Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les enfants sont couchés

+3
Zephyrine
EVA AlixXXL
FrançoiseB
7 participants

Aller en bas

Les enfants sont couchés Empty Les enfants sont couchés

Message  FrançoiseB Mer 24 Juil 2019 - 21:52

Les enfants vont s'endormir, je viens de leur souhaiter une bonne nuit.
- Je termine mon chapitre, m'a dit Timo.
Ils lisent toujours quelques pages de leurs livres avant de s'endormir.
Esté, lui, avait déjà éteint. Je lui ai fait un gros bisou sur sa joue toute ronde.

La journée a été belle.
Nous l'avons passée avec deux nièces à mon mari dans un parc avec des cabanes dans les arbres reliées par des filets, des tunnels, etc. Elles sont venues avec leurs enfants, qui ont à peu près le même âge que Timo et Esté. Il ne faisait pas trop chaud là-bas. Ce parc se situe en altitude et il y avait de l'air. Nous avions trouvé une table à l'ombre pour pique-niquer, tout était parfait.

Les garçons auraient aimé faire durer la journée suite à l'invitation de Steph qui nous a proposé de tous nous retrouver chez elle pour profiter de la piscine. Il était déjà 16h. Mon mari et moi avons décliné l'invitation. Même si nous apprécions beaucoup la présence de nos deux petits bretons à la maison, nous commençons un peu à fatiguer depuis presque quinze jours que nous ne vivons pas à notre rythme.

Dans la voiture, sur la route du retour, les garçons rouspétaient parce qu'ils auraient eu envie d'y aller.
Alors je leur ai dit : « Ne pourriez-vous pas plutôt penser aux beaux et bons moments que vous venez de vivre, plutôt que de râler parce que nous rentrons ? Pensez donc au positif de chaque situation, dites vous que vous avez eu de la chance de pouvoir vivre cela ! »
Je ne sais pas s'ils ont compris mais ils se sont tus, et se sont arrêtés de râler.

Arrivés à la maison, ils se sont baignés. Notre piscine n'est pas aussi grande et belle que celle de Steph mais elle n'est pas mal non plus. Ils ont joué un bon moment dans l'eau.
Et puis ils ont pris leurs livres, se sont installés sur la balancelle et ont terminé la journée, calmes et de bonne humeur


Bonne soirée à vous, et une douce nuit.

bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants sont couchés Empty Re: Les enfants sont couchés

Message  EVA AlixXXL Mer 24 Juil 2019 - 22:06

Une belle leçon de vie apprise en douceur chez papi et mamie , de ces leçons dont on se souvient plus tard avec un doux sourire
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants sont couchés Empty Re: Les enfants sont couchés

Message  Zephyrine Jeu 25 Juil 2019 - 10:34

Je regrette les beaux étés où nous avions les petits enfants en vacances....Maintenant qu'ils sont grands, ils râlent encore mais pour d'autres raisons.
C'est une histoire toute simple que tu nous racontes et c'est bien agréable!
Merci Francoise! Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants sont couchés Empty Re: Les enfants sont couchés

Message  Amanda Jeu 25 Juil 2019 - 15:07

Vous avez bien fait, je déteste les adultes qui se plient à tous les caprices des enfants-rois !
Et puis quelle chance tu as de les avoir encore chez toi et des enfants qui lisent en plus ! cool
Profite bien malgré la fatigue, les miens sont de grands ados maintenant qui préfèrent les copains/copines, faut savoir rendre les armes.... aie
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants sont couchés Empty Re: Les enfants sont couchés

Message  Myrte Jeu 25 Juil 2019 - 17:06

Voila une belle leçon de sagesse de grand-mère ! En tout cas, les enfants ont l'air de l'avoir comprise puisqu'ils se sont arrêtés de râler.
Encourager les enfants à lire, je l'avais fait déjà pour mes enfants et maintenant pour mes petits-enfants. Je les emmène régulièrement à la bibliothèque et ils adorent ça. Ma petite-fille qui a appris à lire cette année au cp me demande d'y aller et mon petit-fils qui a deux ans saute d'abord sur les poufs en rigolant mais finit par s'assoir avec un livre qu'il a choisi.
C'est vrai que le moment où ils s'endorment est un moment divin où on se sent rassuré et où on se détend pour la soirée...
Je n'avais pas connu la relation grands-parents petits-enfants lorsque j'étais enfant, je la découvre avec bonheur maintenant comme grand-mère.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les enfants sont couchés Empty RE/ Les enfants sont couchés

Message  automne Lun 29 Juil 2019 - 9:32

C'est vrai Catsoniou   que nous sommes égoïstes en considérant nos petits-enfants  comme des merveilles....
Pardonne nous et je suis sure que tu procures beaucoup de bonheur autour de toi !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants sont couchés Empty Re: Les enfants sont couchés

Message  FrançoiseB Lun 5 Aoû 2019 - 17:16

Merci, merci ! Contents

Cette fois, les garçons sont partis, rendus à leurs parents.
Et je dois dire, même si nous avons passé de très beaux moments avec eux, que cela fait du bien de retrouver un peu de calme !

Chez nous, on appelle les petits-enfants des chicoufs ! Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants sont couchés Empty Re: Les enfants sont couchés

Message  Zephyrine Lun 5 Aoû 2019 - 17:21

Ici aussi! Chic quand ils arrivent, Ouf quand ils repartent!.... mais on les adore n'est ce pas []() ri-ir
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants sont couchés Empty Re: Les enfants sont couchés

Message  FrançoiseB Lun 5 Aoû 2019 - 17:27

Ouiiiii, on les adore, Zéphyrine ! Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants sont couchés Empty Re: Les enfants sont couchés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum