Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Je vous écris depuis Saint-Léger-du-Ventoux

4 participants

Aller en bas

Je vous écris depuis Saint-Léger-du-Ventoux Empty Je vous écris depuis Saint-Léger-du-Ventoux

Message  Amanda Sam 31 Aoû 2019 - 16:15

Je vous écris depuis la plus petite commune du Vaucluse (sept habitants) face au Géant de Provence, le Mont Ventoux, isolée dans la vallée du Toulourenc.
« L’impossible recule devant celui qui avance »
Cette devise a servi de motivation à deux associations « Esprit des lieux » et «  Ventoux Opéra » pour organiser dans ce lieu perdu un première «  Nuit lyrique du Ventoux »
Autour de la maison forestière ( qui est aussi une librairie) dans ce Jardin Singulier, la preuve est faite que la culture doit aller partout, même dans les endroits les plus reculés, au même titre que se loger, manger ou aller à l’école.
J’ai écouté avec intérêt  l’auteur  Jean Rouaud ( Prix Goncourt 1990) nous parler, nous chanter sur le thème « non impedias musicam » (n’empêchez pas la musique !) Depuis la nuit des temps littérature et musique sont liés. Bob Dylan n’a-t-il pas obtenu le Nobel de littérature ?
Ensuite temps très fort, chargé d’émotion concert d’un jeune guitariste lauréat de plusieurs prix Timothée Vinour-Motta. Ses notes s’envolaient vers les sommets environnants, le temps semblait arrêté, zénitude totale.
Respect aussi pour les organisateurs car monter des chaises, tables, tentes et deux pianos là-haut relève de la plus haute performance.


Le concert suivant était un récital de piano, suivi du repas.
Et enfin place à l’opéra pour le reste de la nuit…
Un souvenir impérissable…



Je vous écris depuis Saint-Léger-du-Ventoux L1060118
Je vous écris depuis Saint-Léger-du-Ventoux L1060119
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je vous écris depuis Saint-Léger-du-Ventoux Empty Re: Je vous écris depuis Saint-Léger-du-Ventoux

Message  Zephyrine Lun 2 Sep 2019 - 21:14

Dans un cadre merveilleux, ça devait être magnifique...nous sommes arrivés trop tard!
Bravo à toi d'avoir profité de l'occasion!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris depuis Saint-Léger-du-Ventoux Empty RE/ Je vous écris de Saint-léger du Ventoux

Message  automne Mar 3 Sep 2019 - 15:45

C'est un cadre grandiose pour saluer la fin de l'été.
Bravo à tous les organisateurs.

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris depuis Saint-Léger-du-Ventoux Empty Re: Je vous écris depuis Saint-Léger-du-Ventoux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum