Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A. Sacré Socrate !

+3
Zephyrine
Ataraxie
alainx
7 participants

Aller en bas

A. Sacré Socrate ! Empty A. Sacré Socrate !

Message  alainx Mar 8 Oct 2019 - 12:41

Sacré Socrate !

Avez-vous vu Niagara ? Quelle chute !
Je vous parle du film de 1953, évidemment, et de la chute de rein de Marilyn Monroe. C'est un film marquant, célèbre, et pourtant ça raconte une histoire banale. Une femme qui chute dans l'adultère. Un homme qui chute dans la haine, fomente sa vengeance et trucide l'amant. Et après il chute dans les chutes. Mais chut ! Je n'aurais pas dû vous raconter l'histoire si vous ne la  connaissez pas.

Avez-vous entendu Niagara ? Quelle chute au final. On n'a plus entendu parler d'eux. Mais si, souvenez-vous de leurs chansonnettes : « Tchiki Boum, Tchi Boum » et « Ah Hou Cha-cha-cha — l'amour à la plage » ! Eh bien, eux  aussi, ils ont fini par chuter ! Personne ne sait ce qu'ils sont devenus.

Ma grand-mère (*)  a fait une chute dans les escaliers , et ne s'en est jamais relevée. Mon imbécile de cousin par alliance a fait une chute du troisième étage, il est mort. Un de mes  neveux  fit une chute à moto, il est tétraplégique. Mon oncle Amédée Pan a été victime d'une  chute de pierres en montagne : fracture du crâne. Et personnellement j'ai horreur de la chute des feuilles en automne, on glisse dessus et on se casse la jambe. Et je ne vous parle pas de la chute de la bourse qui a avalé toutes mes économies. Cela m'a tellement déprimé que mon médecin a ordonné une prise de sang. On a constaté une chute alarmante de mes plaquettes. J'ai dû arrêter mon travail, ce qui évidemment a provoqué une chute de mes revenus.

Dans de telles circonstances ont finit par réfléchir sur sa vie. On philosophe. On se demande pourquoi Dieu a voulu la chute de l'homme sur la terre pour une histoire de pommes. Dans mon exploration pour comprendre le  sens de toute chose, j'ai fini par tomber (une autre chute) sur Socrate, un philosophe qui ne savait pas écrire et qui a laissé à ses élèves le soin de le faire. Quelque part j'ai lu :
«La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé.»

C'est alors que j'ai peu à peu perdu patience, mais grave, à force de lire toutes ces conneries. Parce qu'il n'est pas le seul à nous seriner que c'est pas grave et que ça ira mieux demain. Tralalalaire.  Façon, tout va très bien madame la marquise. Quand tu t'es pété la colonne vertébrale lors d'une chute, Dugland, tu restes là où tu es ! Quand tu as chuté du troisième étage et que tu est mort, tu ne te relèves pas non plus, parce que Jésus-Christ ne passe plus par-là, avec son attirail à résurrection !

Alors, Socrate, tes maximes à la noix, tu peux te les carrer là où je pense !
Je sais bien que ce n'est pas  correct de terminer ainsi, mais, désolé, je n'ai pas trouvé une autre chute.

-------

(*) Dois-je rappeler qu'il s'agit d'un texte de fiction ? Évidemment, personne de ma famille n'a vécu tout cela…


Dernière édition par alainx le Mar 8 Oct 2019 - 15:15, édité 1 fois

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Sacré Socrate ! Empty Re: A. Sacré Socrate !

Message  Ataraxie Mar 8 Oct 2019 - 14:11

Après tant de chutes, il vaut mieux rester couché à lire la Chute de l'Empire Romain

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Sacré Socrate ! Empty Re: A. Sacré Socrate !

Message  Zephyrine Mar 8 Oct 2019 - 15:28

Mon cher AlainX,
Tout d'abord, je suis heureuse que ta famille se porte bien.
Ensuite qu'ajouter à  cet humour, ces phrases à  double sens et ces jeux de mots dont tu as le secret?
Moi, je suis sur le derrière et je ne m'en relèverai pas! 10-10
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Sacré Socrate ! Empty Re: A. Sacré Socrate !

Message  Charlotte Mar 8 Oct 2019 - 18:00

Alors là BRAVO, tu t'es surpassé avec toutes tes chutes;. C'est à tomber par terre.Tu es génial je le dis comme je le pense.J'ai ADORE. D'ailleurs je vais de ce pas faire ce texte à D.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Sacré Socrate ! Empty Re: A. Sacré Socrate !

Message  Amanda Mer 9 Oct 2019 - 9:58

Pour ce texte tu n'as pas chuté du tout, tu as réussi magistralement à nous faire rire même avec ton humour noir ! Comme Charlotte, j'ai adoré ! kel talent
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Sacré Socrate ! Empty Re: A. Sacré Socrate !

Message  Martine27 Mer 9 Oct 2019 - 16:38

Quelle avalanche de chutes, tu es un as ! Un cascadeur avec les mots kel talent . Et sans l'avoir lu avant, je suis un brin en phase avec ton texte.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Sacré Socrate ! Empty Re: A. Sacré Socrate !

Message  FrançoiseB Lun 14 Oct 2019 - 15:22

Moi aussi, j'ai adoré toutes ces chutes, Alain ! Quel talent ! bravo kel talent

Mais chuuut... c'est entre nous ! Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Sacré Socrate ! Empty Re: A. Sacré Socrate !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum