-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

A - Tournant

+6
madeleinedeproust
Zephyrine
Myrte
Admin
Amanda
Daboum
10 participants

Aller en bas

A - Tournant Empty A - Tournant

Message  Daboum Lun 3 Mai 2021 - 22:16

-(- Houla, je crois bien que j'ai fait une connerie. Il faut dire qu'on a bien fêté le départ de JP, avec gueuleton et bons vins. J'aurais pas dû laisser ma voiture dormir dans la rue, mais j'étais trop crevé pour l'amener à son box. Heureusement que j'avais laissé mon matériel sur le chantier.
Le lendemain, elle avait disparu. J'ai porté plainte pour vol. Purée la paperasse ! Mon assureur a fait une drôle de tête, mais le contrat ne prévoit pas l'obligation de ranger la voiture chaque soir. Ouf.

La police vient de m’appeler. Ils ont retrouvé ma voiture. Hélas, elle a entièrement brûlé. Plus rien n’est utilisable. D’après mon interlocuteur, la partie lecteur-radio-GPS a été arrachée. De même les roues ont été démontées. Mes « très chers » pneus taille basse avec leurs enjoliveurs rutilants ont disparu.
Ma titine aurait servi à un violent braquage de station-service. Ils l'ont incendiée après. Heureusement que la customisation prévue n’avait pas encore commencé. Moi qui voulais la tagguer en arc-en-ciel, elle est toute blanche maintenant.

Le policier m’a indiqué que l’épave, « mon » épave, doit être enlevée rapidement et que ce sera à mes frais. Il m’a donné plusieurs noms de casses automobiles.
Mon assurance devrait payer ces frais aussi, enfin, j'espère. Ils devront au moins me rembourser la valeur actuelle de la voiture. Espérons que la jolie dame à pois de la pub télé tiendra ses promesses.

Il me faut impérativement un véhicule. J’exerce une profession indépendante, je suis fresquiste. Je vais de ville en ville, d’entreprise en supermarché, d'une salle de sport à une garderie pour habiller les murs de mes dessins. J’écoute les demandes de mes clients potentiels, j’élabore un projet et, à Dieu vat ! avec ma peinture et mes bombes, je colore la vie.
Peut-être que c’est une opportunité ce changement de voiture : au lieu d’une citadine, je pourrais prendre un camping-car, y installer mon atelier et y vivre, pour être plus proche de mes chantiers. Du coup, je pourrais enfin quitter mon studio (cala-)miteux  et hors de prix que j’occupe depuis trop longtemps, le loyer paierait les traites du camping-car.
Finalement, c’est peut-être le tournant de ma vie, une bénédiction, ce vol d’auto.


Dernière édition par Daboum le Mar 4 Mai 2021 - 15:05, édité 2 fois
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty Re: A - Tournant

Message  Amanda Mar 4 Mai 2021 - 14:41


m- m- m-

Je cherche en vain l'incipit, même pas dans le texte !
Du coup, je vais te dire que je trouve ton texte " hors sujet" puisque ce n'est pas toi qui as fait une connerie mais d'autres qui ont massacré ta voiture.
Tu prends un nouveau tournant, mais pas du tout dans le sens demandé.
A revoir donc.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty Re: A - Tournant

Message  Admin Mar 4 Mai 2021 - 15:00

Aïe ! Pas d’incipit en effet , Sherkane va pas être contente, c’est sa consigne suée
Il faut essayer de ne pas se précipiter quand on écrit sur une consigne. Je sais que lorsqu’on est inspiré c’est ce qu’on fait souvent.
Dans ce cas, il vaut mieux écrire puis laisser reposer avant de se relire, quitte à poster le lendemain.

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty Re: A - Tournant

Message  Daboum Mar 4 Mai 2021 - 15:04

Voilà, j'ai révisé mon texte... -(- est-ce que quelqu'un pourrait réviser le smaillait ? j'ai fait c'est avec t, pas s
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty Re: A - Tournant

Message  Amanda Mar 4 Mai 2021 - 15:16

Voilà qui répond parfaitement à la consigne.
Pour le smiley, tu t'adresses à Admin, quoique je soupçonne que l'erreur soit volontaire justement !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty Re: A - Tournant

Message  Admin Mar 4 Mai 2021 - 15:49

Pour le smiley, j’y suis pour rien, je l’ai téléchargé ainsi, en imaginant que la faute était voulue pour appuyer le propos de la phrase cool

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty Re: A - Tournant

Message  Myrte Mar 4 Mai 2021 - 16:12

Je suis toujours surprise de la rapidité avec laquelle certains participants sont capables de pondre un texte dès la consigne lue. Bravo car tout y est !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty Re: A - Tournant

Message  Daboum Mar 4 Mai 2021 - 16:40

Myrte, c'est tout simple, débranche la tête (comme le chantait France Gall).
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty Re: A - Tournant

Message  Zephyrine Mar 4 Mai 2021 - 17:50

Il me semblait bien que tu avais mal interprété la consigne...
Après corrections c'est mieux!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty Re: A - Tournant

Message  madeleinedeproust Mar 4 Mai 2021 - 21:15

Un mal pour un bien au final.
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty RE A : Tournant

Message  automne Mer 5 Mai 2021 - 19:28

On peut toujours rêver et espérer une vie plus agréable , c'est une attitude positive après un problème,
brav

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty Re: A - Tournant

Message  alainx Jeu 6 Mai 2021 - 17:15

Et moi qui croyais que fresquiste, c'était représentant en produits frais !
S'ils ont braqué une station-service, c'est normal qu'il prenne quelques litres d'essence pour incendier la bagnole…
quant à l'assurance elle fera son boulot : indemniser le moins possible et parallèlement augmenter ta prime annuelle parce que tu as eu un sinistre !
Comment crois-tu que ces compagnies arrivent à avoir des dirigeants milliardaires ?
Sinon le récit est sympa, et vu sa finale je crois que tu as une assurance garantie optimisme !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty Re: A - Tournant

Message  Martine27 Ven 7 Mai 2021 - 17:08

J'aime beaucoup cette manière de positiver !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty Re: A - Tournant

Message  Sherkane Dim 9 Mai 2021 - 18:07

Un bien pour un mal, une belle façon de voir la vie! Alors je dis au narrateur bonne chance dans sa nouvelle voie et qu'il fasse attention à ne pas se faire voler son camping car Very Happy
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A - Tournant Empty Re: A - Tournant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum