-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A. Dans 100 ans

2 participants

Aller en bas

A. Dans 100 ans Empty A. Dans 100 ans

Message  trainmusical Dim 31 Jan 2021 - 21:01

Dans 100 ans.

Article tiré du magazine en ligne Kaléïdopresse du mois de janvier 2121

Il y cent ans, une incroyable pandémie se déclarait sur la planète: le coronavirus.
La dernière fois qu’un tel fléau avait lieu, c’était 100 ans plutôt avec la grippe espagnole. Étant donné donc qu’une pandémie semble se déclarer tous les cent ans, les gouvernements des 5 continents se sont réunis ces jours afin d’éviter qu’une nouvelle maladie envahisse la terre.

Rappel historique des faits.
À la fin de 2019 ce virus se déclara en Chine (aujourd’hui à l’est de l'Asialand, avant la fusion avec la Russie). Encore aujourd’hui, il n’est pas clair de savoir ce qui a déclenché ce virus, les scientifiques et historiens se penchent encore sur le sujet.
En quelques mois la maladie se transmit, d’abord en Europaland qui était à l’époque constitué de pays indépendants, dont la France, la Belgique, la Suisse, le Royaume-Uni (Aujourd’hui Brexiland), puis traversa l’Atlantique pour envahir les deux Amériques, également constitués de nombreux pays indépendants.
Les régions fermèrent les frontières les uns après l’autre, les restaurants devinrent interdits, et il ne fallait pas être plus de 5 personnes à la fois dans l’espace publique. Les gens n’osaient plus se serrer la main, impliquant que les bises étaient prohibées. En plus les habitants de l’époque devaient couvrir la bouche et le nez avec un morceau de papier ou de tissu que l’on appelait masque. Ça parait aujourd’hui invraisemblable, pourtant ce fut la réalité.
Cet état de fait dura trois ans et fit 4 millions de morts parmi les milliards de personnes atteintes.
La grippe espagnole fit plus de 20 millions de morts. Cependant les conséquences économiques du coronavirus furent désastreuses, les monnaies dévaluaient jusqu’à ne plus avoir de valeur. C’est suite à cette terrible époque que tous les pays indépendants commencèrent à parler de fusion de culture.

Le résultat positif est que les banques furent abolies et que partout dans le monde à travers les 5 pays, nous pouvons circuler sans limite, que les guerres ont été abolies et nous mangeons à notre faim sans être obligé de payer chaque aliment en profitant des plaisir que la vie nous offre.

Espérons que les prochains siècles continuent sur cette voie.

-----------------------------------------------------------------------
Ça fait plusieurs années que je marathone, même si je suis très occupé, je n'arrive pas à râter ce grand moment que j'affectionne particulièrement.
Il y règne une grande cordialité, je me sens libre de pondre ce que je veux, aucun jugement de valeur.
Toujours intéressant de lire les commentaires et de commenter les autres textes, il y a des bijoux.
Le seul stress justement, c'est de pouvoir tout lire, j'en ai encore beaucoup à découvrir avant que tout soit effacé.
Enfin Alainx gère cet espace de main de maître. Encore merci à lui. Very Happy

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Dans 100 ans Empty Re: A. Dans 100 ans

Message  Zephyrine Lun 1 Fév 2021 - 11:02

Espérer fait du bien par ces temps perturbés et perturbante!
Merc à toi de nous le rappeler!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum