heureusement que les choses s'arrangent !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B. Tromper son monde sans le vouloir... Empty Re: B. Tromper son monde sans le vouloir...

Message  Zephyrine Lun 17 Juin 2019 - 13:58

En cherchant la définition de faux semblant, j'y trouve les nuances dont parle Mésange. ...
journal
Le faux semblant décrit par Françoise en fait partie.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B. Tromper son monde sans le vouloir... Empty Re: B. Tromper son monde sans le vouloir...

Message  FrançoiseB Ven 21 Juin 2019 - 14:46

Le faux semblant n'est pas toujours celui que l'on croit ! Contents

Merci à vous ! bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. Tromper son monde sans le vouloir... Empty Re: B. Tromper son monde sans le vouloir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum