Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Depuis l'utopie

+3
alainx
Zephyrine
catsoniou
7 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Depuis l'utopie Empty Re: Depuis l'utopie

Message  Zephyrine Lun 22 Juil 2019 - 15:51

Cher Catsoniou,

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ta lettre!
Son ton modeste, ses petites phrases qu'on a envie de retenir pour les méditer. Et puis ton avis sur les plus de 70....j'adore!
Ce que tu dis de Kale est très vrai : un ciment aidant à construire l'édifice.
Écris nous encore souvent, tu nous fais du bien! Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'utopie Empty Re: Depuis l'utopie

Message  alainx Lun 22 Juil 2019 - 17:46

Ah bon ? Tu te considères comme un intrus ?
Un intrus c'est quelqu'un qui s'introduit illégitimement là où il n'a pas à être.
Cela ne peut donc pas être toi

Ce que j'aime ici c'est la diversité des êtres et des engagements. Chaque fois que tu as évoqué les tiens d'une manière ou d'une autre, j'ai toujours vibré profondément à ce que tu nous donnais à voir.
Probablement parce que mes propres engagements sont tout différent. Je suis moi aussi au-delà de septante et je continue à apporter mes petits cailloux d'humanité dans un domaine trop intime pour qu'il puisse être partagé en raison du respect de la confidentialité envers les personnes.

Quand je vois comment d'excellentes choses se développent partout sur la planète, je me dis que seuls les aveugles et les imbéciles croient à un effondrement. C'est juste une mutation comme il a dû y en avoir quelques milliers depuis l'apparition du bipède.
Pour reprendre tes propos : aider, participer, impulser, n'est pas vain, mais totalement indispensable efficace et fécond.
Mais il est vrai que l'époque est à chausser des lunettes noires… il faut pas s'étonner si on ne voit plus rien !

J'aime beaucoup ton texte et ta finale espérante.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'utopie Empty Re: Depuis l'utopie

Message  Myrte Mar 23 Juil 2019 - 8:19

D'abord tu nous embarques au bord de la Dordogne avec le chien Man et on goute avec lui à la fraicheur de l'eau quand il y nage et s'ébroue.
C'est une vie simple et riche , entre le jardin, les promenades avec ton compagnon, la rêverie, la lecture ...
J'ai aimé te suivre aussi dans tes pensées sur l'humanité. Je suis d'accord avec toi, tout n'est pas mauvais dans l'homme. Même si l'on 'est pas dupe, on sait que la planète se meurt pour beaucoup à cause de lui, tournons notre regard vers ceux qui agissent pour son bien et tâchons d'y participer le mieux possible.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'utopie Empty Re: Depuis l'utopie

Message  EVA AlixXXL Mar 23 Juil 2019 - 11:37

Merci cats pour cette carte postale vivante de chez toi
Caresse à Man

Passez un bel été 😉👍🏻
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'utopie Empty Re: Depuis l'utopie

Message  FrançoiseB Mer 24 Juil 2019 - 22:19

Tout comme le colibri de Pierre Rabhi, chaque bonne action, même si elle paraît petite aux yeux de certains, est bénéfique. Les graines d'altruisme que nous aurons semées, engendreront de l'altruisme. Les graines de bienveillance que nous aurons semées, engendreront de la bienveillance. Etc.

Merci pour ce texte plein d'espoir, Catsoniou. Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'utopie Empty Re: Depuis l'utopie

Message  Amanda Jeu 25 Juil 2019 - 15:16

Moi aussi j'ai bien aimé ta lettre et tu sais combien j'aime ton chien. Tu nous apportes de la fraîcheur en ce temps de canicule avec sa baignade ! Merci !
Puis tu passes à des choses plus sérieuses pour lesquelles je t'admire dans ta constance et ta persévérance ! cool
Pa contre je m'insurge totalement contre le mot "intrus" de Kalé. Mais où diable vas-tu chercher tout çà toi un de nos plus anciens ? Je dirais que tu fais partie intégrante du ciment qui nous réunit !
A chacun sa plume, à chacun ses talents, nous sommes tous différents et c'est cela qui fait la richesse de ce forum ! flower
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Depuis l'utopie Empty Re: Depuis l'utopie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum