A : Rêve d'enfant
+3
alainx
Admin
automne
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 599
Page 1 sur 1
A : Rêve d'enfant
On s'habitue à tout , c'est ce que se disaient les habitants du quartier qui appréciaient ce petit coin de terre si bien nommé " jardin partagé "où chacun passaient quelques heures à semer, planter puis cueillir les fruits de leur travail.
Un retraité , fier de son savoir , aimait donner des conseils pour obtenir de bons légumes cultivés en rangs bien droits , mais un garçonnet préféra semer des graines d'orties et autres plantes sauvages pour retrouver une nature originelle . Hélas celles-ci se développèrent rapidement et envahirent la parcelle malgré la sécheresse , ce qui indigna le vieil homme qui, dans un accès de colère , piétina ces indésirables, en traitant le gamin de graine "d'écolos "
le petit pleurnicha devant ce spectacle désastreux en criant qu'on avait pas le droit de piétiner ses rêves , que l'on devait être tolérant et qu'avec un peu de patience , on s'habitue à tout.
Un retraité , fier de son savoir , aimait donner des conseils pour obtenir de bons légumes cultivés en rangs bien droits , mais un garçonnet préféra semer des graines d'orties et autres plantes sauvages pour retrouver une nature originelle . Hélas celles-ci se développèrent rapidement et envahirent la parcelle malgré la sécheresse , ce qui indigna le vieil homme qui, dans un accès de colère , piétina ces indésirables, en traitant le gamin de graine "d'écolos "
le petit pleurnicha devant ce spectacle désastreux en criant qu'on avait pas le droit de piétiner ses rêves , que l'on devait être tolérant et qu'avec un peu de patience , on s'habitue à tout.
automne- Humeur : égale
Re: A : Rêve d'enfant
C’est pourtant bon la soupe d’ortie
Je connais quelqu'un qui s'occupe de la gestion d'un « jardin partagé », je pense qu'il aurait sûrement refilé une torgnole au gamin !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Je ne suis pas férue de jardinage mais ce garçonnet n'a pas complètement tord de ne pas sous-estimer ce qu'on appelle les "mauvaises herbes". Elles sont utiles à l'environnement pour la biodiversité et les insectes. D'accord, il n'a pas maitrisé ses semences mais je trouve l'idée sympa.
Myrte- Humeur : Curieuse
Eternel désaccord du jeune et du vieux... un jour peut-être on y arrivera !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Ah les fraises de mon enfance! Elles venaient déjà d'un jardin partagé.
Belle démonstration de la difficulté de vivre ensemble.
Belle démonstration de la difficulté de vivre ensemble.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Dans "jardin partagé", il y a l'idée de partage, et donc d'échange...
Espérons qu'ils trouvent un terrain d'entente aux prochains semis
Espérons qu'ils trouvent un terrain d'entente aux prochains semis
silhène- Humeur : positive, autant que possible
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 599
Page 1 sur 1