Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je vous écris ce soir...

+5
Myrte
automne
Zephyrine
Cassy
FrançoiseB
9 participants

Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Je vous écris ce soir...

Message  FrançoiseB Jeu 18 Juil 2019 - 21:52

Bonsoir chers kaléïdoplumiens

Je vous écris en direct de chez moi, de mon bureau.
Les petits sont couchés.
Depuis samedi dernier, nous avons à la maison nos deux petits-fils bretons et le plus jeune de nos petits-fils lyonnais. Noé, lui, n'est pas encore en vacances, le Centre ne ferme qu'à la fin de cette semaine.
Tous les jours, nous faisons quelque chose de nouveau.
Lundi, nous sommes allés faire une petite randonnée autour du Ravin de Corboeuf. Le Ravin de Corboeuf est un fragile et étonnant canyon d'argiles multicolores protégé par une coulée de lave. Nous pouvons en faire le tour. Les enfants ont été bien intéressés, j'ai fait de nombreuses photos. Mon mari en a fait une où je suis au milieu d'eux. L'aîné de nos petits-fils, qui n'a que onze ans, me dépasse déjà, la photo est amusante.
Mardi, nous sommes allés au Moulin Richard-de-Bas, Il s'agit du dernier moulin à papier d'Auvergne. La visite les a bien intéressés également.
Mercredi, hier, nous étions invités à déjeuner chez ma soeur et son compagnon. Après le repas, nous sommes allés à la miellerie d'Estivareilles, où se trouvent des structures gonflables. Les enfants s'en sont donné à coeur joie, et ils se sont bien défoulés.
Et aujourd'hui, ce matin, mon mari a animé un atelier menuiserie. Les garçons aimeraient avoir des cabanes à doudous. Ils ont donc commencé à les confectionner. Pendant que je préparais le repas, j'entendais les coups de marteau donnés sur les planches, et cela m'amusait.
Et puis demain, nous irons à l'Arboretum de Boisset où se trouvent des cabanes perchées dans les arbres, elles sont reliées par des filets dans lesquels il faut se faufiler, ramper parfois.
Enfin bref, une semaine très occupée par ces petits.
Le petit lyonnais repartira samedi, ses parents viendront le chercher.
Et nous remmènerons les petits bretons chez eux vendredi de la semaine prochaine, cela nous donnera l'occasion de faire un petit tour en Bretagne.
Tout cela n'est que de la joie, du bonheur, et je le savoure pleinement.

Il faut que je vous parle aussi de ce qui m'attriste.
Il y a dix ans, mon frère nous a quittés, brutalement, alors qu'il était en bonne santé. Sa femme s'est retrouvée seule et désemparée. Deux ans après, le vilain crabe la saisissait. Et depuis, il ne l'a pas laissée en paix.
Là, elle ne va pas bien du tout, elle a été hospitalisée en plusieurs fois, et je ne pense pas qu'elle pourra rentrer chez elle.

La joie, le bonheur, mais aussi la peine, la tristesse, sentiments entremêlés.

Sinon, en ce qui concerne Kalé, je serais vraiment déçue qu'il ferme...
Mais il ne fermera pas, n'est-ce pas, Cassy ?
Nous ne sommes peut-être pas très nombreux, mais est-ce que c'est la quantité qui compte ? Non.
Je pense avant tout que c'est la qualité la plus importante, et la qualité, elle est là !
D'ailleurs, vous voyez, je n'ai pas envie d'écrire sur mes blogs en ce moment, mais j'ai eu du plaisir ce soir à venir écrire sur Kalé, cela m'a fait du bien de vous parler. J'espère juste que je ne vous aurai pas ennuyés. Mais je suis sûre que non, car ici règnent avant tout la bienveillance et l'amitié.

Alors à bientôt, Kalé. Tout plein de bises à vous ! bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Re: Je vous écris ce soir...

Message  Cassy Jeu 18 Juil 2019 - 23:47

Non Françoise,il n’est pas question pour l’instant, de fermer Kaleidoplumes .
Je suis tellement désolée pour ta belle-sœur.
Lorsque ton frère est décédé il y a 10 ans, tu venais de t’inscrire surKale1 il me semble. Tu n’y ai pas restée. J’imagine que la douleur de cette perte t’avais profondément isolée et je le comprends fort bien.
J imagine aussi qu’a La suite de ce décès, de forts liens se sont tissés avec ta belle sœur et aujourd’hui tu envisages le pire pour elle.
Saches que cette fois ci, nous nous connaissons mieux, que kale est un peu ta maison secondaire et que nous, les quelques personnes qui faisons encore vivre ce lieu, sommes là pour lire tes joies mais aussi tes peines. Je suis touchée de ta confiance et j’en perçois l’importance.
Alors cet été, moi je serai là pour lire tes lettres et même si je n’y réponds pas immédiatement, que cela ne t’inquiete Pas. Je serai là 😘
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Re: Je vous écris ce soir...

Message  Zephyrine Ven 19 Juil 2019 - 11:00

Tu nous confies ici tes joies, tes peines et tout ce qui fait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille Je t'en remercie.
Profite bien des petits-enfants et courage à ceux qui en ont besoin!
Pense à toi aussi, c'est important! bisous
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Re: Je vous écris ce soir...

Message  FrançoiseB Ven 19 Juil 2019 - 13:53

Oui, Cassy, je m'étais inscrite le 18 octobre 2009, et mon frère est décédé le 30 novembre suivant. Je ne connaissais pas encore bien le forum, aussi, je m'en suis éloignée, préférant aller vers des personnes que je connaissais mieux à l'époque, et puis, alors que je ne venais que de m'inscrire, ne pas mettre un voile de tristesse sur le forum. Mais maintenant, oui, je vous connais, et je sais que ce lieu est un endroit où je peux me confier, parler de choses gaies et tristes. Chacun sait ce que c'est que perdre un être cher.
Merci Cassy. bisous



Merci à toi aussi Zéphyrine. Oui, je profite bien de mes petits-enfants, ils sont mes rayons de soleil.
bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty RE/ Je vous écris ce soir

Message  automne Ven 19 Juil 2019 - 14:32

Période difficile que celle de l'accompagnement d'une personne gravement malade dans une phase de non-retour.
Heureusement que les petits-enfants sont là.
Nous essayerons de t'aider ....

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Re: Je vous écris ce soir...

Message  Myrte Ven 19 Juil 2019 - 18:51

C'est vrai que les petits enfants nous apportent la bouffée de fraicheur et de jeunesse qui nous pousse et nous réjouit...
Oui, nous avons tous connu la perte d'un être cher et l'accompagnement dans la maladie, nous pouvons donc d'autant plus comprendre ce que tu éprouves. je suis de tout coeur avec toi...
Passe un bel été et bon séjour dans cette magnifique région qu'est la Bretagne !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Re: Je vous écris ce soir...

Message  trainmusical Ven 19 Juil 2019 - 21:20

Je me rappelle très bien de la mort de ton frère et que ça t'avait beaucoup marqué.
Et maintenant ta belle-soeur que tu côtoies de très près, donc oui, ça ne doit pas être facile.
Je suis comme nous tous en sincères pensées avec toi et courage.
Profite de tes petits-enfants, qui sont en effet, en tant que grands-parents nos rayons de soleil.
flower flower flower
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Re: Je vous écris ce soir...

Message  FrançoiseB Ven 19 Juil 2019 - 21:54

Merci Automne, Myrte et Trainmusical pour vos mots et votre gentillesse.

Oui, les petits-enfants sont la vie et la lumière, ils me réchauffent le coeur. ♥

Je vous embrasse. bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Re: Je vous écris ce soir...

Message  Amanda Sam 20 Juil 2019 - 10:40

Merci Françoise de te confier à nous, avec tes joies et tes peines.
Nous ne pouvons que nous réjouir de te voir si active avec tes petits-enfants, ils ont beaucoup de chance d'avoir des grand-parents qui s'occupent si bien d'eux.
Pour la perte de ton frère et la maladie de ta belle-soeur, je comprends tout à fait ta peine. Je ne peux que t'encourager à rester avec nous sur Kalé, nous pourrons si nécessaire trouver les mots pour te consoler.
Car ici dans notre cercle restreint, tout le monde se serre les coudes.
Profite bien de tes vacances en Bretagne et tiens-nous au courant pour le reste !
flower flower flower
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Re: Je vous écris ce soir...

Message  alainx Sam 20 Juil 2019 - 11:23

Ils ont bien de la chance les petits-enfants de toutes ces visites et divertissements que vous leur offrez ! Ce sont des souvenirs dont ils se souviendront longtemps.
La vie se poursuit et se pérennise à travers eux. Ainsi de génération en génération. Et dans ce grand mouvement de la vie je pense à ta belle-sœur… Elle a connu le bonheur et le temps des épreuves. J'admire comment tu prends soin d'elle. Ce n'est pas toujours le cas dans certaines « belle-famille ».


Ce que tu dis de Kaléïdoplumes et des liens qui s'y tissent me touche particulièrement. Je pense aussi à l'aventure des « marathons d'écriture ».
Tu vois, Cassy, nous devons encore continuer longtemps. Il y a des lieux précieux qui ne doit pas s'éteindre. Et si ce n'est pas nous, d'autres viendront.

Me vient tout à coup la phrase du renard dans le Petit Prince : on est responsable de ce que l'on a apprivoisé.
C'est collectif. Nous sommes pour une petite part, celle d'ici, quelque peu responsable les uns des autres. Bien entendu ce n'est pas au sens d'une pesanteur encore moins d'une culpabilité quelconque. C'est juste au sens d'une solidarité simple et ordinaire.
La solidarité ça fonctionne quand on se sent libre de s'y engager… ou pas… et si on le fait c'est parce qu'on y trouve bien des satisfactions pour soi et pour autrui.
(fin du sermon de Monsieur l'abbé X !…)

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Re: Je vous écris ce soir...

Message  Zephyrine Sam 20 Juil 2019 - 13:39

Je trouve ce commentaire particulierement judicieux! cool
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Re: Je vous écris ce soir...

Message  FrançoiseB Sam 20 Juil 2019 - 21:07

Merci Amanda.
Notre séjour en Bretagne sera court, nous voyagerons le vendredi, passerons la journée du samedi chez mon fils, et reprendrons la route le dimanche. Pas bien le temps de nous arrêter cette fois, mais nous y sommes restés une semaine fin mai, et puis en rentrant il y aura tout le travail de rangement à faire à la maison, car trois petits gars, ça met un peu de désordre... Contents

bisous



Merci à toi aussi, Alain.
Nous espérons que nos petits-fils garderont de bons souvenirs de leurs vacances chez leurs grands-parents, nous n'avons les bretons à la maison que quinze jours par an (sans leurs parents). Quant aux petits lyonnais, ils viennent régulièrement une semaine à chaque vacance scolaire, ils connaissent bien la maison, et ont leurs habitudes, et en particulier Noé.
Je me suis toujours bien entendue avec ma belle-soeur, et depuis que mon frère n'est plus là, nous avons appris encore davantage à nous connaître. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix de vie (et de soins dans sa maladie), je les ai toujours respectés. Et le fait de savoir qu'elle va peut-être bientôt nous quitter elle aussi (elle est très fatiguée), ravive le souvenir de la période de la mort de mon frère.

J'aime beaucoup ce que tu dis à propos de Kaléïdoplumes. J'espère pouvoir participer aux prochains marathons d'écriture. Mais je trouve déjà que ces lettres sont une riche idée, elles permettent de parler davantage de nous, et d'apprendre encore mieux à nous connaître.

bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Re: Je vous écris ce soir...

Message  EVA AlixXXL Mar 23 Juil 2019 - 10:58

Merci pour cette carte postale sensible estivale .

Génial d’ainsi créer du souvenir avec vos petits enfants 👌🏻
Courage pour l’accompagnement de ta belle sœur

Au plaisir de te lire
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Re: Je vous écris ce soir...

Message  FrançoiseB Mer 24 Juil 2019 - 21:33

Merci EVA. Contents

bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris ce soir... Empty Re: Je vous écris ce soir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum