Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A.Retrouvailles

5 participants

Aller en bas

A.Retrouvailles Empty A.Retrouvailles

Message  Myrte Mer 18 Déc 2019 - 10:01

La gare était vide. Il marchait le long du quai pour se réchauffer, les poings enfoncés dans ses poches. Elle était en retard comme d’habitude. Quelques flocons de neige voletaient dans la lumière des réverbères. La lune pleine apparaissait par moment derrière des trainées nuageuses.

Elle arriva sur son scooter. Lorsqu’elle ôta son casque, ses cheveux courts se mirent en bataille dans la brise. Son sourire n’avait pas changé. Le même visage avec quelques années de plus. Combien d’années déjà ? Dix peut-être. Il la serra dans ses bras. Elle lui tendit un casque et des gants. Ils repartirent dans la nuit froide. Il avait ses mains sur sa taille, la dépassant d’une tête, il regardait la route défiler dans le faisceau du phare.
Une borne indiqua Serre 10 km.

Quelle étrange sensation de se retrouver ainsi dans la nuit glacée, collé à celle qu’il avait perdue puis retrouvée. Sans se parler, ils s’étaient rapprochés  par la magie du scooter qui les entrainait en pétaradant vers un avenir inconnu.

Elle ne put s’empêcher de s’arrêter au belvédère.

Comme autrefois, tu te souviens ?

Il lui sourit et la pressa contre lui.

Oui, j’aime toujours regarder la ville la nuit.

Soudain, tout se mit à onduler. Les maisons au loin, la place avec l’église, la ville entière semblait trembler et le paysage s’enroula comme une affiche qui se décolle. Tout avait disparu, il ne restait qu’eux deux.

Il vit ses yeux briller à la faveur du clair de lune. Elle dit entrons maintenant, j’ai froid.

Il la tenait toujours serrée contre lui. Oui entrons. Et il lui vola un dernier baiser avant de repartir, le premier du reste de leur vie.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A.Retrouvailles Empty Re: A.Retrouvailles

Message  Amanda Mer 18 Déc 2019 - 10:21

J'ai édité ton texte Myrte, tu avais oublié le A.
Pour le reste, c'est romantique à souhait dans le respect de la consigne mis à part que tu ne respectes pas les paragraphes comme demandé par Feuille. Moi, cela ne me gêne pas, on verra ce qu'il en dira.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.Retrouvailles Empty Re: A.Retrouvailles

Message  Zephyrine Mer 18 Déc 2019 - 11:17

Une histoire romantique, j'aime ça!

D'accord avec Amanda pour les paragraphes, mais j'aurais aimé que l'histoire ne finisse jamais. bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A.Retrouvailles Empty Re: A.Retrouvailles

Message  Myrte Mer 18 Déc 2019 - 11:24

Et encore je me suis retenue et j'ai supprimé des détails ! J'avais envie d'écrire après une longue absence (elle m'a paru longue).

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A.Retrouvailles Empty Re: A.Retrouvailles

Message  Zephyrine Mer 18 Déc 2019 - 14:11

Je n'osais pas souligner le fait que tu nous avais manqué, car tout le monde a droit à une petite pause.
Heureuse de te retrouver!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A.Retrouvailles Empty Re: A.Retrouvailles

Message  Charlotte Ven 20 Déc 2019 - 15:33

Très beau texte plein de romantisme et d'amour. C'est tout ce que j'aime.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A.Retrouvailles Empty Re: A.Retrouvailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum