A, Qui m’aime me suive!
+6
Myrte
automne
Amanda
alainx
Sherkane
Plumentête
10 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 618 **
Page 1 sur 1
A, Qui m’aime me suive!
- Mamy!
- .....
- Mamy?
- .....
Voici mon insupportable belle-fille qui s'amène, elle ne m'aime pas beaucoup et j'adore jouer la malentendante, comme on dit maintenant, sourde comme un pot comme on disait avant.
- Mamy, je sais que vous m'entendez et je viens vous parler de votre anniversaire!
- Mais quelle bonne nouvelle, Mathilde! Je t'avais entendue arriver, mais j'étais encore... comment tu dis déjà? Ah oui, dans mon monde, celui où tu refuses d'entrer parce que tu ne t'y sens pas bien!
Soit! Et alors cet anniversaire?
- Toute la famille aimerait savoir ce qui vous ferait plaisir pour vos 80 ans.
- Oh rien du tout, ou alors si peu... Je vois bien un repas convivial en famille autour d'une table joliment décorée.
(j'ai déjà ma petite idée!)
- Mais c'est très bien Mamy, je vais en parler à Papy et nous allons organiser cela pour un mieux!
- Zéphy!
- .....
- Zéphy?
- .....
- Ne joue pas les sourdingues avec moi, ça ne marche pas! 60 ans qu'on vit ensemble!
Mathilde me dit que tu souhaites un repas d'anniversaire.
- Oui mon coeur! Mais en plus, je voudrais...viens ici, plus près, je vais te le dire à l'oreille.
Au...du...je... , tu comprends?
- Ah non! Pas ça! Tu veux me tuer?
- Alors pas de fête, pas de repas...
- Têtue comme tu es, tu feras ce que tu voudras, comme toujours!
- Mamy!
- Oh! Je ne suis pas sourde!
- Pour le repas d'anniversaire, nous vous proposons de réunir une dizaine de personnes pour un menu dont nous vous réservons la surprise. Papy est d'accord et...
- Oui, bon, très bien! Mais combien mesurera la table?
- Euh, à peu près 3 mètres...
- Je souhaiterais qu'elle mesure au moins 5 mètres, il y aurait ainsi un plus grand nombre d'invités, des amis par exemple.
- Bien, (soupir) Je vais arranger tout ça! Mais Papy propose une table ronde...
- Mais de quoi je me mêle celui-là, j'ai quand même le droit de demander ce que je veux!
(Décidemment, il ne veut pas de mon idée géniale)
- Mamy!
- .....
- Mamy?
- Je ne vous entends pas Mathilde, j'écoute la musique sur mon Iphone, le casque sur les oreilles!
- Ecoutez moi un moment! Une table de 4 mètres 75, ça ira?
- Oui, merci, je pense que ce sera parfait!
- Vous savez, j'ai demandé à Papy si vous seriez heureuse d'occuper la place d'honneur, je ne sais pas pourquoi il m'a répondu " Oui, elle sera très contente, mais quelque chose me dit qu'elle n'en restera pas là!"
Le grand jour est arrivé.
J'avais revêtu, la tenue la plus sophistiquée que je possédais!
"Tu es super craquante" m'a dit mon chéri très ému.
Le repas s'est bien déroulé. J'attendais le dessert avec impatience et... surprise, surprise!
Mon petit-fils que j'avais mis dans la confidence, a monté le son à fond sur la chanson de Lisa Minelli " New-York, New-york!
Je me suis alors levée, je suis montée sur ma chaise, puis sur la table, ensuite comme la meneuse de revue que j'avais toujours rêvé être, je me suis déhanchée, faisant virevolter mon truc en plumes et j'ai parcouru ainsi les 4 mètres 75 de la table de fête où les convives éberlués ont applaudi à tout rompre.
Seule Mathilde ne riait pas du tout. Alors arrivée à sa hauteur, je suis partie en vrille, sur une jambe et bien mal m'en a pris car on a entendu "cric, crac, croc"!
C'était le bruit que faisaient les verres piétinés par mes entrechats.
- Vous auriez pu vous tuer, m'a asséné Mathilde qui le souhaitait peut-être.
- Je suis fier de toi, a dit mon amoureux tout transi, en m'aidant à descendre de la table.
- C'était super cool Mamy, ont déclaré mes petits-enfants.
J'avais vécu mon quart d'heure de gloire!
Je suis à présent retournée dans mon monde à moi et je pense sérieusement à mon nonantième anniversaire.
Pourquoi pas préparer un numéro de strip..... Non!!!
Demain me viendra peut-être une nouvelle idée!
- .....
- Mamy?
- .....
Voici mon insupportable belle-fille qui s'amène, elle ne m'aime pas beaucoup et j'adore jouer la malentendante, comme on dit maintenant, sourde comme un pot comme on disait avant.
- Mamy, je sais que vous m'entendez et je viens vous parler de votre anniversaire!
- Mais quelle bonne nouvelle, Mathilde! Je t'avais entendue arriver, mais j'étais encore... comment tu dis déjà? Ah oui, dans mon monde, celui où tu refuses d'entrer parce que tu ne t'y sens pas bien!
Soit! Et alors cet anniversaire?
- Toute la famille aimerait savoir ce qui vous ferait plaisir pour vos 80 ans.
- Oh rien du tout, ou alors si peu... Je vois bien un repas convivial en famille autour d'une table joliment décorée.
(j'ai déjà ma petite idée!)
- Mais c'est très bien Mamy, je vais en parler à Papy et nous allons organiser cela pour un mieux!
- Zéphy!
- .....
- Zéphy?
- .....
- Ne joue pas les sourdingues avec moi, ça ne marche pas! 60 ans qu'on vit ensemble!
Mathilde me dit que tu souhaites un repas d'anniversaire.
- Oui mon coeur! Mais en plus, je voudrais...viens ici, plus près, je vais te le dire à l'oreille.
Au...du...je... , tu comprends?
- Ah non! Pas ça! Tu veux me tuer?
- Alors pas de fête, pas de repas...
- Têtue comme tu es, tu feras ce que tu voudras, comme toujours!
- Mamy!
- Oh! Je ne suis pas sourde!
- Pour le repas d'anniversaire, nous vous proposons de réunir une dizaine de personnes pour un menu dont nous vous réservons la surprise. Papy est d'accord et...
- Oui, bon, très bien! Mais combien mesurera la table?
- Euh, à peu près 3 mètres...
- Je souhaiterais qu'elle mesure au moins 5 mètres, il y aurait ainsi un plus grand nombre d'invités, des amis par exemple.
- Bien, (soupir) Je vais arranger tout ça! Mais Papy propose une table ronde...
- Mais de quoi je me mêle celui-là, j'ai quand même le droit de demander ce que je veux!
(Décidemment, il ne veut pas de mon idée géniale)
- Mamy!
- .....
- Mamy?
- Je ne vous entends pas Mathilde, j'écoute la musique sur mon Iphone, le casque sur les oreilles!
- Ecoutez moi un moment! Une table de 4 mètres 75, ça ira?
- Oui, merci, je pense que ce sera parfait!
- Vous savez, j'ai demandé à Papy si vous seriez heureuse d'occuper la place d'honneur, je ne sais pas pourquoi il m'a répondu " Oui, elle sera très contente, mais quelque chose me dit qu'elle n'en restera pas là!"
Le grand jour est arrivé.
J'avais revêtu, la tenue la plus sophistiquée que je possédais!
"Tu es super craquante" m'a dit mon chéri très ému.
Le repas s'est bien déroulé. J'attendais le dessert avec impatience et... surprise, surprise!
Mon petit-fils que j'avais mis dans la confidence, a monté le son à fond sur la chanson de Lisa Minelli " New-York, New-york!
Je me suis alors levée, je suis montée sur ma chaise, puis sur la table, ensuite comme la meneuse de revue que j'avais toujours rêvé être, je me suis déhanchée, faisant virevolter mon truc en plumes et j'ai parcouru ainsi les 4 mètres 75 de la table de fête où les convives éberlués ont applaudi à tout rompre.
Seule Mathilde ne riait pas du tout. Alors arrivée à sa hauteur, je suis partie en vrille, sur une jambe et bien mal m'en a pris car on a entendu "cric, crac, croc"!
C'était le bruit que faisaient les verres piétinés par mes entrechats.
- Vous auriez pu vous tuer, m'a asséné Mathilde qui le souhaitait peut-être.
- Je suis fier de toi, a dit mon amoureux tout transi, en m'aidant à descendre de la table.
- C'était super cool Mamy, ont déclaré mes petits-enfants.
J'avais vécu mon quart d'heure de gloire!
Je suis à présent retournée dans mon monde à moi et je pense sérieusement à mon nonantième anniversaire.
Pourquoi pas préparer un numéro de strip..... Non!!!
Demain me viendra peut-être une nouvelle idée!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Re: A, Qui m’aime me suive!
J'aurais adoré participer à ce repas d'anniversaire!
Quelle bécasse cette Mathilde, enfin on ne peut pas lui en vouloir, elle a quand même trouvé une table de 4.75 sur lequel Mamy Zéphy a pu avoir son quart d'heure de gloire!
Quelle bécasse cette Mathilde, enfin on ne peut pas lui en vouloir, elle a quand même trouvé une table de 4.75 sur lequel Mamy Zéphy a pu avoir son quart d'heure de gloire!
Plumentête- Humeur : optimiste parfois sceptique
Merci à toi!
Pour les 90 ans je t’invite bien volontiers !
Pour les 90 ans je t’invite bien volontiers !
Décidement ! Après la bimbo de 70 ans d'une consigne antérieure, voilà la croustillante délurée octagénaire
Est ce la même ?
Est ce la même ?
Sherkane
Puisqu'elle est octogénaire, elle aurait dû exiger que cette longue table soit octogonale !
Ce texte facile à lire et qui fait du bien nous a mis dans une ambiance musicale, festive et dansante délicieuse !
Ce texte facile à lire et qui fait du bien nous a mis dans une ambiance musicale, festive et dansante délicieuse !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
@Sherkane.
L’an prochain j’aurai 80 ans. J’hésite encore entre le saut à l’élastique et la meneuse de revue, la famille a trrrres peur!
Mais qui a bien pu proposer une telle consigne ?
A part ça, bravo à toi pour cette belle proposition!
@ alainx
Quoi! Une table octogonale! Tu veux que je me casse la figure ?
Promis, la semaine prochaine j’écris un texte sérieux !
L’an prochain j’aurai 80 ans. J’hésite encore entre le saut à l’élastique et la meneuse de revue, la famille a trrrres peur!
Mais qui a bien pu proposer une telle consigne ?
A part ça, bravo à toi pour cette belle proposition!
@ alainx
Quoi! Une table octogonale! Tu veux que je me casse la figure ?
Promis, la semaine prochaine j’écris un texte sérieux !
Tu aurais pu m'inviter, Tata Yoyo aurait dansé avec toi !
Excellente idée de comparer l'attitude de la belle-fille et celle du mari, tu as de la chance.
Et pour l nonantième anniversaire je suis partante aussi.
Une forme différente, originale pour ce texte à deux dimensions,
Excellente idée de comparer l'attitude de la belle-fille et celle du mari, tu as de la chance.
Et pour l nonantième anniversaire je suis partante aussi.
Une forme différente, originale pour ce texte à deux dimensions,
Amanda- Humeur : positivement drôle
RE A : Qui m'aime me suive
Zephyrine, un petit coup de griffe aux relations belle-mère, belle-fille et ce grain de folie de cette mamy qui prouve qu'elle est en bonne forme , un texte qu'on a plaisir à lire.
automne- Humeur : égale
Pour tes 80 ans Zephyrine, je te souhaite d'avoir un aussi beau moment de gloire et, pourquoi pas en saut à l'élastique ou autre... C'est un texte réjouissant
Myrte- Humeur : Curieuse
@ amanda
Tu es invitée pour le saut à l’élastique !
Merci pour ton commentaire.
@automne
Merci ! Je pense que nous avons tous un petit brin de folie...moi j’en ai même deux!
@ Myrte
Je vois que la séance de strip tease n’est pas une bonne idée alors je ne vais pas en rester là!
Tu es invitée pour le saut à l’élastique !
Merci pour ton commentaire.
@automne
Merci ! Je pense que nous avons tous un petit brin de folie...moi j’en ai même deux!
@ Myrte
Je vois que la séance de strip tease n’est pas une bonne idée alors je ne vais pas en rester là!
Voilà, voilà ! On a du mal à ne pas filer voir en bas de page ce que nous a réservé une certaine Zéphyrine pour son anniversaire !
Merci Martine, je suis heureuse d’avoir laissé un peu de suspens dans cette histoire!
Eh bien voilà un anniversaire on ne peut plus festif et joyeux !
Et un texte léger, drôle et qui fait du bien !
Et un texte léger, drôle et qui fait du bien !
J'ai beaucoup aimé le texte, l'histoire et surtout la présentation en épisodes, comme les feuilletons d'avant le téléjournal des années 70. L'héroïne pourrait être une sainte chérie ou Maggie. Et ces chères belles-filles, ni belles ni mes filles, comme grommelait une belle-mère de ma connaissance.
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
@ Françoise
Merci à toi!. 2 semaines de suite avec un texte léger, c’est un peu beaucoup mais je ne voyais rien d’autre!
@Daboum
Contente de t’avoir fait sourire et je trouve ta phrase à propos des belles filles vraimenr excellente!
Merci à toi!. 2 semaines de suite avec un texte léger, c’est un peu beaucoup mais je ne voyais rien d’autre!
@Daboum
Contente de t’avoir fait sourire et je trouve ta phrase à propos des belles filles vraimenr excellente!
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 618 **
Page 1 sur 1