Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

a. L'outre-tombe : j'ai allé pour toi, ma poule !

5 participants

Aller en bas

a. L'outre-tombe : j'ai allé pour toi, ma poule ! Empty a. L'outre-tombe : j'ai allé pour toi, ma poule !

Message  alainx Mer 27 Avr 2022 - 19:08


San Antonio — M'en vais te dire, Bérurier, La Fontaine était un homme affable, et cependant il avait une voix à  vous dégoûter de vos oreilles. Un gloussement haut perché que même une oie blanche ne grimpait pas jusque-là. Il aurait dû être chanteur. Remarque, les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. L'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.

Bérurier — Tu sais, San A., On ferait mieux de se taire, parce que parler est le plus moche moyen de communication. L'homme s'exprime pleinement que par ses silences. Et moi je trouve que le silence est d'or comme les œufs de la poule du père La Fontaine.

S — T'as raison, mec, faut pas perdre son temps en parlantes. La vie est grise avec tous ces gens consternés ressemblant à des parapluies en train de sécher lamentablement à la moindre question. Tu as déjà vu un parapluie dégouliner des paroles intéressantes, toi ?

B — N'empêche que si t'a pas d'oseille t'arrive à rien. Un prince sans pognon c'est comme un taxi londonien sans essuie-glace, un chien d'aveugle sans lunettes, une tarte aux fraises sans fond de teint. J'aurais pas dû être flic, mais braqueur de banque.

S — Une banque à London ? Toi quand tu bégaies en anglais, ça se remarque deux fois plus, mais en italien ça passe complètement inaperçu. Donc braque plutôt le Vatican. Tu piques les mules du pape et tu rentres en loucedé, les pompes à la main. Les cathos pour récupérer la mule ils te vendront leur âme à prix d'or.

B — Pendant que tu causes je réfléchis comme dans le miroir de ma sœur. Finalement j'aurais plutôt dû faire de la politique. Ça rapporte gros aussi. Tu balances au peuple des lieux communs. Les idées préconçues sont des rails sur lesquels les individus se déplacent. Grâce a leurs voix, tu peux facile les emmener sur une voie de garage. Et au moment des élections ton discours ressemblera aux courses cyclistes qui se gagnent dans les derniers mètres. Et du cyclo, ça je sais faire malgré mon poids.

S — Quoi qu'il en soit le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre ou alors c'est un douanier. Et il te taxe sur la connerie d'importation frauduleuse. Et Dieu sait si on en trouve pour pas cher à l'étranger !

B — Sur toutes ces belles paroles, m'en va retrouver Berthe, ma régulière qu'aime les gorilles (*). C'est jeudi et donc  je dois la tringler juste après le blanquette de veau sauce gribiche, ma biche.

S — T'as raison, Gros, faut faire frétiller tes valseuses, tant qu'on peut encore honorer ces dames, parce que, dans le contexte, et comme que dirait ma sainte mère de Félicie : « Quand j'entends ce que j'entends et que je vois ce que je vois, je suis contente de penser ce que je pense. »

---------------

Ce texte est un mélange de formules et des expressions tirées des San Antonio de Frédéric Dard, trifouillées avec d'autres que comme je te le dis, lectrice chérie, c'est moi-même, mézique,  qu'à fabriqué le toutim avec ses petits neurones polis à la sauce argotique.

(*) Dans un San Antonio, Berthe, la femme de Bérurier, fait l'amour avec un gorille.
.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

a. L'outre-tombe : j'ai allé pour toi, ma poule ! Empty Re: a. L'outre-tombe : j'ai allé pour toi, ma poule !

Message  Zephyrine Mer 27 Avr 2022 - 20:40

Tu aurais voulu me faire plaisir, tu ne t’y serais pas pris autrement!
San Antonio! Mon idole! Un peu moins Berrurier....

Ferais je partie des lectrices chéries ? Hem... yeuxdoux yeuxdoux yeuxdoux

Je sais qu’il faut pouvoir entrer dans cette ” ambiance” pour apprécier  mais ici tu t’es surpassé,  j’ai beaucoup aimé !
bravo bravo bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

a. L'outre-tombe : j'ai allé pour toi, ma poule ! Empty Re: a. L'outre-tombe : j'ai allé pour toi, ma poule !

Message  alainx Jeu 28 Avr 2022 - 11:04

Zephyrine a écrit: (...)
Ferais je partie des lectrices chéries ? Hem... yeuxdoux  yeuxdoux  yeuxdoux

Ma mouette adorée de la plage belge, Zephyrine,
ma lectrice meilleure copine,
qu'aime San Antonio, la coquine
qui souvent ici cabotine,
avec toi je ferai du trampoline
jusqu'au plus profond de l'Indochine,
mon cœur tu le turlupines,
j'en perds mon hémoglobine.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

a. L'outre-tombe : j'ai allé pour toi, ma poule ! Empty Re: a. L'outre-tombe : j'ai allé pour toi, ma poule !

Message  Amanda Jeu 28 Avr 2022 - 14:34

Et moi alors ?
On m'oublie, on dirait, vite fait, on torche un compliment à ma copine qu'aime San Antonio aie
Mais MOI AUSSI !
Bien que parfois d'humeur belliqueuse, de tous tes textes je suis preneuse et celui-ci relève de la haute performance argotique ( as-tu versé des droits d'auteur aux héritiers de Frédéric Dard au moins ?)
Alors ?
[]() J'attends...
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

a. L'outre-tombe : j'ai allé pour toi, ma poule ! Empty Re: a. L'outre-tombe : j'ai allé pour toi, ma poule !

Message  FrançoiseB Jeu 28 Avr 2022 - 16:03

Euh... Si je comprends bien, je vais être mal vue... Je n'ai jamais lu un seul San Antonio... heu!
mais j'ai eu du plaisir à lire ton texte, Alain ! yeuxdoux

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

a. L'outre-tombe : j'ai allé pour toi, ma poule ! Empty Re: a. L'outre-tombe : j'ai allé pour toi, ma poule !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum