Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a

+3
Zephyrine
catsoniou
Sherkane
7 participants

Aller en bas

A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a  Empty A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a

Message  Sherkane Sam 25 Avr 2020 - 11:32

Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a un loup !

Proverbe canin du fin fond des âges. Avez-vous seulement bien observé la gente canine lorsqu’elle se balade ? Plus que l’ouïe et la vue c’est l’odorat qui les mène. Truffe en l’air, narines frémissantes, voilà t’y pas un flux d’odeurs porté par le vent ? Truffe au sol ce sont de longues secondes à renifler consciencieusement 10 cm² de terrain. Qui est passé par là ? Quel âge a-t-il ? Mâle, femelle ? Ami, ennemi ? Et oui ! quand les narines chatouillent c’est qu’il y a un loup et qu’il convient de bien étudier la chose. Il en va de sa survie.

Nous pauvres humains avons perdu une bonne part de notre odorat au fil des siècles et de notre humanisation. Et pourtant ce proverbe canin reste toujours ancré dans notre mémoire collective. Tenez par exemple ! Vous vous êtes mis dans une situation qui vous dépasse, vous ne savez pas où cela va vous mener, vous ne le sentez pas et vous avez raison. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a un loup !

Autre exemple, vous rencontrez quelqu’un qui vous est profondément antipathique. Sans vous en rendre compte votre nez se fronce car quand les narines chatouillent c’est qu’il y a un loup. Evitez le, ignorez-le, passez votre chemin.

Nous avons perdu notre odorat mais faites confiance à votre inconscient collectif. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a un loup. Alors soignez attentif, observez, analysez et agissez de bonne façon. Cela vous évitera de vous jeter dans la gueule du loup !
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a  Empty Re: A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a

Message  Zephyrine Sam 25 Avr 2020 - 14:38

Je suis épatée par le bon sens de ce proverbe....spécialement le nez qui plisse lors de certaines rencontres. .. bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a  Empty Re: A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a

Message  Virgul Dim 26 Avr 2020 - 12:17

Bien observé, tant chez les chiens que chez les humains. Question de flair, ne dit on pas "celui là je ne sais pas le piffer!".

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a  Empty Re: A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a

Message  FrançoiseB Dim 26 Avr 2020 - 19:10

C'est vrai que nous avons perdu une bonne part de notre odorat au fil des siècles.
J'aime beaucoup ce proverbe et cette analyse, Sherkane ! bravo

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a  Empty Re: A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a

Message  Amanda Lun 27 Avr 2020 - 12:47

On voit que tu connais bien les chiens et le tien en particulier !
Mais tu nous en apprends des choses avec ce proverbe, dorénavant je vais y porter attention ! bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a  Empty Re: A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a

Message  Martine27 Lun 27 Avr 2020 - 15:53

Bien vu, et en effet je l'ai dans le nez ou je ne peux pas le sentir, nous avons encore quelques gènes canins dans notre ADN

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a  Empty Re: A. Quand les narines chatouillent c’est qu’il y a

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum