A/ Belle rencontre
+2
alainx
automne
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 523
Page 1 sur 1
A/ Belle rencontre
Quand la famille s'installa à la modeste table familiale pour le repas du soir,ma sœur aînée présenta la soupière tandis que les hommes se taillèrent de larges tranches de pain noir.
Ma mère,indifférente n'avait d'yeux que pour ce bel inconnu qui partageait leur maigre pitance ;le propriétaire venait de l'embaucher pour la surveillance de ses commerces en gérance.Son opulente chevelure,ses yeux de braise,ses mains soignées la fascinaient.
Mais la pauvrette ne se faisait aucune illusion,comment cet homme raffiné pourrait s’intéresser à elle, elle pensait son avenir tout tracé : elle épouserait un rustre qui la traiterait en servante et lui ferait plusieurs marmots.
Heureusement, celui qui allait devenir mon père tomba aussi sous le charme de cette fille candide et ne tarda pas à demander sa main.
Ma mère fut si heureuse de quitter sa bourgade pour devenir une dame de la ville qu'elle nous disait souvent qu'elle considérait le jour de leur rencontre comme le début de leur vie.
Ma mère,indifférente n'avait d'yeux que pour ce bel inconnu qui partageait leur maigre pitance ;le propriétaire venait de l'embaucher pour la surveillance de ses commerces en gérance.Son opulente chevelure,ses yeux de braise,ses mains soignées la fascinaient.
Mais la pauvrette ne se faisait aucune illusion,comment cet homme raffiné pourrait s’intéresser à elle, elle pensait son avenir tout tracé : elle épouserait un rustre qui la traiterait en servante et lui ferait plusieurs marmots.
Heureusement, celui qui allait devenir mon père tomba aussi sous le charme de cette fille candide et ne tarda pas à demander sa main.
Ma mère fut si heureuse de quitter sa bourgade pour devenir une dame de la ville qu'elle nous disait souvent qu'elle considérait le jour de leur rencontre comme le début de leur vie.
automne- Humeur : égale
RE A/ Belle rencontre
Désolée de n'avoir pas respecté la consigne en inversant incipit et excipit en décrivant d'abord la rencontre qui a amené la mère à considérer ce jour comme une seconde naissance.
Re: A/ Belle rencontre
Dans le cadre de l'amélioration de l'habitat,
c'était le début de l'ascenseur social…
c'était le début de l'ascenseur social…
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Comme déjà dit : il faut des couvercles pour tous les pots!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas mis l'incipit, il va à merveille avec ton texte ! Serais-tu un esprit rebelle ?
Amanda- Humeur : positivement drôle
RE A/ Belle rencontre
Non Amanda, aucun esprit rebelle en moi mais mauvaise interprétation de la consigne...
Ca allait effectivement très bien dans les deux sens, et c'est une belle et tendre histoire