Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Je vous écris du Sofitel de Porticcio

4 participants

Aller en bas

Je vous écris du Sofitel de Porticcio Empty Je vous écris du Sofitel de Porticcio

Message  Myrte Dim 8 Sep 2019 - 14:31

Je vous écris de l’hôtel Sofitel de Porticcio.

Non, non, je n'ai pas réservé une suite avec vue mer et terrasse à mille euros ! Simplement, ma nièce Emma y effectuant un stage de quatre mois au bar de l'hôtel, nous a invités à venir y boire un verre ce soir pour clôturer le séjour de mon frère et de ma soeur en visite chez nous depuis cinq semaines.

L’arrivée dans cet hôtel de luxe n’est pas spectaculaire. La route d’accès présente pas mal d’imperfections et aboutit dans un parking, masquant l’entrée de l’établissement.  Le bâtiment en lui-même n’est pas d’une beauté saisissante. Mais, dès que nous passons le seuil vitré de l’accueil, s’ouvre à nos yeux une sorte d’éden : une immense pelouse d’un vert éclatant, minutieusement taillée parsemée de petites tables et fauteuils en bois flottés.
Une mini Moke garée devant l’entrée et le passage incongru d’un couple en peignoir blanc se dirigeant vers le spa nous projète dans le feuilleton de notre enfance : « Le prisonnier ». Même décor parfait !

Emma nous accueille sous la longue pergola qui mène à la piscine. Elle est touchante dans sa tenue règlementaire : pantalon noir et polo blanc qui lui  confère une allure de petite fille sage. Nous ressentons l’émotion qu’elle doit éprouver à recevoir ces invités particuliers : son père, ses tantes et son oncle.

Elle est fière de nous accompagner vers l’endroit qu’elle nous a réservé, face à la mer, sous une toile tendue comme une voile de bateau. Ces espaces salons sont suffisamment éloignés les uns des autres pour préserver l’intimité. Nous nous installons dans les fauteuils garnis de confortables coussins.

Emma nous présente la carte des cocktails de fruits plus alléchants les uns que les autres.

Pour agrémenter la soirée, un groupe de jeunes chanteurs corses « Les Zinzins » s’installent juste en face de nous.

Emma s’éclipse et ne tarde pas à revenir, marchant toute droite, tenant un plateau chargé de nos verres de jus de fruits aux couleurs chatoyantes. Puis elle pose sur la petite table des olives, des noix de cajou et des petits cannistrelli salés aux herbes du maquis.

Nous sirotons nos cocktails et grignotons les gourmandises apéritives au son de chants traditionnels corses. La soirée s’annonce parfaite !

Le ciel prend peu à peu des teintes ocres et le soleil descend doucement dans la mer. Des ferries illuminés passent à l’horizon.

Soudain, un groupe d’asiatiques surgissant d’on ne sait où, des séminaristes sans doute, brandissant leur smartphones à bout de bras, se mettent à mitrailler l’horizon flamboyant. Intermède comique dans la sérénité du crépuscule.

Nous sommes si bien que nous n’avons plus envie de bouger et, malgré les moustiques qui commencent à attaquer, nous décidons de commander un plateau de tapas. Emma prend soin de nous apporter des plaids pour protéger nos jambes des piqures intempestives.

Les délicieuses tapas composées de charcuterie, petits beignets et fromages de brebis sont savoureuses ! Elles sont accompagnées de petits pains aux olives noires.

En cette fin de saison estivale, l’hôtel est moins fréquenté. Nous sommes des clients privilégiés. La cheffe de bar, ayant appris que nous étions de la famille d’Emma, nous offre un plateau de terrine et pain grillé pour compléter notre bonheur. Et, pour couronner le tout, une coupe de glace maison nous est offerte aussi !

Voila, ce fut une sympathique soirée de fin de vacances que j’avais envie de partager avec vous. J’espère vous avoir fait bien saliver !
Je vous écris du Sofitel de Porticcio 69595612

Je vous écris du Sofitel de Porticcio 69589011

Je vous écris du Sofitel de Porticcio P1060810

Je vous écris du Sofitel de Porticcio P1060811

Je vous écris du Sofitel de Porticcio 69736910

Je vous écris du Sofitel de Porticcio P1060812

Je vous écris du Sofitel de Porticcio P1060813

Je vous écris du Sofitel de Porticcio P1060910

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris du Sofitel de Porticcio Empty RE/ Je vous écris du Sofitel de Porticcio

Message  automne Lun 9 Sep 2019 - 8:47

Merci, Myrte de nous faire partager ce bon moment de convivialité,une belle façon de clore les vacances dans un paysage de rêve et ta nièce a dù être si fière de vous recevoir!

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris du Sofitel de Porticcio Empty Re: Je vous écris du Sofitel de Porticcio

Message  Amanda Lun 9 Sep 2019 - 9:20

Oui, Myrte j'ai apprécié ce partage également, tes photos sont très belles aussi ! Merci !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris du Sofitel de Porticcio Empty Re: Je vous écris du Sofitel de Porticcio

Message  Zephyrine Lun 9 Sep 2019 - 15:50

Magnifique cette visite et les belles photos! Je ne peux pas attendre, j'arrive tout de suite! cool
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris du Sofitel de Porticcio Empty Re: Je vous écris du Sofitel de Porticcio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum