A Clair de lune à ...
+4
automne
Zephyrine
Amanda
Ataraxie
8 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 540
Page 1 sur 1
A Clair de lune à ...
Au restaurant, soirée attrape-la-belle. Bougies et champagne ( pas fameux d’ailleurs ). Qui sait si dès le premier soir, il pourrait … ? Le grand jeu. Coup de foudre ou ajout à la collection ? Moi aussi, je connais les règles du jeu. Je sais lire les messages cachés. Le mec est plein aux as avec des dents de carnassier, probablement pas marié mais collectionneur, c’est sûr. J’en profite ou pas ?
Il tient absolument à me raccompagner. Avant de ME voler un PREMIER baiser, j’ai déjà la main sur la portière et hop, je suis dehors. Non, ça ne sera pas pour cette fois. Pas de chance pour toi, je ne suis pas romantique pour deux sous.
Je pousse la porte qui se referme lentement. Ascenseur et me voilà chez moi. Tiens, c’est pleine lune. J’ai horreur de ça, ça m’empêche de dormir vu que je laisse toujours ma fenêtre ouverte quelle que soit la saison. Le réveil indique minuit pile. L’heure du crime.
Il tient absolument à me raccompagner. Avant de ME voler un PREMIER baiser, j’ai déjà la main sur la portière et hop, je suis dehors. Non, ça ne sera pas pour cette fois. Pas de chance pour toi, je ne suis pas romantique pour deux sous.
Je pousse la porte qui se referme lentement. Ascenseur et me voilà chez moi. Tiens, c’est pleine lune. J’ai horreur de ça, ça m’empêche de dormir vu que je laisse toujours ma fenêtre ouverte quelle que soit la saison. Le réveil indique minuit pile. L’heure du crime.
Ataraxie- Humeur : Changeante
Re: A Clair de lune à ...
Et la phrase demandée, elle s'est envolée ?
On se demande bien à qui profite le crime, c'est flou de chez flou, mais très bien amené.
On se demande bien à qui profite le crime, c'est flou de chez flou, mais très bien amené.
Amanda- Humeur : positivement drôle
Faut pas chicaner : la phrase ? elle y est presque avec 2 petits changements: me au lieu de lui et premier au lieu de dernier.
De toute façon, comme tout le monde le sait les premiers seront les derniers !
Et puis il fallait être dans la lune, alors je n'y ai vu que du bleu.
De toute façon, comme tout le monde le sait les premiers seront les derniers !
Et puis il fallait être dans la lune, alors je n'y ai vu que du bleu.
Ataraxie- Humeur : Changeante
Pas très romantique mais efficace...
Un vrai rendez-vous manqué!
La phrase demandée est un peu détournée mais on reconnait ainsi l'ataraxie indisciplinée!
Un vrai rendez-vous manqué!
La phrase demandée est un peu détournée mais on reconnait ainsi l'ataraxie indisciplinée!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Encore un bel exemple de la rouerie féminine !
On se fait inviter au restaurant, on accepte le grand jeu, on se fait raccompagner chez soi (comme ça on économise un taxi), et la dernière minute : macache !
Je vous le disais : toute la rouerie féminine en quelques lignes !
Bravo, et vive les mecs !
On se fait inviter au restaurant, on accepte le grand jeu, on se fait raccompagner chez soi (comme ça on économise un taxi), et la dernière minute : macache !
Je vous le disais : toute la rouerie féminine en quelques lignes !
Bravo, et vive les mecs !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Qui sera attrapé en dernier à l'heure du crime? Lui ou elle? J'aime ce texte incisif
Quant au detournement de la phrase consigne cela va bien à l'atmosphère du texte
Quant au detournement de la phrase consigne cela va bien à l'atmosphère du texte
Sherkane