Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A. Le bonheur, ça existe ?

+3
Zephyrine
automne
Ataraxie
7 participants

Aller en bas

A. Le bonheur, ça existe ? Empty A. Le bonheur, ça existe ?

Message  Ataraxie Mer 11 Sep 2019 - 11:37



C’était quand avant ? Avant il n’y a pas longtemps ou avant au fin fond de mes souvenirs ?
Avant, avant, avant et encore avant, je n’étais qu’une enfant. C’était du temps où on m’appelait Lilou. J’aimais ça Lilou, c’était tout doux. Pourtant lorsque je me retourne, le ciel est gris et froid entre les silences de parents qui n’avaient plus rien à se dire. Lilou est encore cachée derrière le fauteuil de la chambre, au coin dans l’angle du mur et de la cheminée éteinte depuis toujours. Elle a ouvert sur ses genoux, le livre de Robinson Crusoë. Il fait bon sur l’île déserte.

Et les années se sont envolées : l’école, le lycée, la fac et … Paul.

Splendide journée d’été, pas un nuage sur les sommets. Paul venait de Grenoble, moi je campais à Vallouise, au coeur du Massif des Ecrins . Nous avions décidé de nous rencontrer à mi-chemin, à La Grave. Je ne sais pas arriver à l’heure, je suis donc toujours en avance. Devant moi, La Meije, au creux de la vallée le torrent berçait mes rêves. J’attendais Paul, là cinq minutes avant le bonheur. L’homme de ma vie, le père de mes enfants, l’homme des mes illusions. Mauvais choix, mauvaise pioche. J’attendais Paul, là cinq minutes avant l’enfer.

Et les années se sont envolées : les enfants élevés seule, les joies, les soucis. Puis les petits-enfants, les joies, les soucis.

C’est maintenant. La Provence s’entête avec le soleil. Le chat ronronne dans son fauteuil ( enfin, le mien ). Dehors les oiseaux en profitent pour occuper le jardin.
Il n’y a plus d’avant et pas d’après. Il y a maintenant.

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Le bonheur, ça existe ? Empty RE/A/ Le bonheur ça existe?

Message  automne Mer 11 Sep 2019 - 15:17

Ataraxie, comme ton texte est triste et empli de nostalgie, on voudrait trouver les mots pour te consoler et égayer ta vie;je te souhaite de tout cœur que le bonheur arrive .

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Le bonheur, ça existe ? Empty Re: A. Le bonheur, ça existe ?

Message  Zephyrine Mer 11 Sep 2019 - 18:13

Comme le chante Pierre Peret : " Le bonheur c'est toujours pour demain..."
Allons, soyons optimistes! Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Le bonheur, ça existe ? Empty Re: A. Le bonheur, ça existe ?

Message  Ataraxie Mer 11 Sep 2019 - 18:39

Dis leur Zeph que je ne suis pas à plaindre . Dis leur que je n'ai pas besoin d'un petit verre pour rigoler mais que parfois, je suis en méditation profonde.

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Le bonheur, ça existe ? Empty Re: A. Le bonheur, ça existe ?

Message  Zephyrine Mer 11 Sep 2019 - 20:42

Je promets que c'est vrai!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Le bonheur, ça existe ? Empty Re: A. Le bonheur, ça existe ?

Message  Amanda Jeu 12 Sep 2019 - 16:34

J'aime quand tu es en méditation profonde, j'aime comme tu écris " cinq minutes avant l'enfer"
J'aime Lilou, elle me touche...
J'aime ta prise de conscience de l'instant présent, tellement importante ! flower
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Le bonheur, ça existe ? Empty Re: A. Le bonheur, ça existe ?

Message  Virgul Dim 15 Sep 2019 - 16:49

J'ai bien aimé le contraste entre le décor de rêve et le sujet de la rencontre qui s'avère être un échec cuisant. Comme si le cadre avait participé à une certaine idéalisation trompeuse.
Je ressens beaucoup de force dans ta citation "il n'y a pas de passé, ni de futur il y a maintenant".

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Le bonheur, ça existe ? Empty Re: A. Le bonheur, ça existe ?

Message  FrançoiseB Lun 16 Sep 2019 - 21:32

Ne pas avoir de regrets (ils ne servent à rien), ne pas penser à après (c'est du temps perdu), mais vivre l'instant présent, oui ! c'est aussi ma devise, Ataraxie ! Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Le bonheur, ça existe ? Empty Re: A. Le bonheur, ça existe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum