Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A - Boite à quoi ?

3 participants

Aller en bas

A - Boite à quoi ? Empty A - Boite à quoi ?

Message  Martine27 Ven 24 Jan 2020 - 17:03

Coucou, c'est re-moi et moi ! Mais si rappelez-vous la nigaude qui est tombée dans une faille bizarre-machin-truc à la consigne 538.

Bien j'ai donc laissé derrière moi...
- Eh oh, derrière nous si tu veux bien
- Et ça y est ça recommence, je m'interpelle ! Oui moi et moi, ça te convient comme ça, nous avons laissé derrière nous ce drôle de bonhomme qui est la source de toutes les histoires.
- A qui tu parles ? A moi ? C'est idiot puisque je suis dans ta tête, donc je sais à quoi tu penses.
- Je parle à ceux qui nous lisent.
- Mais qui veux-tu qui nous lise, nous sommes coincées dans ce monde parallèle au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ! Eh puis nous lire c'est idiot, ce serait plutôt nous écouter non ?
- As-tu fini de me contrarier ?
- Je ne me contrarie pas du tout, je suis logique c'est tout !

Bon, flûte avant que vous, qui que vous soyez, ne vous retrouviez complètement embrouillés par ce moi agaçant, je le fais taire vite fait bien fait et je reprends.

J'avais donc quitté la clairière de l'écrivain suprême depuis quelques temps, combien ça je ne sais pas, dans les failles bizarres-machins-trucs, ce n'est pas facile à calculer, d'autant que je ne ressens ni envie de manger, ni besoin de dormir.

J'ai pris un autre couloir, toujours sur la gauche, histoire de rester logique dans ce monde de folie.

Comme la fois précédente, j'ai marché un long moment avant de déboucher sur une charmante place de village. Un square, la place du marché entourée par la mairie, l'église, l'école, pas moyen de faire plus cliché ! Encore que, il y a quelque chose d'étrange au milieu de la place.

Je m'avance
- Nous nous avançons
- Mais lâche-moi à la fin !
- Tu t'embêterais sans moi.

Je marmonne un « ça m'étonnerait » et je m'avance donc. Et voilà que me retrouve entourée de singuliers promeneurs, tous ont un livre sous le bras et me regardent avec des yeux ronds.

L'un d'eux s'approche et m'interpelle
- Vite, vite, allez prendre un livre !
- Mais pourquoi vite, vite ?
- Vite avant le Grand Lecteur ne vous prenne pour un non-lecteur.
- Et ce serait grave ?
- Si vous avez envie de vous retrouvez à pelleter des voyelles et des consonnes dans les mines de l'Encre, ça vous regarde. Mais vous avez une bonne tête et je ne voudrais pas qu'il vous arrive ce genre de mésaventure. Ceux qui en reviennent parlent très bizarrement.
- Ah, comment ça ?
- Eh bien comment vous dire, le Grand Lecteur les gave de tellement d'abécédaires que ceux qui rentrent ici parlent comme des dictionnaires, c'est très fatigant il faut le dire, surtout lorsqu'ils utilisent des mots comme agélaste, jouette, xyloglotte, pandiculer, agrypnie et autres joyeusetés. Remarquez, c'est notre pharmacien qui est content de vendre ses cachets contre les maux de tête !
- Merci pour votre conseil et où puis-je trouver un livre ?
Mon charmant
- Notre charmant !
- Mais bon sang que nous sommes pénibles ! Notre charmant interlocuteur, donc, nous regarde avec ses yeux toujours aussi ronds et désigne la chose étrange qui avait attiré mon attention.

Je le remercie et je m'approche prudemment.
Je rigole intérieurement, rien d'inquiétant il s'agit simplement d'une vieille cabine téléphonique transformée en boite à livres, même sur notre bonne vieille terre par delà la faille, nous avons ça.

J'ouvre la porte et j'entre et là bien sûr je me parle.
- Tu as fait attention à ce qui était inscrit sur le post-it de l'entrée ?
- Pas spécialement pourquoi ?
- Parce que tu aurais lu « vous qui entrez ici perdez tout espoir ».
- Et c'est maintenant que me le dis ?
- Eh faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, tu ne veux jamais m'écouter !
- Je fais quoi alors ?
- Tu regardes ce qui est écrit idiote !

Je regarde autour de moi et ce que je lis n'est pas très encourageant. « Faites le bon choix » « Le Grand Lecteur vous observe » « Attention ! ».

Les habitants du village se pressent autour de la cabine et j'en vois qui rigolent.

Bon, il va bien falloir que je me décide, aléa jacta est comme on dit dans tous les bons Astérix, je tends la main pour prendre un livre et …


_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Boite à quoi ? Empty Re: A - Boite à quoi ?

Message  Zephyrine Ven 24 Jan 2020 - 17:58

Mais quelle histoire....Je ne m'y retrouvais plus très bien, et puis j'ai compris.....Après un bon marathon on peut voir les choses de façon bizarre!
Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Boite à quoi ? Empty Re: A - Boite à quoi ?

Message  Martine27 Sam 25 Jan 2020 - 10:01

Loufoque que je suis et c'était tentant de continuer dans un monde de livres délirants ! J'arrive tout doucement à ton marathon, je lis dans l'ordre alphabétique et pour le moment j'en suis à la lettre C !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Boite à quoi ? Empty Re: A - Boite à quoi ?

Message  Amanda Sam 25 Jan 2020 - 11:27

On te retrouve de délire en délire, avec parfois un peu de mal à te suivre et aussi à deviner la fin. Je m'interroge ??? heu!
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Boite à quoi ? Empty Re: A - Boite à quoi ?

Message  Martine27 Sam 25 Jan 2020 - 16:54

Pour tout te dire Amanda, j'attends de voir si une consigne avec photo pourra compléter mon histoire, j'hésite encore sur ce que je vais faire de "Moi" et "Moi" !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Boite à quoi ? Empty Re: A - Boite à quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum